concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

moi j'ai eu mon permis au bout de... allez j'vous l'dis ou pas... 60 heures
oui ma brave dame!
raté 3 fois, obtenu à la 4e et du coup, il a fallu faire des heures en attendant les passages
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Kémaille

Message par Kémaille »

ben moi je suis assez stressée car j'ai 2 oraux le même jour, à plus de 300 km de distance l'un de l'autre... Je fais quoi ??? Vous croyez que si je les appelle, ils voudront bien me déplacer un des deux ??
30 ans bientot, anciennement dans le commerce et dans les assurances..
St Egreve: 58eme LC
fleurdelotus
Adepte
Adepte

Message par fleurdelotus »

Coucou!
Moi aussi je suis pe2 en reconversion! je suis en train de passer les concours d'entrée en ifsi!!
J'avoue que je stresse un max en attendant les résultats des écrits.... Je crains le pire.....
enfin bon, on verra bien.....
Vous étiez où?
En route pour le concours d'infirmière puéricultrice,
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

Avoir une expérience professionnelle ne peut être que bénéfique. Cela permet d'avoir plus de maturité et de confiance en soi.
fleurdelotus
Adepte
Adepte

Message par fleurdelotus »

Je suis bien d'accord avec toi....
Avoir été instit, même stagiaire (j'ai qd même eu ma classe pendant presque une année scolaire) m'a permis de découvrir ce que je voulais vraiment, et de prendre confiance en moi, d'oser dire non, je ne veux pas faire ce métier et d'oser me lancer ds une autre voie (ce qui n'est vraiment pas facile)....
En route pour le concours d'infirmière puéricultrice,
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

Cela ne peut que te faciliter la vie en stage. Et pour dire vrai, quand j'étais élève, ceux qui avaient eu une expérience professionnelle avant s'en sortait bien mieux. Meilleur gestion du stress, plus grande facilité à rentrer en contact avec les patients et les soignants, plus de facilité à prendre des initiatives.
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

chitesoeur27 : Pour répondre à ta question je te conseil de téléphoner pr essayer de changer une de tes date d'oral car il y a souvent du retard dans les oraux et tu risques de ne pas pouvoir passer les deux ...
jennifer76

vite aidez moi

Message par jennifer76 »

on va me demander si j'ai deja ete confrontée a la mort je vais dire non et ensuite il font me demander comment je vais reagir mais je ne sait pas trop quoi repondre
merci d'avance
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

Comment peux tu savoir les questions qu'on peut te poser a l'oral?
ca ca m'etonne vraiment.
Deuxio on ne peut pas repondre a ta place, pour savoir comment reagir face a al mort, tu n'as pas une petite idee de comment tu reagirais. :roll:
Meme si tu n'a jamais ete confronte a la mort, pleins de personnes n'ont jamais ete confrontee a cela lorsqu'elles passent le concours

a+

P.S: a oui j'oublie, ce titre n'est pas conforme a la charte, il doit etre en lien avec le topic .
de plus, un bonjour, merci ou svp, ne serait pas du luxe :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

La question en elle-même, on ne peut pas y répondre : puisque si tu n'as jamais été confrontée à la mort, tu ne peux pas savoir comment tu réagirais... tu peux imaginer la façon dont tu réagirais. Mais toi seule peut y répondre.Pour réagir correctement face à la mort d'un patient, il faut déjà prendre du recul.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Poussinette68
Forcené
Forcené

Message par Poussinette68 »

ne panique pas comme ca
si tu n'y a pas été confronté tu ne peux pas savoir comment tu vas réagir enfin tu peux avoir une petite idée mais tu ne peux pas savoir!Parfois on pense réagir comme cela et apres ca se passe autrement!
jennifer76

Message par jennifer76 »

j'ai dit merci davance elo
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

Bonjour, :clin:

je suis aide-soignante (certes en congé parental!) mais j'ai été confrontée plusieurs fois à la mort dans mon travail et donc à faire des toilettes mortuaires, et ce n'est pas un moment agréable car personne n'y est réellement préparée.
Bref, tout ca pour te dire qu'une prof dans la promo aide-soignante nous avait dit qu'il fallait dire une petite phrase qui est la suivante : "cette mort n'est pas la mienne" et cette phrase, je l'ai dit à chaque fois et elle m'a bien aidée car effectivement ce n'est pas notre mort!
Car la mort d'un prochain nous fait pleurer mais pas forcèment sur la disparition (entre autre bien entendu) de la personne mais sur le fait qu'un jour, nous serons nous aussi confronté à notre propre mort et c'est cela qui nous fait réellement peur à ce moment là car nous ne sommes pas éternels et la mort des autres nous le rappelle.

Sinon, il n'y a que toi qui peut trouver une réponse à ce type de question mais si tu n'y as jamais été confrontée alors là, je ne peux pas t'aider car effectivement on ne peut pas savoir à ta place quel sera ton ressenti dans un tel moment.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée.

Bonne journée à toi.
Promo 2007-2010 !!!
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

jsui dans le meme cas que toi le rapport avec la mort n'est pas evident sa depend de beaucoup de chose en fait.....

Moi jvoi des collégues à moi qui le vive trés trés bien moi parfios j'ai un peu du mal mais chaque patient est different et chaque décé aussi....

Tu ne peux pa répondre a cette question car tu ne peux pas savoir à l'avance comment tu vas réagir et nous on peux pas répondre à ta place non plus c'est personnel
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

jennifer76 a écrit :j'ai dit merci davance elo

excuse moi, j'ai mal lu :oops:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé