concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
léa75
Régulier
Régulier

Message par léa75 »

coco 84 a écrit :Je voulais pas vous critiquez les filles mais juste vous faire comprendre la même chose qu'Earwen. Votre réorientation ne doit pas passez pour une roue de secours ou un choix par dépit sinon vous allez vous faire forcément aligner.

ne t inquete pas coco je ne l'ai pas mal pris :D
c'est juste le stress qui monte pour l'oral car je sais bien qu'ils vont essayer de me piéger sur mon parcours et c'est dur de se dire qu 'on peut se faire recaler juste à cause de ça :choque:
c'est sur que je vais essayer de pas rester tres longtps sur ce point pour leur faire comprendre que c'est bien IDE que je veux faire mais bon je sais aussi que je peux pas faire l'impasse sur médecine
mais je n ai pas fais de stage a cause du manque de temps j'espere que seules mes motivations suffiront car elles sont nombreuses :D :D
" les grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui se relèvent toujours"
nuageincolore

Message par nuageincolore »

en fait la formation d'infirmiere c'est comme etre amoureuse : j'y pense tout le temps ! et ce n'est pas un coup de tete, ni a cause de mes pb...

Je pense dire que j'ai mal supporté mon echec en medecine et que j'ai eu qq pb a trouver ma voie. Je ne parlerai absolument pas de mon "essai" en infirmiere. Ca ne les regarde pas et ils penseront que les pb sont venus de la ou qqchose comme ca... alors que c'est faux!!!!! Que j'etais pas tres bien ds ma peau mais que ma décision est murement réflechie (c'est le moins qu'on puisse dire). Je prefere infirmiere qu'as parce que tous les soins techniques, c'est vraiment ma passion (en fait le summum c'est ibode mais bon ca m'etonnerait que je fasse ca un jour, ou p'et a 50ans lol). Je vous admire tous tellement d'etre dans cette formation, moi il n'y a pas une seule journée ou je n'y pense pas. C'est pas pour autant que j'abandonne mon bts, loin de la.... mais si j'ai pas mon bts par malheur (je travaille pourtant), mais admettons, j'aurai pas la force d'affronter trois ans.... mais si jamais je l'ai , j'aurai une de ces niaques.... c'est pas étudier qui me fait peur, c'est un peu mon manque de confiance en moi.... c'est pas maladif mais bon, je doute parfois...

voila, merci en tout cas pour vos réponses. Je pense a vous! :-)
nuageincolore

je voulais ajouter qu'a l'epoque ou j'ai essayé les concours d'inf, HYPER MAL, je suis arrivée 7e sur 800 a Limoges....:-D j'etais trop fiere de moi (c'est pas la que j'ai fait mon ifsi par contre).... donc la si je m'y prends un an a l'avance pour réviser en parallele de mon bts.... j'espere tellement!!!!! enfin c'etait mon meilleur score...
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Mais y'a temps de personne que ça qui font des stages??
C'est vrai que perso j'en é pas fait par manque de temps; mais bon en ce moment je m'occipe des piqures et des pansements de ma maman, ça compte comme stage??? :clin: :clin: :D
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

coucou

moi après mes 2P1 j'ai voulu tt faire pour être dans laspect concret du métier d'inf, donc je suis devenue bénévole à l'hopital et jme suis inscrite par le cned pour juste effectuer une première anée de bts ESF du cou j'ai pu bénéficier de 2 périodes de stage, une au service des tutelles de ma mairie, chez les majeurs protégés: visites dhopital psychiatriques, maison de retraite, établissement de long séjour et lundi jcommence un stage en centre médico social :)
IDE en réa
delphine006
Forcené
Forcené

Oui mais je me vois pas prendre une année blanche pour faire du bénévolat. Y'a quand mm les frais qui courent et mon banquier n'a pa du tout la notion de bénévolat :lol:
esthesia

Message par esthesia »

tu peux faire l'ecole d'aide soignante ça sera plus simple je pense :)
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Mais je pense vraiment que vous n'avez pas de soucis à vous faire (enfin, pas plus que ceux qui ne sortent pas de P1 :P ), si vous êtes sincères dans vos motivations, le jury le verra....
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
delphine006
Forcené
Forcené

Non mais sérieusement, j'aurai bien voulu savoir si parmi les admis, il y en a bc qui ont fait un stage.
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

euh je rectifie juste, cette année j'ai fait: bénévolat, trouver un job, faire une année de btsESF , mes stages et préparer mon concours.. voilà :clin:
IDE en réa
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

En tout cas, mon passé de p1 ne m'as pas porté préjudice
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

tu l'as expliqué comment à l'oral coco?
IDE en réa
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

J'ai été simplement sincère.Je me suis présenté a peu près comme çà " j'ai fait un bac S puis je me suis inscrit à la fac de médecine. Après mes deux échecs en p1 j'ai cherché comment me réorienter. J'ai trouvé que le métier d'infirmier correspondait mieux encore à ce que je recherchais: un métier dans le domaine de la santé car j'adore les sciences,être au contact des gens et pouvoir vraiment les aider". C'est a peu près ce que je me rappelle car ça remonte déjà à six ans. En tout cas, je me répète mais soyez sincère. Montrez que l'ifsi est un choix volontaire de réorientation et pas un choix par dépit. Ainsi, à part si vous tombez sur des abrutis, votre passé de p1 ne sera pas un problème. En plus, si on y réfléchit, se réorienter en ifsi après un échec en p1, cela semble plutôt cohérent non?
nuageincolore

oui ms c les soins techniques que j'aime!
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

oui c'est cohérent mais bon eux le voient pas comme ça.... :mal:
moi aussi j'ai fais 2p1 je voulais etre sage femme et j'ai loupé sage femme a 4 places près ..bon ben voila j'ai chercher à me réorienté logiquement vers un metier ds le domaine de la santé et qui en plus se rapproche un peu du metier de sage femme (puer) c kan mm un raisonnement logique et pas un crime mais eux se diront tjrs "c'est par dépit" et non pas un choix motivé de reorientation vers ce metier....
ma cousine c'est pas attardé sur médecine elle a su dévier la conversation et moi on ma posé pleins de question sur medecine et le fait que je voulais etre puer...résultat ma cousine 17.....et moi 11 a l'oral....
.....
Verrouillé