Je suis à découvert !! au secours !!!
Modérateur : Modérateurs
je suis à la banque postale...
j'ai tout mis à plat avec ma mère cet après midi
j'ai debuté un carnet de comptes
en fait c'est rassurant... le mois va etre difficile mais après je pense que ca ira mieux ! il va falloir que je me restreigne sur certaines depenses futiles mais sinon logiquement ca devrait mieux se passer...
je gagne environ 1500euros net, j'ai environ 800euros de charges ( loyer, prêt voiture, assurances, portable, internet) il me reste quand même 700euros pour mettre un peu de coté, manger, essence et plaisirs !
en fait c'est plus que pas mal !
suffit de gerer pour que ca ne devienne pas n'importe quoi!
enfin c'est une grosse source d'angoisse ! maintenant je vais essayer de faire attention !
j'ai tout mis à plat avec ma mère cet après midi
j'ai debuté un carnet de comptes
en fait c'est rassurant... le mois va etre difficile mais après je pense que ca ira mieux ! il va falloir que je me restreigne sur certaines depenses futiles mais sinon logiquement ca devrait mieux se passer...
je gagne environ 1500euros net, j'ai environ 800euros de charges ( loyer, prêt voiture, assurances, portable, internet) il me reste quand même 700euros pour mettre un peu de coté, manger, essence et plaisirs !
en fait c'est plus que pas mal !
suffit de gerer pour que ca ne devienne pas n'importe quoi!
enfin c'est une grosse source d'angoisse ! maintenant je vais essayer de faire attention !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- haricot vert
- Gold VIP
Paulyne a écrit :Une super gestionnaire alorsC'est vrai qu'il faudrait prendre le pli d'inscrire ses dépenses dans un cahier,
J' ai toujours vu mon père faire ça . Ca ne prend pas beaucoup de temps à chaque fois et on sait où on en est .
Je sais si je vais pouvoir payer un bon restau , un vêtement , le cinéma , faire un cadeau , etc ...
Je regarde mon compte aussi sur internet où je peux faire des transferts d' un compte à l' autre , le mien , le codevi et le compte de mon fils ( qui est pratiquemnt vide ) .Pour les dépenses mensualisées c'est bien aussi c'est sûr, mais pourquoi ne pas mensualiser l'assurance auto + celle de l'appartenant ?
L'assurance maison est en septembre , l' assurance voiture en décembre . Donc j' économise et met de l' argent sur le codevi en prévision de ces deux factures .
En général en novembre et décembre les prélévements mensualisés s'arrêtent ( surtout en décembre ) .
Puis noêl , c'est juste du commerce et un attrape-couillon , donc je dépense peu pour les fêtes de fin d' année .
marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP
moi je suis loin d'être un modèle de compta
j'ai déja été à découvert et je me suis fait peur une ou deux fois mais j'ai toujours pu m'en sortir grâce à des sous de côtés. Maintenant je fais attention mais je ne fais pas mes comptes à proprement parler. Je surveille quoi...
Bon il faut dire qu'on vit bien sans trop avoir à regarder mais qu'on ne dépense pas enormément non plus. On a de la chance d'avoir de bons revenus mais on ne gaspille pas.

Bon il faut dire qu'on vit bien sans trop avoir à regarder mais qu'on ne dépense pas enormément non plus. On a de la chance d'avoir de bons revenus mais on ne gaspille pas.

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- croustet
- Accro
et bien moi là avec le demenagement, ce fut chaud, j'avais de l'argent de coté pour payer mes impots que j'ai du donner a mon proprio pour la caution, adieu les économies pour les impots, je sais pas comment je vais les payer quanbd iols vont tomber en septembre! heureusement y a 2 primes qui doivent arriver, j'essaye de pas etre a decouvert mais avec tout ces changements là je vis mon deuxieme mois hypeer dur, esperons que ca ira mieu le mois prochain!
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
nella a écrit :je suis à la banque postale...
Erf, j'ai entendu dire qu'eux, en matière de banque, c'était pas le top

Perso, j'étais d'abord au Crédit Mutuel, j'ai bien vite changé car ce sont de vrais entubeurs

Maintenant je suis à la Société Générale, et franchement chapeau, ils sont moins chers dans leurs prestations, et je les trouve très arrangeant pour les petites galères.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
croustet a écrit :eloise moi je veux bien la recette pour payer mes impots!!
Ce n'est pas une recette

Ensuite, demande la mensualisatuion pour l'année prochaine mais fais attention à bien évaluer le montant mensuel à payer.
Tulipe a écrit :croustet a écrit :eloise moi je veux bien la recette pour payer mes impots!!
Ce n'est pas une recettemais juste un petit truc : tu peux appeler ton centre des impôts lorsque tu auras ta somme à payer. Il est possible de payer en 3 fois sur 3 mois. Parfois ça aide!
Ensuite, demande la mensualisatuion pour l'année prochaine mais fais attention à bien évaluer le montant mensuel à payer.
tu peux faire ca dés la première année?!
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
- Coyotte
- VIP
le cahier de compte est une bonne solution ... Le truc c'est de faire le point sur ton compte dès que tu en ressens le besoin ... Perso, je regarde tous les jours ( mais moi c'est pathologique)... Je n'ai jamais eu un découvert ni été en zone que je considérais comme border line
je fais mes courses à lidl essentiellement et à carrouff où j'utilise les bénéf de la carte du magasin ...
j'ai tout mensualisé sauf mes assurances
je me fais plaisir genre un CD , un dvd ou un jeu vidéo une fois par mois
toutes les fins de mois, je fais un point et je mets de côté ce que je n'ai pas dépensé pour que cela fasse des enfants ...[/code]
je fais mes courses à lidl essentiellement et à carrouff où j'utilise les bénéf de la carte du magasin ...
j'ai tout mensualisé sauf mes assurances
je me fais plaisir genre un CD , un dvd ou un jeu vidéo une fois par mois
toutes les fins de mois, je fais un point et je mets de côté ce que je n'ai pas dépensé pour que cela fasse des enfants ...[/code]
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
J'ai un cahier de compte que je regarde une fois par semaine ou quand je fais mes courses. Avec le compte sur le net pas de soucis et je suis à la banque postale depuis 15ans.
L'assurance n'est pas mensualisée, et je mets tous les mois 1/12ème du prix sur mon livret pour ne pas me faire assomer au moment de la facture. Idem pour le forfait téléphonique (pas dégroupée totale snif) et mon paiement d'internet.
Je me suis auto mensualisée, et ça me fait des petits intérêts.
Je suis mensualisée aux impôts (revenus, et d'habitation). Mais j'envisage de m'auto mensualiser pour que les intérêts de cette mensualisation tombe sur mon compte ...
Si pour la première fois tu as une somme faramineuse à payer, tu vas les voir dés réception de l'avis d'imposition pour leur demander un échéancier. Mon mari l'a fait la première année et ils ont accepté qu'il paye en 3fois (bon on a payé finalement en 1 fois ... merci le chantier qu'il avait trouvé au black).
Malgré tout, le mois dernier j'ai été dans le rouge total (dépassement du découvert) ... Je suis allée voir mon conseiller à la banque postale et la poste m'a laissé passer mes paiements. Ils ont certes pris des petits frais au passage, mais au moins je ne suis pas IB ...
Tout ça c'est bien, mais cela demande de faire hyper attention à ses comptes (merci internet).
L'assurance n'est pas mensualisée, et je mets tous les mois 1/12ème du prix sur mon livret pour ne pas me faire assomer au moment de la facture. Idem pour le forfait téléphonique (pas dégroupée totale snif) et mon paiement d'internet.
Je me suis auto mensualisée, et ça me fait des petits intérêts.
Je suis mensualisée aux impôts (revenus, et d'habitation). Mais j'envisage de m'auto mensualiser pour que les intérêts de cette mensualisation tombe sur mon compte ...

Malgré tout, le mois dernier j'ai été dans le rouge total (dépassement du découvert) ... Je suis allée voir mon conseiller à la banque postale et la poste m'a laissé passer mes paiements. Ils ont certes pris des petits frais au passage, mais au moins je ne suis pas IB ...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)