concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mallo13
Insatiable
Insatiable
Messages : 407
Inscription : 21 févr. 2007 13:45

Message par Mallo13 »

Je sais pas si tu as vu qu'il y a plusieurs pages, et tout est répertorié selon les années, désolée, si tu l'as déja regardé.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
Avatar de l’utilisateur
barki
Messages : 28
Inscription : 16 févr. 2007 21:13

Message par barki »

coucou tout le monde
Voila j'ai vu que vos oraux tombés avant le mieu qui est le 29 Mai a st Etienne jaimerais savoir si c possible d'echanger vos point de vue sur votre experience de l'oral apres l'avoir passé Merci
Je voulais aussi savor les sujets sur lesquelles vous tomberais a cet oral afin que je puisse me donner une idee des sujets de ectte année merci Bonne chance a tous[/list]
ESI a Rockefeller et fière de l'être
Avatar de l’utilisateur
lisa_661
Messages : 9
Inscription : 26 févr. 2007 21:14
Localisation : perpignan

Message par lisa_661 »

salut tout le monde !!!

est ce que quelqu'un qui va voir les resultats d'ARLESregarder pour moi ???

j suis de perpignan ca fait un peu loin ...

ou savez vous s il y a un site internet ou nous pouvons acceder aux resultats ?
delphine006
Forcené
Forcené
Messages : 348
Inscription : 08 mars 2007 17:49

Message par delphine006 »

Si je peux aider pour les résultats de Nice ste marie le 16 mai je veux bien mais seulement 2 ou 3 personnes par contre svp!
envoyez un MP
Avatar de l’utilisateur
zezette31
Accro
Accro
Messages : 813
Inscription : 08 mars 2007 19:54
Localisation : Toulouse

Re: admissibilité montauban

Message par zezette31 »

Amandeee a écrit :Bonjour a tous !! :D

j'ai passé le concours a Montauban mais comme je suis de Lille je n'ai pas pu voir les résultats malheureusement....! et je meurs d'impatience de savoir !!!
si quelqu'un sait ou peut-on trouver les résultats !! sur le net j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé ! sinon ya plus qu'a attendre !! :(

merci !!!!!!!!!!! :D :D :D


au pire tu ne vas pas tarder a recevoir les recevoir les résultats par courrier, ils les ont envoyés dès le 27 avril, jour des résultats, moi je les ai déjà eu :clin:

ca fait loin lille de montauban, lol
si on est élève ensemble, on se reconnaitra, moi aussi j'habitais lille avant
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Avatar de l’utilisateur
Mallo13
Insatiable
Insatiable
Messages : 407
Inscription : 21 févr. 2007 13:45

Message par Mallo13 »

Ah oui, très bonne idée Barki, ça nous permettrait de nous faire une petite idée, d'élargir notre réflexion.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
Avatar de l’utilisateur
mumu17
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 20 janv. 2007 18:38

Message par mumu17 »

rachelle28 a écrit :moi je vais voir les résultats à poitiers le 16 mai...si s'a interrèsse quelqu'un!!!!!!!!

une personne se rend à rochefort le 5mai????????? :D


Moi j y vais, je peux prendre tes résultats, tu me donnes ton nom en mp.

Je vais aussi a Saintes le 10 mai, si cela interresse quelqu un :lol:
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
Avatar de l’utilisateur
uij_27435
Messages : 16
Inscription : 28 avr. 2007 15:18
Localisation : 83

Message par uij_27435 »

Durant un oral comment aborder vous ces différentes questions du jury?

Pourquoi voulez vous être infirmier plutôt que medecin?

Pourquoi êtes vous attirer par les metiers du soin?

Qu'est ce qui vous attire dans le métier d'infirmier?

Selon vous, quelles sont les différents avantages et inconvénients de la profession?

Merci d'avance... :D
Avatar de l’utilisateur
barki
Messages : 28
Inscription : 16 févr. 2007 21:13

Message par barki »

Ma7H!£U a écrit :Durant un oral comment aborder vous ces différentes questions du jury?

Pourquoi voulez vous être infirmier plutôt que medecin?

Pourquoi êtes vous attirer par les metiers du soin?

Qu'est ce qui vous attire dans le métier d'infirmier?

Selon vous, quelles sont les différents avantages et inconvénients de la profession?

Merci d'avance... :D



Personnellement je préfére etre infirmiiere plutot que medecin car je veux me sentir plus proche du patient. J'adore etre en cotact permanant avec des personnes et puis c'est un metier utile dynamique et polyvalent il arrive de nouvelles choses tous les jours. C'est un metier pationnent. J'aime le travail d'équipe et suivre le patient durant sa guerrison, le guerrir par des soins et par la parole me plait fortement. (les etudes sont aussi min longues et moins complexes) :D

Tu peut dire que tu aime le metier des soins car c'est un metier utile dans le quel tu aide un malade à se retablir. Tu peut dire aussi que c'est un metier ou tu prend de réelles initiatives. (c'est vrai que cette question n'esst pas facile je vais y reflechir et t'en reparlerais plus tard)

Les avantages et incnvegnants:
Avantages:
un metier de relation avec un contact permanant soit avec le patient ou avec ton équipe de travail.
Justement le fait que se soit un travail en équipe car tu aime peut etre travaillé avec des gens motivés qui se soutiennent mutuellement.
C'est un metier polyvalent dans lequel tu prend des initiatives et ou tu ne reste pas passif.
C'est un métier dynamique et pationnant :P car grace a ces relations en continues tu appren enormement "sur la vie".
Inconvégnants:
C'est pas vraiment un inconveigant mais quelque chose de difficile celui de faire face aux décés des malades :pleure: qu'il soit jeunes ou vieux on arrive souvent a s'y attacher je pense que c'est la seule grosse difficulté de ce metier

Voila j'ai certainement oublier des choses mais je pense que ma réponse sera complété par d'autre
Bisous bonne chance
ESI a Rockefeller et fière de l'être
Avatar de l’utilisateur
chtitebabou
Régulier
Régulier
Messages : 37
Inscription : 15 févr. 2007 18:51
Localisation : MORBIHAN

Message par chtitebabou »

je cherche toukours quelqun pour aller voir les résultats de QUIMPER. touours personne??
bon courage à tous pour cette attente...
ESI 2007-2010 à la CRF de Nantes
Avatar de l’utilisateur
Dowbette
VIP
VIP
Messages : 1916
Inscription : 06 févr. 2007 20:22

Message par Dowbette »

En inconvénients, il y a aussi : les horaires irréguliers, difficulté de concilier travail et vie de famille, la non reconaissance bac +3, fatiguant psychologiquement et physiquement d'où l'arrêt de certains au bout de dix ans de métier...
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mallo13
Insatiable
Insatiable
Messages : 407
Inscription : 21 févr. 2007 13:45

Oral, oral.

Message par Mallo13 »

J'ai une question qui me turlepine pour l'oral, comment se vendre comme tout le monde le dis si bien, parce que je ne sais quoi penser de cette expression, "se vendre". Je ne sais pas il est bien vu d'assurer à 100% que c'est vraiment notre métier lorsqu'on a rien vu. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance, ++.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
Avatar de l’utilisateur
barki
Messages : 28
Inscription : 16 févr. 2007 21:13

Re: Oral, oral.

Message par barki »

Mallo13 a écrit :J'ai une question qui me turlepine pour l'oral, comment se vendre comme tout le monde le dis si bien, parce que je ne sais quoi penser de cette expression, "se vendre". Je ne sais pas il est bien vu d'assurer à 100% que c'est vraiment notre métier lorsqu'on a rien vu. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance, ++.


Tu sais "se vendre" ne veut pas forcement dire que tu dois leur prouver que tu es fait pour ce metier mais que tu es determiné et motivé afin de poursuivre tes études dans ce domaine la ainsi pour se vendre comme tu le dit, il faut argumenter avec pertnance pour leur prouver que tu veux continuer dans cette voix là. ET la seule manière d'argumenter pertinament c'est de développer tes conaissances dans ce domaine afin de pouvoir élaborer un veritable echange avec des exemples pour appuyer tes arguments et ainsi de suite . PLus tu seras pertinant et plus (il me semble) que le jury aura confiance en toi.

Voila j'espère t'avoir répondu au mieux Bonne chance...
Dernière modification par barki le 02 mai 2007 11:50, modifié 1 fois.
ESI a Rockefeller et fière de l'être
Avatar de l’utilisateur
Mallo13
Insatiable
Insatiable
Messages : 407
Inscription : 21 févr. 2007 13:45

Message par Mallo13 »

Ok, oui, tu m'as bien répondu, merci bcp, et puis bonne chance à toi aussi et félicitation pour ton écrit.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
Lorras1
Régulier
Régulier
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2006 13:21
Contact :

Message par Lorras1 »

Barki tu passes le 29 mai a St Etienne? Moi le 9, soit 20 jours avant toi!lol! Si tu veux savoir comment ca c'est passé quelles questions jai eu, jveu bien te laisser mon msn en pv.
Jai passer moi ossi un bac ES, mais l'année derniere :D
Admise à l'IFSI de Villefranche/Saône
Promo 2008/2011
39ème sur 60 en LP
Verrouillé