Hommage
Modérateur : Modérateurs
Skerik a écrit :En même temps l'information sur TF1 moi ca me fait bien marrer, ça existe pas. Et alors tu parles d'un exemple le Gregory. Pour moi l'exemple qu'il donne c'est: tu veux devenir célèbre? fastoche! vas à la star ac' chanter de la daube, exhibe-toi à la télé, couillonne les gens en les incitants à envoyer des sms, enrgistres des chansons creuses et sans intérêt, et recouillone encore les gens en les incitants à acheter ton disque tout pourri que t'as enregistré, mixé, pressé et distribué en 3 jours, et que c'est un autre qui l'a composé pour toi!!! Ah et le secret réussite: si en plus t'as une maladie alors vas-y fonce ça fera pleurer dans les chaumières.
Ah oui vraiment bel exemple.
Utiliser le malheur des gens pour faire de l'audience c'est pas une exclusivité TF1. Souviens toi un peu le loft saison 1 avec la pauvre petite Loana qui est obligée de danser à poil pour garder le gosse qu'elle a eu seule.
Maintenant pour ce que tu décris dans la star ac. Personne n'est obligé à envoyer des sms, et personne encore te force à acheter le disque de celui qui a gagné. Tout ça, t'es libre de le faire si le chanteur te plait et si tu souhaites le voir réussir. Et non, tous ceux qui sortent de la star ac ne se plantent pas au premier disque. Tu prends Jenifer avant qu'elle ait son mome elle avait un succès assez sympa dans toute la France et ça dure encore.
Alors si t'as envie de venir déblaterer ton discours contre la télé réalité ouvre donc un autre thread avec tes copains anti-profits des grandes chaines et laisse un peu les gens s'exprimer sur le sujet d'origine, à savoir la mort d'un jeune homme qui représentait beaucoup pour de nombreux enfants malades.
Un peu de respect bordel
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Durden a écrit :A croire que vous lisez que ce qui vous arrange et que vous essayez pas de voir plus loin que votre logique anti-capitaliste.
Ben oui, effectivement, à partir du moment où on fait de l'argent sur la mort de quelqu'un, ça me dérange, quelles que puissent être les retombées derrière. Pour moi ce serait plus juste de ne pas faire cette émission quitte à ne pas récolter de promesses de dons.
On a jamais vu une action de charité avoir pour but premier d'enrichir ceux qui l'organisent...
Donc pour toi, les 6 millions de promesses de dons c'est à passer à la trappe vu que TF1 a pu faire de l'audience et faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Peu importe si ça aide du monde, si une chaine se fait du blé c'est à éviter.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Durden a écrit :Donc pour toi, les 6 millions de promesses de dons c'est à passer à la trappe vu que TF1 a pu faire de l'audience et faire rentrer de l'argent dans les caisses.
En gros, oui.
Pour moi il est essentiel de séparer la charité du profit. Soit on fait une émission de charité et alors on reverse par exemple l'argent obtenu grâce à la pub à une association, ou alors on fait une émission de profit où on s'enrichit. Mais mélanger les deux me parait déplacé.
Durden a écrit :Donc pour toi, les 6 millions de promesses de dons c'est à passer à la trappe vu que TF1 a pu faire de l'audience et faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Non. Ce qui est génant c'est l'exploitation maximum qui en est faite. Récolter des dons et toucher un peu de fric grace a l'audience ok. Utiliser LE moyen qui va soutirer le max de fric pour la chaine (SMS surtaxés) me semble moyen.
Et bizarrement moi c'est ca qui me semble le comble de l'irrespect par rapport a la mort de cette personne.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Et toi t'es une belle caricature de la gauche où chaque propos est interprété pour essayer de se faire passer pour le gentil de service et où tout intervention n'allant pas dans ton sens est vécu comme un affront insoutenable.
J'ai jamais dit que je soutenais TF1, mais l'initiative de faire une soirée pour que de l'argent permette de lutter contre la maladie me donne pas la gerbe.
De la forme je m'en tape, moi, que la chaine se fasse de l'argent au passage. Je pense avant aux jeunes personnes qui souffrent de cette maladie et qui vont en mourir. Vour iriez leur dire, vous, que cette émission c'est de la merde et qu'ils auraient mieux fait de ne pas la faire ?
Ouais, je soutiens Sarkozy, et je bosse à Monaco effectivement. Qu'est ce que ça change ? Ca n'apporte rien au débat, ça sous entend que je représente le fric et l'égoïsme ?
Qu'est ce qui dérange là ? Mon avis sur la mort de ce jeune homme et de l'émission qui a permis de lui rendre homage et de donner de l'argent à la recherche ou le fait que je travaille à Monaco ? C'est quoi le rapport là ?
J'ai jamais dit que je soutenais TF1, mais l'initiative de faire une soirée pour que de l'argent permette de lutter contre la maladie me donne pas la gerbe.
De la forme je m'en tape, moi, que la chaine se fasse de l'argent au passage. Je pense avant aux jeunes personnes qui souffrent de cette maladie et qui vont en mourir. Vour iriez leur dire, vous, que cette émission c'est de la merde et qu'ils auraient mieux fait de ne pas la faire ?
Ouais, je soutiens Sarkozy, et je bosse à Monaco effectivement. Qu'est ce que ça change ? Ca n'apporte rien au débat, ça sous entend que je représente le fric et l'égoïsme ?
Qu'est ce qui dérange là ? Mon avis sur la mort de ce jeune homme et de l'émission qui a permis de lui rendre homage et de donner de l'argent à la recherche ou le fait que je travaille à Monaco ? C'est quoi le rapport là ?
cedr1c a écrit :ce qui dérange? Ben on l'a dit plus haut, c'est que le fait qu'une chaine fasse du profit sur la mort d'un de ses produit, sur fond d'aide à la recherche, qui aurait pu etre exploité différemment.
Ca dérange une minorité de bien pensant anti-capitaliste ici bas.