Je suis à découvert !! au secours !!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nella
VIP
VIP

Je suis à découvert !! au secours !!!

Message par nella »

c'est l'angoisse ! je gère pas ! je sais pas gérer ! je suis trop nulle ! :pleure:

pas que je fasse des achats mirobolants, mais plutot le fait que ca part très vite...et que j'ai du mal à compter !

pour la première fois j'ai depassé mon decouvert autorisé et c'est l'angoisse...pas envie de m'enfoncer encore plus que je ne le suis, pas envie de m'enfermer dans un cercle vicieux...

pourquoi j'ai tant de mal à faire mes comptes?! pourquoi j'arrive pas à m'abstenir d'acheter des conneries qui me servent à rien?! 20 euros +20 euros + 20 euros...ca baisse très vite...

êtes vous comme moi très dépensier? ou au contraire à suivre vos comptes de très près?
quelles sont vos astuces pour pas tomber dans le rouge?...
mes questions sont peut etre bête, mais je me sens mal...

mon decouvert est regularisé mais le mois va etre difficile...je suis deja près de zéro...
demain je rejoins ma mère pour que l'on mette de l'ordre dans tout ca... :?
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Coucou !

J'avais un peu de mal aussi au départ avec mon compte bancaire... Mais en fait ça s'apprend avec le temps :clin:

J'évite les achats impulsifs, les dépenses inutiles. Je me faisplaisir on va dire tous les 3 mois, mais j'avoue que lorsqu'il s'agit d'aller en magasin j'ai la flegme à cause du monde, etc... :? Ca m'énerve !

Pour ton compte, je te conseil de faire le point, de regarder dans tes dépenses ce qui est utile, ce qui ne l'est pas (ex : forfait portable trop élevé), pour les fringues tu sais quoi ? Moi je vais acheter uniquement aux soldes ! Y'a plein de trucs pour pas cher ! Ca évite d'acheter plein pot ! Attends les bons plans :clin:

Et pour suivre mon compte de très près, je te conseil le web. Tu es à quelle banque ? Moi je suis à la Société Générale et j'apprécie énormément les consultations internet pour suivre les débits du compte ! Dans les 2 jours après une dépense il se remet à jours !

Essaye sinon d'appeller ton conseiller et demande si tu peux avoir une autorisation de découvert pour ce mois-ci (j'ai un découvert autorisé de 300€ par mois mais à l'époque il m'avait dit que si un mois était difficile je devais le contacter pour qu'il bascule l'autorisation à 600€ histoire de ne pas payer d'agios :? )

Voilà, t'inquiètes je compatis à ce problème, surtout que j'habite en plein centre ville en face des boutiques... Dur de se retenir !!! :D :oops: :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Une fois qu'on a bien morfler, généralement après on fait plus attention. Moi je me suis tapé de l'interdit bancaire près de 6 ans :? . Et pas pour acheter des conneries. juste vivre. Mais avec un salaire de misère ca le fait pas. Aujourd'hui tout va bien.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

j ai mon meilleur ami qui gagne pourtant sa vie comme moi (1500 a1600net), il vit en coloc donc loyer de 350 euro et est a la limite de l interdit bancaire, dejà plus de carte de credit, en fait tout a commencé le jour ou son banquier lui a proposer une carte a paiement differé!
alors ne prenez jamais, encor plus si vous faites pas vos comptes!!
bref du coup je lui ai preter de l argent, sachant qu il en doit dejà a sa famille!!!
bref j attend toujours mes sous mais bon ce qui m enerve le plus (ça c est parce que j ai toujours fait ultra gaffe, ma mere me fixait un budjet tous les mois de ce qu elle depensait pour moi, je devait le gérer pour le mois d apres etc...ça m a servi!), donc voilà monsieur a côté a un ordi portable, un super vtt dernier cri, on lui dit de resilier internet quelque temps "ça sert a rien" on lui dit de preferer leader price "ça sert a rien"
voilà tout ça sert a rien mais je ne revois pas mes sous!et a coté il me sort "je ferrai bien du bateau la semaine prochaine!!ahhhhhhh!"

bref désolé me suis un peu enervé, comme vous aurez compris je gere pour moi super bien, j ai eu des moment un peu moins, je gagnais moins 1300, avec loyer+credit+assurance+edf+gdf+....(et bien sûir plus d alloc!!)là c etait tres dur!!
conseil: verifier ses comptes sur internet, et prend money et fait tes comptes toi meme!!!!!!!!!
infirmière libérée
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

tu devrais ouvrir un compte epargne,pratique pour avoir un peu d'argent de coté en cas de coup dur,pour les vacances....
n'hésite pas également a consulter régulierement tes comptes sur internet ça t'eviteras de mauvaises surprises.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Pour ma part, je suis plutôt fourmi mais jule lui c'est une vrai cigale enbulante. Alors pour ne pas avoir de mauvaise surprise, tous les 15jours, on fait les compte ensemble avec ticket à la clef. Non parce que je en sais pas toi mais jule lui ne gardait jamais les tickets de caisse : "ben non ça ne sert a rien, et les arbre tu y pense!!!!:lol:".

Donc maintenant, aprés deux trois découvert et surtout un découvert qui nous pendait au nez. Ben maintenat je gére tous et surtout je consulte sur le WEB c'est méga bien cette invention!!!!:lol:
AS de jour en Unité de Soin Continu
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

je ne fais jamais mes comptes! mais je sais ce que je depense et les consultes plus de 3 fois par semaine sur le net
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

tu devrais faire un bilan avec ton banquier une personne exterieur c'est pas mal.

le debut c'est toujour dur on se rends absolument pas compte...

avoir des sous de coté pour les moments difficiles c'est bien aussi

je suis pas spécialement dépensiere mais c'est clair ca va tres tres vite...
je regarde aussi régulierement mes comptes sur le net ca me rassure.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je fais mes comptes régulièrement et j'ai un compte de secours que je vide pour remplir l'autre si ça devient critique ;)

Jamais eu de découvert jusqu'à maintenant, toujours passé limite...

Vivement mon 1er salaire :roll:
Infirmière puéricultrice
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

le probleme c'est que c est cmme beaucoup de chose, si on t a pas donné la valeur de l argent c'est dur de gérer, des qu on en a , c'est genial on achete des m.......
et ce qui est bien en arrivant a economiser c'est de s offrir des trucs sympa genre des vacances: 3ans que je bosse les première vrai en fin d années!yououou
les petits trucs: faire ses comptes, eviter d acheter des marques pour l alimentaire, restreindre le livraisons de pizza, faire ses courses au meme endroit en prenant une carte fidelitée (attention pas carte de paiement!!!) j economise 10 euro par mois comme ça, preferer la marche ou le velo, eteindre des appareils electrique plutot que de les laisser en veille,bref plein d astuce, a nous tous on devrait faire une liste
infirmière libérée
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

J'avais vu dans une émission, je sais plus si c'était Envoyé Spécial : deux femmes qui ne payaient rien lorsqu'elles faisaient leurs courses : elles ne prenaient que des produits 100 % remboursés, donc au final elles payaient rien puisqu'elles se faisient toujours rembourser, elles gagnaient même des sous desfois, et du coup elles avaient carrément arrêté de travailler pour s'occuper de ça : feuilleter les magazines etc... hallucinant :choque:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
batistoune
Adepte
Adepte

Message par batistoune »

Une habitude à prendre si tu le peux, c'est d'avoir un compte épargne à coté de ton compte courant. Ainsi, tu te fixe un petit montant à mettre de côté toutes les semaines ou tous les mois; et dès que tu as un coup dur ou si tu dépense un peu plus pendant le mois, il te reste cette roue de secours où tu peux piocher ce qu'il te faut! En plus, ça t'oblige à faire des économies!
mononoke
Accro
Accro

Re: Je suis à découvert !! au secours !!!

Message par mononoke »

nella a écrit :c'est l'angoisse ! je gère pas ! je sais pas gérer ! je suis trop nulle ! :pleure:

pas que je fasse des achats mirobolants, mais plutot le fait que ca part très vite...et que j'ai du mal à compter !

pour la première fois j'ai depassé mon decouvert autorisé et c'est l'angoisse...pas envie de m'enfoncer encore plus que je ne le suis, pas envie de m'enfermer dans un cercle vicieux...

pourquoi j'ai tant de mal à faire mes comptes?! pourquoi j'arrive pas à m'abstenir d'acheter des conneries qui me servent à rien?! 20 euros +20 euros + 20 euros...ca baisse très vite...

êtes vous comme moi très dépensier? ou au contraire à suivre vos comptes de très près?
quelles sont vos astuces pour pas tomber dans le rouge?...
mes questions sont peut etre bête, mais je me sens mal...

mon decouvert est regularisé mais le mois va etre difficile...je suis deja près de zéro...
demain je rejoins ma mère pour que l'on mette de l'ordre dans tout ca... :?

coucou

moi je gere mon budget!
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
nella
VIP
VIP

Message par nella »

pour le moment j'attend mes codes pour consulter mon compte sur le net depuis très longtemps ! j'ai rappelé ma banque hier pour qu'elle me les renvoit ! le mec me dit qu'ils me l'ont renvoyé le 22 mars ! je suis pas folle ! jamais recu ! j'avais que le relevé mensuel pour verifier mes comptes.

sinon mon problème, c'est que ca part vite ! 20euros par ci, 50 par là, et puis 30,...j'achète plus de fringues, dvd...je fais pas de grosses courses, je fais un plein d'essence par mois...et j'ai que moi à m'occuper !

j'avais un livret jeune jusqu'à fin 2006 mais obligé de le fermer car plus de 25 ans. et pas encore ouvert un autre livret d'epargne, c'est une question de prendre le temps...

mes parents ont souvent été dans la merde financièrement, interdit bancaire, crédit revolving... ca en parlait souvent à la maison...c'est pour ca que j'angoisse dailleurs.

demain je me pose avec ma mère pour vraiment savoir où j'en suis .
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

lorsque j'étais étudiante, j'ai été quelques fois à découvert. merci maman d'avoir pu régler mes factures!!!

depuis que je travailles plus de soucis, normal j'habitais encore chez mes parents.
depuis janvier, j'ai un loyer à payer et pas de soucis non plus.
je ne fais pas mes compte régulièrement mais par contre je consulte mes compte au moins 3 fois par semaine sur le web.

et puis j'ai ouvert un compte épargne en cas de coup dur.

voilà :clin:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Répondre