concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

floyjoy a écrit :à propos de l'oral,

question bete peut-etre, mais je me demandais une chose,
on présente son sujet debout devant la jury, ou assis tranquillement devant eux (logiquement ça devrait etre ca.... :?: )

Comme l'a dis sab8466, tu es assise, mais tu dois attendre que le jury t'invite à t'asseoir! :clin:
Le changement: même pas peur!!!
clarys87
Régulier
Régulier

Message par clarys87 »

Est-il favorable de dire qu'être infirmière n'est pas quelque chose dont nous avons toujours rêver?
Ou que nous avons découvert ce métier par hasard?
Je ne reste pas sur un échec et confirme mes choix et ambitions ( j'espère qu'il sagit d'une bonne philosaphie)
uij_27435

Message par uij_27435 »

Bonjour, vous qui allez ou avez passer l'oral, avez-vous quelques conseils à me donner pour bien l'aborder ?!
(quelles sont les différentes attentes du jury, etc..)
Merci d'avance.. :D
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Re: avez vous déjà

Message par Earwen499 »

clarys87 a écrit :bonjour, vous qui allez passer l'orale,avez vous déjà penser aux démarches que vous allez entreprendre pour trouver un logement a proximité de votre école si vous n'habitez pas déjà à côté?

J'attends les résultats définitifs, mais j'ai tout de même déja renvoyé mon dossier social étudiant au Crous, avec des demandes de logements...et si les réponses sont négatives, on cherchera du côté des particuliers avec mon chéri...
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
joanna2708
Adepte
Adepte

Message par joanna2708 »

quelqu'un se déplace pour libourne?

résultats le 3 mai a 17h
luna38
Régulier
Régulier

Message par luna38 »

je peux communiquer les résultats pour l'école Le Vinatier à Bron (69) dont les résultats sont le 04/05. me contacter par mp.
Virginie, 27 ans, maman de 3 enfants, étudiante en troisième année...
Promo 2007/2010
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

clarys87 a écrit :Est-il favorable de dire qu'être infirmière n'est pas quelque chose dont nous avons toujours rêver?

moi on m'a deconseillé de dire qu'etre IDE etait une vocation !!!
parait que c 'est trop fort comme mot
IDE depuis le 19 juillet 2016
hélène inf

Message par hélène inf »

clarys87 a écrit :Est-il favorable de dire qu'être infirmière n'est pas quelque chose dont nous avons toujours rêver?

je pense que ce n'est pas négatif de dire que tu as découvert ce métier au hasard. Au contraire ca veut dire qu'il t'a marqué alors que tu n'avais personne dans la famille qui était infirmière ou parce que tu avais un proche gravement malade !

Donc moi je pense qu'il faut le dire, c'est un point positif !
latimide

Message par latimide »

Moi je vais voir les résultats du concours de RENNES le 11 mai alor si ça interesse quelqu'un faites-moi signe!
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

rachelle28 a écrit :moi je vais voir les résultats à poitiers le 16 mai...si s'a interrèsse quelqu'un!!!!!!!!

une personne se rend à rochefort le 5mai????????? :D

bonsoir, je te ferai peut etre signe pour une copine qui l'a passé aussi a poitiers et habitant toulouse, je penses qu'elle n'ira pas voir, par contre, il faudrait me dire quelle info il te faudra

merci
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
barki

Message par barki »

Je pense que tu peux dire que ce metier t'a toujours interressé ou a toujours attirer ton attention en expliquant pourquoi et que tu as toujours essayé de faire en sorte de te renseigner et d'approfondir tes connaissances dans ce domaine (cela pourra prouver ta motivation et ta determinatin.)
De la a dire que tu est faite pour cela directement (je ne doute pas que cela soit vrai) mais de le dire tel quel ce n'est peut être pas la meilleure solution. Nuance un peu tes propos et ça passera tout seul il me semble. Voila bonne chance
ESI a Rockefeller et fière de l'être
barki

Message par barki »

Ma7H!£U a écrit :Bonjour, vous qui allez ou avez passer l'oral, avez-vous quelques conseils à me donner pour bien l'aborder ?!
(quelles sont les différentes attentes du jury, etc..)
Merci d'avance.. :D

:fleche: Il me semble que le jury attend de toi une certaine connaissance au niveau sanitaire et social ainsi qu'une connaissance au niveau du deroulement des etudes afin que tu lui prouve tes motivations et aussi que tu lui prouve le fait que tu sais ou tu vas et que tu as conscience de ce qui t'attend.
:fleche: Il attend de toi aussi que tu saches ce qu'est le metier d'infirmier ( ça parait logique mais beaucoup qu'en on leur pose la question reste sans voix) ainsi que les contraintes et les moments positifs dans ce metier.
:fleche: Dans un deuxieme temps il regarde beaucoup ta forme d'argumentation (si tu ne te contredit pas si tu ne melange pas tout) afin de se donner une idee de ton organisation des choses en générale.
:fleche: Il exige une tenue et un langage correct de ta part (car le langage familier devant les patients ça risque de ne pas fonctionner longtemps). Il me semble avoir fait le tour...
Personnellement je n'ai encore passer aucun oral mais j'ai souvent passé des entretiens d'embauche pour des petits boulots, ce qui est demandé et souvent la même chose alors je pense qu'ici c'est à peu prés pareil
Voila bisous bonne chance
ESI a Rockefeller et fière de l'être
Rosaline
Habitué
Habitué

Message par Rosaline »

lagueuse a écrit :Quelques petites questions à propos de l'oral:

-Lorsque l'on arrive devant le jury, trouvez vous trop familier de leurs serrer la main?

-Pour les orientations professionelles les types de public qui m'attirent sont le troisième âge et la petite enfance. Comment pensez vous que je puisse relier cela de manière cohérente? (ce n'est pas vraiment la même chose...)

-Lorsque l'on se présente, puis-je parler de ma situation (mariée, une petite fille), sans que cela paraisse hors sujet?

Bon, cela peut parraitre sans importance, mais cela me tracasse...
Merci d'avance à qui pourra me répondre!

salut
jespere quil n'est pas trop tard pour te repondre.
Je suis esi en premiere année, jai passé deux oraux lan dernier( jai eu les deux).
Leur serrer la main est inutile. Tu entres tu dis bonjour, ils se presentent puis te demandes de te presenter et ensuite d'embrayer sur le sujet.

Moi je suis attiré par la grossesse et le jeune âge, mais le jour de l'oral je n'ai rien dit. Je suis parti du principe qu'on me l'a pas demandé.
Mais si j'aurais du le dire, j'aurais dis que oui je prefere ça aujourd'hui, mais que les stages et l'ecole vont m'apporter une autre experience et que d'ici trois ans ça aura peut etre changé...Au moins on ne se montre pas rigide et bloqué sur une idée.
Et puis cest pas parce que c'est opposé que c'est illogique! 8)

Et pour ta situation tu peux facilement la caser dans la presentation.
Moi j'avais commencé par nom prenom age, fiancé, bac L, stage d'observation.

Voilà jespere avoir repondu a tes questions;
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

salut ! ! !
je cherche quelqu'un pour aller voir les résultats de Lyon (saint Joseph Saint Luc) qui sont affichés le 4 mai. Merce d'avance
jeny1508

Message par jeny1508 »

gs42 elle est ou cette ecole a lyon? car moi je vais voir a ceux au vinatier. si c pasà l'autre bout de lyon jpourrais aller voir
Verrouillé