ex ESI ayant arrêté/ AS ou non, refait concours, dire oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Laura52 a écrit :hatsumi a écrit :J'ai connu des exemples d'esi qui ont été repris après un echec et pour leur part ils ne l'avaient pas mentionné a l'oral et d'ailleurs craignaient un peu que ca ne s'apprenne dans leur nouvelle ecole.
L'oral est un concours qui se prepare on n'y va pas comme ca en se disant le mieux c'est d'etre sincère.
On n'a que 20 min pour que le jury se fasse une idée alors pourquoi compliquer une epreuve qui l'est deja??
Le tout est de se preparer au maximum a toutes les questions susceptibles d'etre posées.
Perso je mens très mal dans la vie de tous les jours mais pour l'oral j'avais tout prévu depuis longtemps et le jury n'y a vu que du feu et je ne pense pas etre la seule.Ca fait partie du jeu(savoir determiner quels arguments appuiront au maximum notre motivation et notre capacité a etre un bon esi)
d'accord avec toi Hatsumi. Par contre sur le fait que tu traverses des moments difficiles ne veut pas dire que tu seras une mauvaise ESI. Il est probable que tu sois une élève studieuse et que cette formation éclaircisse ton horizon.
Effectivement le jury a peu de temps pour évaluer des personnes et je pense qu'il sera malvenu de revenir sur un échec. Cela serait un gros risque à prendre, mais si Miss décide d'aborder ce sujet, elle aura intérêt à bien préparer sa défense........
Ca c'est clair, allez bon courage et tiens nous au courant

ancienne EIDE qui repasse le concours y en a t-il ???
bonjour
ba voila après plusieurs mois d'absence sur le forum je reviens mais malheureusement j'ai arrété la formation
j'ai pris la decision de les repasser cette année alors j'aurai voulu savoir si il y avait des anciens EIDE sur ce forum et qui repassent les concours
ba voila après plusieurs mois d'absence sur le forum je reviens mais malheureusement j'ai arrété la formation
j'ai pris la decision de les repasser cette année alors j'aurai voulu savoir si il y avait des anciens EIDE sur ce forum et qui repassent les concours
IDE intérimaire
et bien je vous rejoins les filles!!!admise au puy en velay en 2003 j'ai du arreter la formation en decembre a cause de gros problemes financiers....
j'ai repassé un concours l'année derniere et j'ai ete recalée a l'oral avec un joli 6.50....
du coup,integration d'une prepa en septembre et j'ai passé cette année 5 concours...
allez les filles on va y arriver et je crois qu'avec la volonté qu'on a de tout recommencer,on arrivera jusque au bout des etudes...
faut y croire et rester positive!!!!!
j'ai repassé un concours l'année derniere et j'ai ete recalée a l'oral avec un joli 6.50....
du coup,integration d'une prepa en septembre et j'ai passé cette année 5 concours...
allez les filles on va y arriver et je crois qu'avec la volonté qu'on a de tout recommencer,on arrivera jusque au bout des etudes...
faut y croire et rester positive!!!!!
esi 2007-2010 a perpignan!!!
Mensonge à l'oral ?
Bonjour à tou(te)s, je suis étudiant infirmier et comme beaucoup, je me pose pas mal de questions vis-à-vis de ma réussite dans cette formation.
Parceque j'ai déjà redoublé une fois et parcequ'un incident peut survenir à tout moment (maladie, échec en pratique, échec en théorique...) j'ai décidé de tenter le concours d'entrée d'un autre IFSI afin d'obtenir une place dans un autre institut si besoin est.
J'ai appris il y a peu mon admissibilité mais un point m'angoisse énormément:
QUE DIRE DE MON PARCOURS LORS DE L'ENTRETIEN ???
Il me semble que la meilleure solution est le mensonge, c'est à dire ne pas avouer ma place actuelle en IFSI car "pourquoi donneraient-ils la place à quelqu'un qui n'en a pas besoin ?".
Je me demande donc quel invention utiliser afin de rester cohérent ?
J'ai la chance d'être assez jeune et donc de pouvoir faire croire à un BAC l'an passé...mais qu'aurais-je fait durant ces derniers mois ?
Je vous serai donc très reconnaissants de m'apporter vos conseils et/ou vos experiences sur ce sujet ô combien angoissant !
Parceque j'ai déjà redoublé une fois et parcequ'un incident peut survenir à tout moment (maladie, échec en pratique, échec en théorique...) j'ai décidé de tenter le concours d'entrée d'un autre IFSI afin d'obtenir une place dans un autre institut si besoin est.
J'ai appris il y a peu mon admissibilité mais un point m'angoisse énormément:
QUE DIRE DE MON PARCOURS LORS DE L'ENTRETIEN ???
Il me semble que la meilleure solution est le mensonge, c'est à dire ne pas avouer ma place actuelle en IFSI car "pourquoi donneraient-ils la place à quelqu'un qui n'en a pas besoin ?".
Je me demande donc quel invention utiliser afin de rester cohérent ?
J'ai la chance d'être assez jeune et donc de pouvoir faire croire à un BAC l'an passé...mais qu'aurais-je fait durant ces derniers mois ?
Je vous serai donc très reconnaissants de m'apporter vos conseils et/ou vos experiences sur ce sujet ô combien angoissant !

je ne sais pas si légalement tu peux passer un concours alors que tu es déjà dans le cursus ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Régulier
- Marinette78
Si t'es déjà en ifsi légalement, je crois, tu n'as pa sle droit d'être admis ailleurs...
Moi je trouve ça un peu gonflé perso, en 3 ans ca peut arriver à tout le monde un accident et si chacun se prend une place ailleurs pour se rassurer....bonjour le bordel!!
Moi je trouve ça un peu gonflé perso, en 3 ans ca peut arriver à tout le monde un accident et si chacun se prend une place ailleurs pour se rassurer....bonjour le bordel!!

IDE depuis le 30/11/07...en cardio/pneumo/neuro/diabéto
Je ne te juge pas mais pendant que tu y es... passe donc l'oral en mentant (tu ds que tu t'es reposé pendant qq mois) et ensuite, une fois admis fais un report d'année. Comme ça "au cas ou" l'an prochain, tu as ta place dans cet autre IFSI.
En fait... je ne comprends pas trop : tu as peur de râter ton année (car tu en as déjà echoué une) et "au cas ou" tu veux recommencer mais ailleurs? Pourquoi? Ton année est mal partie? Et puis, tu as le droit de redoubler une autre fois dans ton IFSI avec les nouveaux textes sortis en avril 2007

En fait... je ne comprends pas trop : tu as peur de râter ton année (car tu en as déjà echoué une) et "au cas ou" tu veux recommencer mais ailleurs? Pourquoi? Ton année est mal partie? Et puis, tu as le droit de redoubler une autre fois dans ton IFSI avec les nouveaux textes sortis en avril 2007

Infirmière en EHPAD et SLD
Bien vu Emy, tu as dit exactement ce que je n'avais pas précisé, à savoir que si je veux ce concours, c'est pour avoir une place toute prête si jamais je rate une nouvelle année dans mon IFSI.
En effet le concour d'entrée étant valable 3ans je ne vole la place de personne !
Une personne de plus sur liste secondaire sera prise et voilà tout.
Pour information, et pour répondre aux questions, mon année se passe plutôt pas mal mais comme je le disais précédemment, un incident peut arriver à tout instant.
Ma démarche est donc purement préventive.
En effet le concour d'entrée étant valable 3ans je ne vole la place de personne !
Une personne de plus sur liste secondaire sera prise et voilà tout.
Pour information, et pour répondre aux questions, mon année se passe plutôt pas mal mais comme je le disais précédemment, un incident peut arriver à tout instant.
Ma démarche est donc purement préventive.
et je vois pas comment tu peux assurer sur 2 lieux de stage à la fois !? franchement mieux vaut te concentrer sur une école, on a tous réussi à le faire, pourquoi pas toi ? et pense à ceux qui galèrent pour rentrer en IFSI...
fais le choix qui te semble juste et qui te ressemble.
bbye
fais le choix qui te semble juste et qui te ressemble.
bbye

IDE récemment diplomée ! (2007)
région nantaise
REVE TA VIE ET VIE TON REVE
région nantaise
REVE TA VIE ET VIE TON REVE
- satrinchka
- Accro
j'essaye de ne pas juger mais la démarche me parait un peu... tordue!
pour expliquer ton trou, tu peux dire que tu étais en fac de je ne sais quoi, le temps de préparer ton concours... et puis s'ils te posent des questions sur "pourquoi la fac et maintenant l'IFSI", tu n'as qu'à répondre que tu es jeune, que tu avais besoin de temps pour svaoir ce que tu voulais faire et qu'après tout, on est pas obligés, à la sotie du bac, de savoir obligatoirement ce qu'on veut faire les 40 prochaines années!
pour expliquer ton trou, tu peux dire que tu étais en fac de je ne sais quoi, le temps de préparer ton concours... et puis s'ils te posent des questions sur "pourquoi la fac et maintenant l'IFSI", tu n'as qu'à répondre que tu es jeune, que tu avais besoin de temps pour svaoir ce que tu voulais faire et qu'après tout, on est pas obligés, à la sotie du bac, de savoir obligatoirement ce qu'on veut faire les 40 prochaines années!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Assurer sur 2 lieux de stage à la fois ???
Je craind qu'il n'y ait un malentendu...je ne compte pas étudier dans 2 écoles à la fois !!!
Peut-être que tous les IDE actuels l'ont fait en une école et tant mieux, mais parallèlement 30% des étudiants n'arrivent pas au bout de leurs études parcequ'ils n'ont pas eu la chance d'aller dans un autre institut (ou erreurs dans le parcours évidemment) !
Je craind qu'il n'y ait un malentendu...je ne compte pas étudier dans 2 écoles à la fois !!!
Peut-être que tous les IDE actuels l'ont fait en une école et tant mieux, mais parallèlement 30% des étudiants n'arrivent pas au bout de leurs études parcequ'ils n'ont pas eu la chance d'aller dans un autre institut (ou erreurs dans le parcours évidemment) !