concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

C'est a ça aussi que sert la visite d'aptitude...
Si tu as des doutes vois ton médecin traitant :clin:

Les incompatibilités (physiques ou psychologiques) sont parfois relatives ou temporaires :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Image

si tu cliques sur l'image cela t'ouvre une autre page avec l'opération en plus grand
si tu ne comprends pas ce que j'ai fait pose moi des questions :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
hatsuyo
Régulier
Régulier

Message par hatsuyo »

Effectivement. Cependant, j'ai posé cette question parce que je suis atteinte de malformations cardiaques pour lesquelles on m'a implanté un défibrillateur :? . J'ai parlé de mon projet à mon cardiologue, qui m'a répondu que comme j'étais peu émotive, je ne devrais pas avoir trop de problèmes pour exercer cette profession (je fais de la tachycardie).

Cependant, étant en train, actuellement, de passer le concours, j'aimerais savoir à quoi m'en tenir. :clin:

voilà, merci quand même :)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

C'est le médecin qui le fixera lors de la visite d'aptitude :clin:
nous ne sommes pas médecins, ne te connaissons pas ... personne ne peut décemment s'avancer à faire des pronostics :clin:
hatsuyo
Régulier
Régulier

Message par hatsuyo »

je n'ai jamais dit le contraire!! (et je suis tout à fait d'accord) :clin:

C'est d'ailleurs pour ça que je voulais savoir s'il existait une liste des affections physiques dont on sait qu'elles sont incompatibles avec l'exercice de la profession infirmière.

Le but est de me donner une idée, d'évaluer un peu quel est le risque que l'on me dise que je ne suis pas capable d'être infirmière. Je me doute bien que ce n'est pas en allant sur un forum que je pourrais avoir l'assurance de la décision du médecin. J'aimerais juste être un peu éclairée sur la question, si c'est possible.
Car les conditions d'admission stipulent que le candidat ne doit pas être atteint d'une affection physique ou psychologique mais rien ne définit précisément quelles sont celles qui sont incompatibles avec la profession d'infirmière.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider dans ce sens, tant mieux, sinon, tant pis! :clin:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

kupogurl a écrit :Moi je ne suis pas trop d'accord, car quand tu as le concours d'AS tu dois travailler trois ans avant de passer le concours c'est bien ça ?

Non tu peux passer le concours ide quand bon il te semble du moment que tu as le bac...
Ce qui a l'air d'etre le cas de la personne qui poste puisqu'elle tente deja directement les concours ide... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
maurice972
Adepte
Adepte

Qui continuerait ?????

Message par maurice972 »

Salut,j'ai passé au moins une quizaine de concours depuis 4ans et cette année je passe 6 concours dc si tu veux vraiment faire ce métier il ne faut surtout pas que tu abandonnes car moi aussi j'ai eu des coups de blues,je me suis dit est ce que ça valait vraiment le coup,je suis allé au moins 6 fois à l'oral et j'échouais dc je pense que tu travailles et que tu ne laisses pas tombé,il faut etre persévérant et puis tu auras le résultat à la fin,je ne perd pas espoir.
toinou2008
Habitué
Habitué

désolé

Message par toinou2008 »

a désolé pardon je voulé pas écrire en sms ces l'habitude.désolé pour les fautes d'orthographe.j'ai trouvé sur emule un sujet type pas mal et je continue a cherché merci pour votre aide et vos conseil.
nanie's

CRF répartition ifsi

Message par nanie's »

Bonjour!
Voilà j'aimerai savoir comment on est réparti dans les différents ifsi de la croix rouge par rapport aux choix qu'on fait quand on a envoyé le dossier d'inscription.
Si on réussi le concours est-ce qu'on peut par exemple aller dans notre choix n°2 plutot que le n°1 même si on est bien placé?
Et si on pouvai être sur liste complémentaire pour les ifsi de nos choix 1,2 et 3?
Merci et bon courrage à tous ceux qui passent les concours.
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

malheureusement personne ne pourra te répondre ici.
J ai moi aussi certain probleme de santé. J en ai donc parlé avec mon medecin traitant qui est aussi medecin assermenté ou agréer, je ne sais plus comment on dit!
Pour lui, ma patho, ne lui pose pas de probleme, mais il ne peut pas me certifier que le medecin que je verrai sera du meme avis :choque:
C est comme ça, ils n ont pas véritablement de liste spécifique.

On verra bien, le principal, est déja de réussir le concours!
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
malima
Fidèle
Fidèle

Slt

Message par malima »

je crois qu'on est reparti en fonction du lieu ou on habite c'est juste ce qu e je crois klkun peut rectifier??
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

nannso a écrit :j'ai une amie qui a passé 12 fois le concours!

12 fois ou 12 concours...? :choque:
Ben bravo pour sa persévérance, moi je sais que je n'aurai pas été aussi battante!! :?
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tu peux toujours éditer le titre afin qu'il soit conforme à la charte du forum 8) (voir le mode d'emploi du forum si besoin )
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

C'est par rapport à tes notes, tu es bien placée tu as ton choix numero 1...
Moi la question se pose pas j'ai mis qu"un seul choix, parce que Mantes la Jolie c'est beaucoup trop loin :(
fabgui
Régulier
Régulier

Admissibilité, mode d'emploi?

Message par fabgui »

Bonjour,

J'ai eu la super bonne nouvelle d'etre admissible pour annecy, j'ai recu ma convoc pour l'entretien. mais j'ai une question: je pensais que l'admissibilité ne dependait que des notes (c'est bon ou pas pour la moyenne) mais sur ma convoc il y écrit: "après délibération du jury vous avez été déclarée admissible" ca veut dire quoi? toutes les notes sont soumises à jury? ou alors j'étais trop juste et c'est passé dent un jury?

Merci pour vos éclaircissements.

Fabienne
ESI promo G 2007/2010
Verrouillé