concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lolo56

ça y'est!

Message par Lolo56 »

ma réponse de Bordeaux est enfin arrivée, (positive!! yes!! oral le 24 mai!)

je vais toujours voir Lorient vendredi 11 mai, s'il y en a encore ki sont interessé, envoyez moi un MP!!

Et si kelkun peut aller voir les résultats de Perray vaucluse (91) le 23 mai, contactez moi!! merci!!
Kanabeatch_5

Message par Kanabeatch_5 »

Voilà j'ai eu les résultats de Metz Bon secours et je suis soulagée je suis admissible je passe le 12 Juin , en attendant je suis vraiment en stress pour demain , Sarreguemines .
J'ai juste une petite question j'ai lu les précédents messages mais il faut que je sois sure de moi , pour commencer l'entretien je me présente d'abord moi ainsi que mes motivations ou je présente d'abord mon sujet ? je suis une peu en panique quant au déroulement de mon épreuve .. besoin d'aide. Merci d'avance
Gardons espoir ..
Sarreguemines : oral le 10 mai
Metz ( bon-secours) : oral le 12 juin
Verdun : oral le 23 mai
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

bonjour, dernier groupe de passage a l'oral de toulouse rangueil
le sujet :

cyber intergénération
Former une personne agée à l'utilisation d'un ordinateur, répondre à son appel quand l'ordi "bogue", c'est du service a la personne.
En quoi cette aide peut favoriser le maintien à domicile de la personne et créer des emplois?

j'ai le sentiment que ca s'est bien passé, je suis plutot contente et confiante mais bon on verra bien les résultats. mais ca va etre trop long à attendre jusqu'a fin juin!!!!!!!!! :mal:

bref bon courage pour ceux et celle qui ont encore des oraux a passer.
Florence
mayllee

Message par mayllee »

Bonjour Florence,

Peux-tu nous faire partager ton exposé ?
merci bcp
didoo
Adepte
Adepte

Message par didoo »

slt kana, ecoute en fait ils se presentent eux puis te demandent de te presentere et apres tu peux commencer
promo 2008-2011 a paul brousse
Kanabeatch_5

Et quand je me présente c'est là que je leur dit mes motivations ? ou bien j'attends qu'ils me les demandent ?
désolé de toutes ces questions merci de m'avoir répondu ! ! c'est trés gentil :)
Gardons espoir ..
didoo
Adepte
Adepte

Message par didoo »

pr moi ca s'est passé comme ca: ils se presentent, puis te demandent de fr de même ensuite tu fais l'exposé (sur ton sujet) ils te posent des questions dessus et qd le moment est venu ils te disent qu'il faut passer a lentretien! voila si tas dotr questions aucun pb
promo 2008-2011 a paul brousse
Kanabeatch_5

d'accord merci ca me rassure c'était la seule chose pour laquelle je ne savais vraiment pas .. ej vais y allez positive je me suis plutôt bien préparée .. je viendrais vous raconter mon oral demain soir ..

Merci :)
Gardons espoir ..
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

Coucou Kanabeatch, ne t'inquiètes pas (je sais que c'est facile à dire..), le jury va te guider dans ta présentation, et s'il ne le fait pas, demande lui!
Moi je me suis tout d'abord présentée rapidement (nom, âge, étudiante), puis j'ai embrayé direct sur l'exposé (je crois que je leur ai pas trop laissé le choix :clin:), elles m'ont ensuite posé des questions sur le thème abordé puis mon demandé de les éclairer sur mon parcours professionnel, mes motivations, etc...
Si vraiment tu paniques, demande leur tout simplement si elles préfèrent que tu leur expose le sujet en premier ou bien que tu abordes tes motivations.

Voilou, jespère que ça pourras te servir un tout petit peu.

Bonne chance pour demain et tiens nous au courant surtout!
Tainatomic

Oral Fréjus

Message par Tainatomic »

Bonjour,
Toutes vos remarques sont des plus intéressantes. J'ai passé les écrits et suis dans l'attente de l'oral. Une petite précision? Quelles motivations ont énuméré ceux qui l'ont réussi?
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

Coucou Tainatomic, pour ma part, je n'ai pas encore les résultats... Mes impressions sont mitigées (ni extraordinairement bonnes, ni catastrophiques!)
Je pense que les motivations sont assez personnelles même s'il y a forcément des lieux communs (aspect relationnel, humain, responsabilités...).
L'idéal est d'être soi-même en évitant de sortir un discours tout préparé :clin:
Bon courage
elsa9293

montbé

Message par elsa9293 »

savez vous la date de l'oral de montbeliard?? :oops:
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Re: horaire de passage Annecy et lyon

Message par LittleFoetus »

sassie38 a écrit :Bonjour à tous. Voilà j' ai une question qui me turlupine. J' ai un oral à Annecy à 9h le mardi 22 mai et un autre à Lyon (environ 80km d' Annecy) le même jour à 14h20. Je peux faire les deux si je passe réellement à 9 h à Annecy.
Alors j' aimerai savoir si lorsque sur la convocation c' est marqué " 9h" on passe réellement à 9h( pour le CH d' Annecy) , ou alors s' ils convoquent un tas de gens à cette heure là ?!

Merci d' avance!

Je passe deux oraux dont un me demande de passer 4h sur le site : à savoir, tu es convoqué à 8h ou 14h!De toute manière c'est indiqué sur ta convoc!
Le second oral à lyon me convoque à 15h15 précises!! Donc je pense que pour annecy tu passeras à l'heure indiquée sur ta convoc!!Et même dans le pire des cas tu leur expliques ta situation cad passer la première! :? 8)
IDE en cancéro à Marseille!
Habitué
Habitué

Message par EDELWEIS »

Je viens de tomber sur ce post avec 2 liens très intéressant pour préparer l'oral :

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic57639-0-0-asc-.php

bon courage à tous
ESI à Chambéry promo 2007-2010
rachouchou
Régulier
Régulier

Message par rachouchou »

Ca y est c'est passé !!!

Bon j'ai une bonne impression :roll:

Sujet que j'ai bâclé en 3 min :"A votre avis qu'apportent aux personnes âgées les moments partagés avec les jeunes enfants"

Quelques questions sur le sujet et notamment le regard des enfants sur les personnes agées... Mon vécu sur le sujet des maison de retraite.

Questions sur l'organisation, la difficulté de concilier vie de famille et formation, ma capacité à accepter les observations et ordres de supérieurs plus jeunes...

Devinez... La psy m'a fait le coup du "défauts, qualités" :

J'ai répondu que des défauts j'en avais presque pas et que j'allais commencé pas eux... J'ai donc annoncé que je me mettais en colère un peu vite mais qu'avec l'âge (et son cortège de sagesses ) je gérais bien et de toute façon sa passait aussi vite que ça venais... 2ème défaut, gourmande... Bin oui je l'ai ressorti. 3ème, tétue et que c'était génétique car ma grand-mère avait passé son permis de conduire 17 fois ! (véridique) La dessus ils m'ont répondu qu'ils espéraient que je ne reviendrai pas au concours 17 fois Et j'ai enchaîné en riant que ça avait été sujet de plaisanterie avec les candidates de mon groupe (n°5), que je reviendrai avec une canne et les cheveux blancs....
Pour les qualités j'ai dit que j'en avais plein et la première c'était modeste...

En bref, c'était plutôt détendu, j'étais la dernière à passer, alors ils avaient le temps de me poser des questions... La psy étaient la moins souriante, mais pas désagréable quand même. Un jury sympa et j'espère que mon impression positive est juste

Résultat le 29 juin... D'ici là j'oublie...

Vos questions no problem pour y répondre (avant que ma mémoire de viocs ne flanche...)
"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"
ESI Auxerre 2007-2010
Verrouillé