concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou tout le monde
Voila j'ai vu que vos oraux tombés avant le mieu qui est le 29 Mai a st Etienne jaimerais savoir si c possible d'echanger vos point de vue sur votre experience de l'oral apres l'avoir passé Merci
Je voulais aussi savor les sujets sur lesquelles vous tomberais a cet oral afin que je puisse me donner une idee des sujets de ectte année merci Bonne chance a tous[/list]
Voila j'ai vu que vos oraux tombés avant le mieu qui est le 29 Mai a st Etienne jaimerais savoir si c possible d'echanger vos point de vue sur votre experience de l'oral apres l'avoir passé Merci
Je voulais aussi savor les sujets sur lesquelles vous tomberais a cet oral afin que je puisse me donner une idee des sujets de ectte année merci Bonne chance a tous[/list]
ESI a Rockefeller et fière de l'être
-
- Forcené
Re: admissibilité montauban
Amandeee a écrit :Bonjour a tous !!![]()
j'ai passé le concours a Montauban mais comme je suis de Lille je n'ai pas pu voir les résultats malheureusement....! et je meurs d'impatience de savoir !!!
si quelqu'un sait ou peut-on trouver les résultats !! sur le net j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé ! sinon ya plus qu'a attendre !!![]()
merci !!!!!!!!!!!![]()
![]()
au pire tu ne vas pas tarder a recevoir les recevoir les résultats par courrier, ils les ont envoyés dès le 27 avril, jour des résultats, moi je les ai déjà eu

ca fait loin lille de montauban, lol
si on est élève ensemble, on se reconnaitra, moi aussi j'habitais lille avant
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
rachelle28 a écrit :moi je vais voir les résultats à poitiers le 16 mai...si s'a interrèsse quelqu'un!!!!!!!!
une personne se rend à rochefort le 5mai?????????
Moi j y vais, je peux prendre tes résultats, tu me donnes ton nom en mp.
Je vais aussi a Saintes le 10 mai, si cela interresse quelqu un

Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
Durant un oral comment aborder vous ces différentes questions du jury?
Pourquoi voulez vous être infirmier plutôt que medecin?
Pourquoi êtes vous attirer par les metiers du soin?
Qu'est ce qui vous attire dans le métier d'infirmier?
Selon vous, quelles sont les différents avantages et inconvénients de la profession?
Merci d'avance...
Selon vous, quelles sont les différents avantages et inconvénients de la profession?
Merci d'avance...

Ma7H!£U a écrit :Durant un oral comment aborder vous ces différentes questions du jury?
Merci d'avance...
Personnellement je préfére etre infirmiiere plutot que medecin car je veux me sentir plus proche du patient. J'adore etre en cotact permanant avec des personnes et puis c'est un metier utile dynamique et polyvalent il arrive de nouvelles choses tous les jours. C'est un metier pationnent. J'aime le travail d'équipe et suivre le patient durant sa guerrison, le guerrir par des soins et par la parole me plait fortement. (les etudes sont aussi min longues et moins complexes)

Tu peut dire que tu aime le metier des soins car c'est un metier utile dans le quel tu aide un malade à se retablir. Tu peut dire aussi que c'est un metier ou tu prend de réelles initiatives. (c'est vrai que cette question n'esst pas facile je vais y reflechir et t'en reparlerais plus tard)
Les avantages et incnvegnants:
Avantages:
un metier de relation avec un contact permanant soit avec le patient ou avec ton équipe de travail.
Justement le fait que se soit un travail en équipe car tu aime peut etre travaillé avec des gens motivés qui se soutiennent mutuellement.
C'est un metier polyvalent dans lequel tu prend des initiatives et ou tu ne reste pas passif.
C'est un métier dynamique et pationnant

Inconvégnants:
C'est pas vraiment un inconveigant mais quelque chose de difficile celui de faire face aux décés des malades

Voila j'ai certainement oublier des choses mais je pense que ma réponse sera complété par d'autre
Bisous bonne chance
- chtitebabou
- Régulier
Oral, oral.
J'ai une question qui me turlepine pour l'oral, comment se vendre comme tout le monde le dis si bien, parce que je ne sais quoi penser de cette expression, "se vendre". Je ne sais pas il est bien vu d'assurer à 100% que c'est vraiment notre métier lorsqu'on a rien vu. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance, ++.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
Re: Oral, oral.
Mallo13 a écrit :J'ai une question qui me turlepine pour l'oral, comment se vendre comme tout le monde le dis si bien, parce que je ne sais quoi penser de cette expression, "se vendre". Je ne sais pas il est bien vu d'assurer à 100% que c'est vraiment notre métier lorsqu'on a rien vu. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance, ++.
Tu sais "se vendre" ne veut pas forcement dire que tu dois leur prouver que tu es fait pour ce metier mais que tu es determiné et motivé afin de poursuivre tes études dans ce domaine la ainsi pour se vendre comme tu le dit, il faut argumenter avec pertnance pour leur prouver que tu veux continuer dans cette voix là. ET la seule manière d'argumenter pertinament c'est de développer tes conaissances dans ce domaine afin de pouvoir élaborer un veritable echange avec des exemples pour appuyer tes arguments et ainsi de suite . PLus tu seras pertinant et plus (il me semble) que le jury aura confiance en toi.
Voila j'espère t'avoir répondu au mieux Bonne chance...
Dernière modification par barki le 02 mai 2007 11:50, modifié 1 fois.
Barki tu passes le 29 mai a St Etienne? Moi le 9, soit 20 jours avant toi!lol! Si tu veux savoir comment ca c'est passé quelles questions jai eu, jveu bien te laisser mon msn en pv.
Jai passer moi ossi un bac ES, mais l'année derniere
Jai passer moi ossi un bac ES, mais l'année derniere

Admise à l'IFSI de Villefranche/Saône
Promo 2008/2011
39ème sur 60 en LP
Promo 2008/2011
39ème sur 60 en LP