concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
floyjoy a écrit :à propos de l'oral,
question bete peut-etre, mais je me demandais une chose,
on présente son sujet debout devant la jury, ou assis tranquillement devant eux (logiquement ça devrait etre ca....)
Comme l'a dis sab8466, tu es assise, mais tu dois attendre que le jury t'invite à t'asseoir!

Le changement: même pas peur!!!
Re: avez vous déjà
clarys87 a écrit :bonjour, vous qui allez passer l'orale,avez vous déjà penser aux démarches que vous allez entreprendre pour trouver un logement a proximité de votre école si vous n'habitez pas déjà à côté?
J'attends les résultats définitifs, mais j'ai tout de même déja renvoyé mon dossier social étudiant au Crous, avec des demandes de logements...et si les réponses sont négatives, on cherchera du côté des particuliers avec mon chéri...
DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

- joanna2708
- Adepte
clarys87 a écrit :Est-il favorable de dire qu'être infirmière n'est pas quelque chose dont nous avons toujours rêver?
Ou que nous avons découvert ce métier par hasard?
moi on m'a deconseillé de dire qu'etre IDE etait une vocation !!!
parait que c 'est trop fort comme mot
IDE depuis le 19 juillet 2016
-
clarys87 a écrit :Est-il favorable de dire qu'être infirmière n'est pas quelque chose dont nous avons toujours rêver?
je pense que ce n'est pas négatif de dire que tu as découvert ce métier au hasard. Au contraire ca veut dire qu'il t'a marqué alors que tu n'avais personne dans la famille qui était infirmière ou parce que tu avais un proche gravement malade !
Donc moi je pense qu'il faut le dire, c'est un point positif !
rachelle28 a écrit :moi je vais voir les résultats à poitiers le 16 mai...si s'a interrèsse quelqu'un!!!!!!!!
une personne se rend à rochefort le 5mai?????????
bonsoir, je te ferai peut etre signe pour une copine qui l'a passé aussi a poitiers et habitant toulouse, je penses qu'elle n'ira pas voir, par contre, il faudrait me dire quelle info il te faudra
merci
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Je pense que tu peux dire que ce metier t'a toujours interressé ou a toujours attirer ton attention en expliquant pourquoi et que tu as toujours essayé de faire en sorte de te renseigner et d'approfondir tes connaissances dans ce domaine (cela pourra prouver ta motivation et ta determinatin.)
De la a dire que tu est faite pour cela directement (je ne doute pas que cela soit vrai) mais de le dire tel quel ce n'est peut être pas la meilleure solution. Nuance un peu tes propos et ça passera tout seul il me semble. Voila bonne chance
ESI a Rockefeller et fière de l'être
Ma7H!£U a écrit :Bonjour, vous qui allez ou avez passer l'oral, avez-vous quelques conseils à me donner pour bien l'aborder ?!
(quelles sont les différentes attentes du jury, etc..)
Merci d'avance..

Personnellement je n'ai encore passer aucun oral mais j'ai souvent passé des entretiens d'embauche pour des petits boulots, ce qui est demandé et souvent la même chose alors je pense qu'ici c'est à peu prés pareil
Voila bisous bonne chance
ESI a Rockefeller et fière de l'être
lagueuse a écrit :Quelques petites questions à propos de l'oral:
-Lorsque l'on arrive devant le jury, trouvez vous trop familier de leurs serrer la main?
-Pour les orientations professionelles les types de public qui m'attirent sont le troisième âge et la petite enfance. Comment pensez vous que je puisse relier cela de manière cohérente? (ce n'est pas vraiment la même chose...)
-Lorsque l'on se présente, puis-je parler de ma situation (mariée, une petite fille), sans que cela paraisse hors sujet?
Bon, cela peut parraitre sans importance, mais cela me tracasse...
Merci d'avance à qui pourra me répondre!
salut
jespere quil n'est pas trop tard pour te repondre.
Je suis esi en premiere année, jai passé deux oraux lan dernier( jai eu les deux).
Leur serrer la main est inutile. Tu entres tu dis bonjour, ils se presentent puis te demandes de te presenter et ensuite d'embrayer sur le sujet.
Moi je suis attiré par la grossesse et le jeune âge, mais le jour de l'oral je n'ai rien dit. Je suis parti du principe qu'on me l'a pas demandé.
Mais si j'aurais du le dire, j'aurais dis que oui je prefere ça aujourd'hui, mais que les stages et l'ecole vont m'apporter une autre experience et que d'ici trois ans ça aura peut etre changé...Au moins on ne se montre pas rigide et bloqué sur une idée.
Et puis cest pas parce que c'est opposé que c'est illogique!

Et pour ta situation tu peux facilement la caser dans la presentation.
Moi j'avais commencé par nom prenom age, fiancé, bac L, stage d'observation.
Voilà jespere avoir repondu a tes questions;