archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
- sweathoney84
-
- VIP
- sweathoney84
-
- VIP
- chtite-fee
- Régulier
beh moi c'est aussi mon 1 er stage, 1ere année, 1ere semaine (j'ai commencé lundi) en chirurgie viscérale!le 1er jour j'ai beaucoup observé aussi(sauf l'après midi ou j'ai été prendre les tempet des patients lol...mais bon le 2eme jour j'en est fait un peu plus et j'espere que ca iras dans ce sens!!(croisons les doigts!!!).En tout cas je sais que ca dépend des endroits etc puisque j'ai une copine qui dès le 1er jour a fait des injections sous cut,prise de sang etc...(snif!!!)!D'ailleurs, je me demandais, pour la démarche de soins(pti), il nous faut normalement 2patiens a gérer?moi il m'en ont pas encore "filer", et je vois pas trop comment faire puisqu'il ne reste jamais trés longtemps!???
Sinon MSP le 30 donc d'ici là...j'ai le temps!mais d'autres filles de ma promo on la leur le 16..comme quoi...
bon courage!
Sinon MSP le 30 donc d'ici là...j'ai le temps!mais d'autres filles de ma promo on la leur le 16..comme quoi...
bon courage!
milles sourires!SOfée....2ème année......IFSI CHCB PONTIVY
coco 84 a écrit :j'étais à l'ifsi du chu de nimes, accroche toi car les formatrices sont très exigentes mais c'est un excellent ifsi
lol...en connait le refrain...
L'ifsi de chacun et un des meilleurs...

Le mien particulierement...

Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
- chtite-fee
- Régulier
et oui hélas les MSP n'auront rien avoir avec nos journées finallement...(comment tout retenir lol...)...par contre moi aussi on m'as pas donné 2patients, et comme je suis dans un service qui bouge pas mal je sais pas si j'aurais l'occasion d'en avoir(il faudrait quand même snif!!!)!!!enffin bon comme c'est les 1er jours c'est peut être pour ca?(même si j'ai des copines qui ont déjà leurs patients)...ah lala que de questions finallement!
milles sourires!SOfée....2ème année......IFSI CHCB PONTIVY
il faut que tu t'appropries les chambres: "je vais prendre en charge les deux premières chambres" par exemple . Ensuite, a toi de jouer. Dès que le médecin passe le voir, soit là; Quand il y a un soin à faire, demande à le faire ou si c'est un soin trop technique, demande que l'ide t'attende pour le faire car " c'est un de mes patients, je dois voir comment on fait ce soin".
- sweathoney84
merci
super, merci à toi dopamine tu m'as beaucoup avancé!