MSP, DDS, passer son DE en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
document entretien
cedr1c a écrit :tu peux m'envoyer un mp avec ton e-mail, je dois avoir un petit topo fait sous word que je donne aux étudiants qui me questionnent en stage sur les entretiens ide, si tu le souhaites, je te l'envoie
Bonjour,
Suite à ce message ancien que j'ai trouvé je serais tres interessé par ce document si vous l'avez encore.
MERCI d'avance.
cedr1c a écrit :noellye a écrit :Bonjour,
J'aurais aime savoir si l'un d'entre vous avait une demarche de soins realisée en psy a me faire parvenir, je suis evaluée en psy et vu que c'est pas du tout mon truc j'aurais aime avoir une petite idée...
Merci beaucoup et bonne journéeArgrath le Troll a écrit :J'ai mes six démarches de DE tapées sur word a ta disposition.
Bonjours Argrath je suis une nouvelle adepte du forum et d'internet également.Ca fait maintenant quelques jours que je parcours les différents spots et liens afin d'avoir un maximum d'infos concernant la psy et pouvoir exploiter ce 1er stage à fond(pédo-psychiatrie en long séjour et séquentielle pour certains jeunes) .La découverte du milieu psychatrique est un véritable plaisir pour moi et mon investissement n'en n'ai que meilleur.Le hic ? MSP très prochainement.je suis en deuxième année et je serais intéressée de voir une de tes démarche de soin si tu es disponible.J'ai bien demandé de l'aide aux IDE du service:sur le plan technique(relation communication...)et humain j'ai pu bénéficié d'une information riche et variée mais les théories de soins

"ma vie a ses secret mon ame a son mystère"
Argrath le Troll a écrit :Il me faut l'adresse internet (par MP) que je puisse l'envoyer en fichier attaché.
J'ai relu le mode d'emplois mais je ne trouve rien sur la façon de créer une adresse MP...j'ai peut etre mal compris

Dernière modification par fight-ide le 15 mai 2007 22:19, modifié 1 fois.
Argrath le Troll a écrit :Pour ecrire un MP (message personnel ) pas besoin d'une autre adresse. J'envoie mon document et si vous ne voulez pas etre envahie de SPAMs, retirez votre adresse du message en "éditant" celui ci. Au plus vite.
Merci pour ces infos.J'ai pu remarquer que "vous" m'avez vouvoyé; depuis 2 jours les nouvelles personnes que je rencontre dans le cadre d'une collaboration professionnelle me vouvoit j'avoue que c'est étonnant j'avais eu l'habitude de vouvoyer tous le monde jusqu'à ce que je comprenne (à force de répétition) qu'en service le tutoiement était de mise...pour le coup je ne sais plus

MSP en psy HDJ passée
Bonsoir à toutes et tous,
je suis ESI 3A et ce matin, j'ai passé ma msp(le stress!!).
J'ai pris en charge 3 patients schizophrènes,stabilisés par ttt.
Mon atelier "photo"s'est déroulé sur 1h15.Après avoir expliqué le déroulement et l'objectif aux patients(regarder diapo sur ordi,tirage des photos et études de ces dernières par suport de livres),ma formatrice et l'ide qui m'ont évaluée ont trouvé que j'avais été longue, sans dynamisme et infantile.Bon,j'ai eu 14/20,je ne cours pas après les notes mais ces appréciations m'ont destabilisée.
Ce message pour vous demander si vous aviez déjà rencontré des situaitions similaires.Merci
je suis ESI 3A et ce matin, j'ai passé ma msp(le stress!!).
J'ai pris en charge 3 patients schizophrènes,stabilisés par ttt.
Mon atelier "photo"s'est déroulé sur 1h15.Après avoir expliqué le déroulement et l'objectif aux patients(regarder diapo sur ordi,tirage des photos et études de ces dernières par suport de livres),ma formatrice et l'ide qui m'ont évaluée ont trouvé que j'avais été longue, sans dynamisme et infantile.Bon,j'ai eu 14/20,je ne cours pas après les notes mais ces appréciations m'ont destabilisée.
Ce message pour vous demander si vous aviez déjà rencontré des situaitions similaires.Merci
MSP en psy HDJ passée
Bonjour,
Jai estimé que j'avais respecté leur rythme,c'est à dire que pendant le diaporama sur ordi que je faisais dérouler,chaque photo les faisait réagir,donc j'arrêtais le diapo et les sollicitais à s'exprimer sur la vue,chose qui les intéressais.Ensuite,en les faisant manipuler l'ordi et l'imprimante,nous avons développé les photos basées sur le travail du jour(développement de 4 vues de statues).J'étais à l'aise dans l'atelier et eux également avec une communication spontanée.Les patients m'ont dit avoir apprécié la séance.
Je m'en veux(sans exagérer non plus!)de les avoir infantilisés au vue du jury car je ne vois pas en quoi.Le jury m'a expliqué que c'est parce que je leur posais des questions trop simplistes:comment voyez-vous la photo,vous-plaît-elle,etc...?
Aurais-je pu faire autrement?
Jai estimé que j'avais respecté leur rythme,c'est à dire que pendant le diaporama sur ordi que je faisais dérouler,chaque photo les faisait réagir,donc j'arrêtais le diapo et les sollicitais à s'exprimer sur la vue,chose qui les intéressais.Ensuite,en les faisant manipuler l'ordi et l'imprimante,nous avons développé les photos basées sur le travail du jour(développement de 4 vues de statues).J'étais à l'aise dans l'atelier et eux également avec une communication spontanée.Les patients m'ont dit avoir apprécié la séance.
Je m'en veux(sans exagérer non plus!)de les avoir infantilisés au vue du jury car je ne vois pas en quoi.Le jury m'a expliqué que c'est parce que je leur posais des questions trop simplistes:comment voyez-vous la photo,vous-plaît-elle,etc...?
Aurais-je pu faire autrement?
moi aussi j'ai une MSP dans une semaine et je ne sais pas comment justifier mes activités
J'ai 3 patients déficient mental et psychose d'origine infantile pour les 2 premiers et la dernière est une psychotique mais n'a aucun problème mental
J'ai prévu une aide au bain pour un de mes patients qui a besoin d'être stimulé sinon il se mouille mais ne se lave pas, il ne se rase pas seul et je veux jamais se brosser les dents.
Pour les 2 autres, qui sont autonomes, j'aimerai faire une activité mais je n'ai pas d'idée. Pour la femme qui est coquette, j'aurai bien prévu un atelier esthétique (enfin petit maquillage discret) mais pour le second j'aimerai faire un jeu de société (j'ai déjà fait des petits chevaux) avec mais j'ai du mal à les justifier. Pourquoi les petits chevaux plutot qu'autre chose à part le fait, qu'ils soient limités intellectuellement donc le scrabble me semble difficile.
J'ai 3 patients déficient mental et psychose d'origine infantile pour les 2 premiers et la dernière est une psychotique mais n'a aucun problème mental
J'ai prévu une aide au bain pour un de mes patients qui a besoin d'être stimulé sinon il se mouille mais ne se lave pas, il ne se rase pas seul et je veux jamais se brosser les dents.
Pour les 2 autres, qui sont autonomes, j'aimerai faire une activité mais je n'ai pas d'idée. Pour la femme qui est coquette, j'aurai bien prévu un atelier esthétique (enfin petit maquillage discret) mais pour le second j'aimerai faire un jeu de société (j'ai déjà fait des petits chevaux) avec mais j'ai du mal à les justifier. Pourquoi les petits chevaux plutot qu'autre chose à part le fait, qu'ils soient limités intellectuellement donc le scrabble me semble difficile.
Oui,tout à fait Durden.Pour moi,le principal est que les patients se sont sentis bien, calmes et contents de leurs activités.Je pense que les formateurs idéalisent trop la théorie qu'ils bouquinent dans leurs manuels pédagogiques et ne se trouvent jamais en pratique(ce qui en arrangent certains!).
Merci pour ton partage.
Merci pour ton partage.
-
aide msp psy pour jeudi
salut à tous!
je suis en 2ème année et j'ai une msp jeudi, à savoir que je n'aime pas du tout la psy..
mais bon, dc j'ai choisit avec un de mes patients de faire une partie de pétanque s'il fait beau, c'est un patient psychopathe alcoolique, que voyez vous comme objectifs à atteindre??
merci beaucoup de votre aide
je suis en 2ème année et j'ai une msp jeudi, à savoir que je n'aime pas du tout la psy..

mais bon, dc j'ai choisit avec un de mes patients de faire une partie de pétanque s'il fait beau, c'est un patient psychopathe alcoolique, que voyez vous comme objectifs à atteindre??
merci beaucoup de votre aide