concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour à tous!!
moi je passe le concours le 15 mai, je prépare qles questions bateaux mais j'ai encore des interrogations!
je ne sais pas du tout quoi répondre à la question suivante : " que pensez vous apporter au métier d'infirmier?
j'ai un autre soucis: je n'a jamais travaillé en millieu hospitalier, la seule connaissance que j'ai de ce milieu est personnel et non professionnel? Pensez vous que cela pourra me porter préjudice? comment le dire?
Merci à tous pour votre aide et M....!!!!!
moi je passe le concours le 15 mai, je prépare qles questions bateaux mais j'ai encore des interrogations!
je ne sais pas du tout quoi répondre à la question suivante : " que pensez vous apporter au métier d'infirmier?
j'ai un autre soucis: je n'a jamais travaillé en millieu hospitalier, la seule connaissance que j'ai de ce milieu est personnel et non professionnel? Pensez vous que cela pourra me porter préjudice? comment le dire?
-
lolote84 a écrit :bonjour à tous!!
Tu sais de toute façon ce que tu pourrai apporter au metier d'infirmière c'est de combler se manque de personnel ( evidement a ne pas dire devant le jury)
tu peut dire que ton dynamisme et ton "amour" pour le travail en equipe seront essentiel pour former une belle equipe motivé
Tu peut peut etre apporter aussi un petit plus grace a ta grande générosite ainsi qu'a ton sens du contact dans cette partie il vaut mieu mettre ses atout en valeur sans trop en dire de peur de devenir un peut trop prétencieuse.
Le fait que tu n'est jamais travaillé dans un milieu hospitalier n'est pas forcement handicapant il suffit de leur prouver que tu t'es "intensemment" informer sur ce metier avec soit des magazines ou juste le fait de t'être inscrite sur ce forum afin d'échanger tes idées peut etre es tu aller a des reunion d'information...
Voila j'espere t'être venu en aide bisosu bonne chance
- Tremaisami
- Adepte
CCRS
Bonjour, je passe l'oral à Montauban le 22 mai 2007. Je suis super stressée, j'ai 30ans et je suis sortie mon bac sms depuis 10ans. Je suis avec quelqu'un et j'ai 2enfants : 5ans et 9 mois...
J'ai tellement peur de ne plus savoir parler d'un sujet donné.....
Je suis ravie d'avoir eu cet écrit, qui me redonne beaucoup de courage...
thonon
Bonjour,
Je suis de Marseille, est ce qu'une personne qui a passé le concours à Thonon les bains et qui peut se déplacer peut m'annoncer la nouvelle tant attendue ce mercredi 9 mai?
Moi je peux informer des résultats de l'ifsi "Les Flamants" à Marseille...
Merci à vous!! Contactez moi sur ma boite privée ou sur carouille@hotmail.com...
Bonne chance à vous!!
CAro
Je suis de Marseille, est ce qu'une personne qui a passé le concours à Thonon les bains et qui peut se déplacer peut m'annoncer la nouvelle tant attendue ce mercredi 9 mai?
Moi je peux informer des résultats de l'ifsi "Les Flamants" à Marseille...
Merci à vous!! Contactez moi sur ma boite privée ou sur carouille@hotmail.com...
Bonne chance à vous!!
CAro
Il faut a tout prix faire un stage d'observation car 30% ds les IFSI se désistent et ne sont pas sûrs de leur formation alors ils arrêtent les études, et le jury ne veut pas ça alors il faut faire un stage, leur montrer que ce stage vous a plu et qu'il vous a bien montré le métier d'infirmière avec son expérience. On m'a dit que les élèves de terminales étaient dispensés mais je préfère quand même en passé un de trois jours (car je n'ai pas le temps ac les révisions) c'est le minimum, donc voila !
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Re: CCRS
Tremaisami a écrit :Bonjour, je passe l'oral à Montauban le 22 mai 2007. Je suis super stressée, j'ai 30ans et je suis sortie mon bac sms depuis 10ans. Je suis avec quelqu'un et j'ai 2enfants : 5ans et 9 mois...
Tu sais on a tous peur de tomber sur un sujet sur lequel nous n'arriverons pas à placer un mot c'est aussi ma enhtise. Pourtant je suis en phase de passer un bac economique et social donc niveau actualité je suis plutôt "calé" .
Je ne sais pas comment tu procède pour t'informer sur l'actualité sanitaire et social mais je te conseil quelques site notament celui de doctissimo ou celui du gouvernement de la santé.
Ne t'inquiete pas le tout c'est il me semble de bien garder son calme respirer un grand coup et essayer de rechercher dans notre memoir si le sujet donné ne nous rapelle pas quelque chose.
En tout cas je te souhaite bonne chance pour ton oral
ESI a Rockefeller et fière de l'être
- Tremaisami
- Adepte
admissibilité montauban
Bonjour a tous !!
j'ai passé le concours a Montauban mais comme je suis de Lille je n'ai pas pu voir les résultats malheureusement....! et je meurs d'impatience de savoir !!!
si quelqu'un sait ou peut-on trouver les résultats !! sur le net j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé ! sinon ya plus qu'a attendre !!
merci !!!!!!!!!!!

j'ai passé le concours a Montauban mais comme je suis de Lille je n'ai pas pu voir les résultats malheureusement....! et je meurs d'impatience de savoir !!!
si quelqu'un sait ou peut-on trouver les résultats !! sur le net j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé ! sinon ya plus qu'a attendre !!

merci !!!!!!!!!!!

tremaisami, tu as déja réussi l'ecrit et il y avait des sujets d'actualité donc ca devrait le faire
moi j'ai une question, où puis-je trouver le détail de la formation infirmier, je trouve pas sur le site ni sur d'autres
merci d'avance
moi j'ai une question, où puis-je trouver le détail de la formation infirmier, je trouve pas sur le site ni sur d'autres
merci d'avance
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Formation
J'ai justement eu la même pensée que toi aujourd'hui, et voilà, j'ai trouvé un site, voici le lien:
http://www.eifs.fr/htm/ifside/ifside4b.htm
http://www.eifs.fr/htm/ifside/ifside4b.htm
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
merci mallo13
par contre, il n'y a pas l'appellation par modules, par type..
il me semble avoir déjà vu sous forme de liste, de principaux, transversaux
mais j'ai aucune idée de ce que ca contient et en quelle année....
par contre, il n'y a pas l'appellation par modules, par type..
il me semble avoir déjà vu sous forme de liste, de principaux, transversaux
mais j'ai aucune idée de ce que ca contient et en quelle année....
IDE Montauban 2007-2010
- Tremaisami
- Adepte
J'ai tous les noms de modules...
TRANSVERSAUX ET SOINS INFIRMIERS
PNEUMOLOGIE
CARDIO VASCULAIRE
UROLOGIE NEPHROLOGIE
URGENCE REANIMATION
ENDOCRINOLOGIE
PSYCHIATRIE
GERIATRIE
SANTE PUBLIQUE
ORL OPHTALMO DERMATO
TRAUMATO ET ORTHOPEDIE
PHARMACOLOGIE
HEMOPATHIES CANCEROLOGIES
ANATOMIES PHYSIOLOGIE
NEUROLOGIE
GYNECOLOGIE OBSTETRIQUE
DIGESTIF
INFECTIONS VIH
PEDIATRIE PEDOPSYCHIATRIE
Voila si c'est ca que vous souhaitiez...?
TRANSVERSAUX ET SOINS INFIRMIERS
PNEUMOLOGIE
CARDIO VASCULAIRE
UROLOGIE NEPHROLOGIE
URGENCE REANIMATION
ENDOCRINOLOGIE
PSYCHIATRIE
GERIATRIE
SANTE PUBLIQUE
ORL OPHTALMO DERMATO
TRAUMATO ET ORTHOPEDIE
PHARMACOLOGIE
HEMOPATHIES CANCEROLOGIES
ANATOMIES PHYSIOLOGIE
NEUROLOGIE
GYNECOLOGIE OBSTETRIQUE
DIGESTIF
INFECTIONS VIH
PEDIATRIE PEDOPSYCHIATRIE
Voila si c'est ca que vous souhaitiez...?
- Tremaisami
- Adepte