Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Oui merci loren .
Et pour bordeaux ya egalement uen session en automne dans la plupart de leurs ecoles .
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Coucou les ami(e)s!

Le boulot reprend pour moi aussi, ben vi on peut pas être au chomage et en prépa indéfiniment, moi en tous cas ça me soule, donc je suis bien contente de reprendre un vrai boulot, avec un vrai slaire :D Et tout ça jusqu'en septembre, en espérant que je sois prise dans une école ;)

Pour les mastermind j'ai tout rempli, mais rassurez-moi est-ce qu'il vous est arrivé d'aller pioché dans l'énoncé une lettre ou un chiffre qui n'était pas proposé dans le mastermind? Je sais pas si je suis très claire... par exemple, on nous propose en début d'exercice plusieurs lettres K - L - M - N - O - P et un peu plus loin on tombe sur un exo où il manque une lettre dans les propositions (par ex le L) et ben hop on peu utiliser le L même s'il n'était pas dans l'exercice? Est-ce que quelqu'un a compris? :D :D :D En fait on a vu ça en prépa, ça peut arriver, je voulais savoir si ceux qui ont bien marché au mastermind on fait comme ça quelques fois (je crois que je l'ai fait pour 2 ou 3 réponses).

A plouche ;)
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Gaillounounou
Accro
Accro

Oui c'est ce qu'il fallait faire Pipounn donc t'as bien fait :)
Et c'est sur ca que pas mal de personnes vont chuter.
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Merci Gaillou de me rassurer ;) C'est vrai que si on ne sait pas qu'on peut piocher dans la liste, on ne peut pas l'inventer... merci la prépa (enfin au moins pour ça ;) )
Carpe Diem
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

ah beh vi effectivement je viens de tilter avec les masterminds, j'en avais jamais fait des comme ca, ca s'invente pas, j'ai pas capté de toute facon, je l'ai pas, j'ai été nulle avec le stress, je m'en veux tjs autant
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Gaillounounou
Accro
Accro

eh bien zezette je pensais qu'apres l'ecrit de montauban rien en pouvait t'abattre .
Ai-je mal interpréter?

En tout cas moi je pars pas defaitiste meme si j'y crois pas trop a cause de mon probleme de non respect des consignes. :pleure:
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

ma pauvre gaillou, je suis décue pour la croix rouge, je ne m'en remet pas depuis samedi, ca me travaille grave.
le chrono m'a foutu en l'air, moi qui adore les maths et les tests, j'ai tout loupé, ouinnnnnnnnnnnnnn

faut que je me surpasse a montauban et du coup, je me mets une pression terrible
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

moi aussi sa me travail, dans15 jours on a les resultats, et puis pensez que beaucoup de personne passe ce concours en touriste sans voir travaille avant, moi c'est ce que je me dis pour me remonter le moral!!
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Memoria a écrit :moi aussi sa me travail, dans15 jours on a les resultats, et puis pensez que beaucoup de personne passe ce concours en touriste sans voir travaille avant, moi c'est ce que je me dis pour me remonter le moral!!

vi ça c'est vrai aussi, ça doit nous remonter le moral :) Allez résultats dans 15 jours.... j'espère que je l'aurai c'est vraiment l'école que je souhaite intégrer l'an prochain.... Quand on pense que les correcteurs doivent être sur nos copies en ce moment, il faut croiser les doigts ;)
Carpe Diem
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Pipounn a écrit :
Memoria a écrit :moi aussi sa me travail, dans15 jours on a les resultats, et puis pensez que beaucoup de personne passe ce concours en touriste sans voir travaille avant, moi c'est ce que je me dis pour me remonter le moral!!

vi ça c'est vrai aussi, ça doit nous remonter le moral :) Allez résultats dans 15 jours.... j'espère que je l'aurai c'est vraiment l'école que je souhaite intégrer l'an prochain.... Quand on pense que les correcteurs doivent être sur nos copies en ce moment, il faut croiser les doigts ;)

rahh chuuut tu me fais stresser :P :P
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

pour info pour celles qui sont intéressées par les councours de la session d'automne, vous avez un concours organisé par le CHU de Bordeaux ( Arnozan et Pellegrin..concours commun), un à Agen, un à Villeneuve sur Lot ....
bon courage à vous toutes pour les oraux !!!
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

aud33 a écrit :pour info pour celles qui sont intéressées par les councours de la session d'automne, vous avez un concours organisé par le CHU de Bordeaux ( Arnozan et Pellegrin..concours commun), un à Agen, un à Villeneuve sur Lot ....
bon courage à vous toutes pour les oraux !!!

Merci a toi :) dommage que sa soit loin de toulouse tout sa, snif, pourquoi il augmente pas le nombre de place en ifsi :(
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Un up pour pas que les toulousaines se retrouvent en pages 2 :D

:up2:
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

ET ben? ya pu personne???? J'ai une question, peut ton devenir puer en passant par auxiliaire puer?
Gaillounounou
Accro
Accro

je suis la moi :D

Oui on peut devenir puer en etant AP.
Mais pour ca faut faire 3 annnée d'Ap puis passer le concours ifsi faire les 3 ans d'ifsi et ensuite l'année de puer. Voila :clin:
Répondre