concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Je te comprends... moi je serais dans le mm etat si je loupe mes concours, j'ai la réponse la s'maine proch et cest vrai que l'attente est longue.

Un peu répétitif, mais cest vrai que la chance joue énormément ! de plus, on est noté par rapport a ce qu'à fait l'ensemble des candidats... ce qui peut fausser ta vraie valeur !! dans le bon, comme dans le mauvais sens!!
c'est le but du jeu du concours....

Il ne faut pas baisser les bras, seule la volonté gagnera... si tu veux etre infirmiere , tu le deviendras... mm si il faut attendre... et que c'est long d'attendre...
La motivation se ressent dans ce qu'on dit, qu'on fait... ils le sentiront lorsque tu passeras l'oral !!!

Enfin, d'abord, attendons nos résultats écrits.. et ne désespere pas !!!

Boncourage ! :clin:
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

Dowbette a écrit :Par contre de là à dire que c'est dégueulasse ceux qui ne révisent pas et qui l'ont du premier coup, je ne suis pas d'accord. On a juste pas tous les mêmes capacités

Exact.
Courage TIGROU, tu es loin d'être la seule (mais fait attention à ton orthographe !! tu gagneras des points ! :clin: )
Bises
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

comme je te l'ai déjà dit ....il ne faut pas que tu desespères !
Je sais que tu as beaucoup travaillé ....mais tout n'est pas perdu ! Tu auras sûrement de bonnes nouvelles surttout le jour de ton anniversaire !
Il faut avancer et y croire !
Regarde moi ..j'ai quand même eu 3 fois 9 ou 8 à l'oral et pourtant je persévère ! donc attends les autres résultats....et courage !!!
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

effectivement c'est peut réjouissant de voir que l'on a pas réussi à valider son premier concours mais ce n'ai que le premier. Tu en as fait d'autre et surtout celon le stress, la durté des épreuves, le nombre de candidat.....
C'est tellement aléatoire que même en croyant l'avoir louper tu peut l'avoir et vise vers ça!!!!
Courage y a pas de panique encore :clin:
AS de jour en Unité de Soin Continu
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Ce n'est pas que c'est dégueulasse, les gens n'ont pas les mêmes capacités, il y aura toujours des gens meilleurs que nous comme des moins bons.Par contre c'est vrai que c'est très frustrant. Mais ne désespère pas, il te reste encore d'autres concours, et puis si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu y arriveras.

Courage
toinou2008
Habitué
Habitué

Aidez moi svp

Message par toinou2008 »

Bonjour j'aimerais savoir si quelqun peut m'aider a trouvez des sujets des concours antérieurs au format pdf ou doc enfin nimport kel pourvu kil soit telechargable ou imprimable.un site ou meme vous pouvez me contactez par message privé si vous en avez.Merci d'avance pour votre aide
nigel

REVISIONS

Message par nigel »

Salut,

tu peux trouver sur ce site CONCOURS : S'entrainer , tu as des annales et des exercices d'entrainements.Il est difficile de trouver des sujets de concours téléchargeables sur internet , en fait il faut que tu achetes des livres pour préparer ce concours . Si je peux te de donner un conseil c est celui de bien entrainer à composer tes réponses . J'ai préparé ce concours en lisant beaucoup de sujets du domaine sanitaire et social , mais voilà je n'ai pas assez travailler la rédaction.

BON COURAGE !!!
toinou2008
Habitué
Habitué

Message par toinou2008 »

merci bocoup mais je n'arrive pas a trouvé ton site peut tu mette le lien directement.
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

tu peux également allez sur le post it concours 2007 ecrit il y a plein de sujet et tu fait un copier collé sur wordet tu l'imprime.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Pour prétendre a l'écrit du concours d'infirmiere le bac n'est pas obligatoire, il faut :

:fleche: avoir travailler au moins 3 ans dans le médical

:fleche: ou avoir travailler 5ans dans n'importe quel travail.

Le mieu est quand même d'appeller l'école pour savoir les condition d'admission dans cette école
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

il me semble que se sont les conditions pour les IUFM et pas IFSI
Pour préparer le concour de professeur des ecoles et pas infirmière !!!
Stean

renseignement

Message par Stean »

B'jour,

J'aimerais savoir si pour se présenter au concours de l'AP-PH, il faut avoir la nationalité française? Autrement dit, un étranger hors UE ou CEE peut - il se présenter à ce concours?

Merci d'avance
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays (décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18 ).

:fleche: source

et ce sujet
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
canelle
Habitué
Habitué

Qui continuerait ?????

Message par canelle »

Voilà,

c''est la 4ème année que je passe ce maudit concours, je suis allée 2 fois à l'oral,

et l'an dernier et cette année j'ai même pas eu l'écrit.

En plus, pour être admissible à l'oral, cette année , je l'ai loupé d'1 point.

C'est le bouquet!!!

je n'en peux plus. Que feriez vous ?

Est ce que vous continueriez ou vous stoperiez tout ???

aidez moi, j'en ai marre

canelle
Reprendre les études à 36 ans , c'est super
Verrouillé