concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
devacadysa

Message par devacadysa »

j ai passé mon oral a la roche sur yon ce matin, mon sujet était : la prévention du suicides chez les personnes incarcérées
voila sinon je pense que j ai pa trop réussi on verra bien
loumie
Régulier
Régulier

Message par loumie »

est ce que quelqun peut aller voire les resultats de thouars svp???
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

"nan gardez le cela vous fera un souvenir pendant votre formation de 38 mois"

C'est le genre de phrase qu'on rêve tous d'entendre, comme "rendez-vous en septembre"
julie 35
Régulier
Régulier

rennes

Message par julie 35 »

ELVIEJO c toi qui ma demande tt a lheur :?:
Mod trauma rhumato ortho, mater: 14,75,
Mod PA: 17,75
elviejo
Régulier
Régulier

Message par elviejo »

oui c'est moi ! je t'ai envoyé un mp :fete:
jysquette

re

Message par jysquette »

bon je me decise a ecrire unpost rapide a propos de mon oral...
mon sujet c'etait "commentez pour vous les notions d'equipe et de travail d'equipe"...ce sujet m'a bien plu, le jury était souriant...j'espere que ca fleure bon!...

bon courage a tous si vous avez des questions...vous connaissez le chemin!
weego29

Message par weego29 »

te laisse pas appeurer par la mauvaise humeur du jury, ça veut rien dire !
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

gs42 a écrit :Moi j'ai passé mon oral ce matin. C'est difficile de dire si ça s'est bien passé où pas car on ne sait pas ce que peuvent penser les jury.
Mais en sortant je n'avais aucun regret, c'était le principal car pr moi avoir des regrets c'est le pire des trucs.

Le sujet que j'ai eu c'est : LA VIE ASSOCIATIVE EN FRANCE EST DE PLUS EN PLUS RICHE : comment expliquer vous ceci. J'ai fait deux plans : tout d'abord j'ai parlé des différentes associations qui existaient pr aider les individus qui sortait d'une situation difficile ou qui était ds le besoin et dans une seconde partie j'ai parler des associations qui avait un but plaisant comme par exemple les associations sportifs. En conclusion j'ai repondu à la question en affirmant que les associations étaient de plus en plus présente car nos modes de vie ont changer et les gens ont besoin de se réunir afin de partarger leur douleur ou se réunir afin de passer de bons moments ensemble. C'est vrai que le sujet ne m'a pas trop inspiré c'était un peu difficile.
Mais j'ai essayer de dire le maximum de choses. Ils m'ont posé quelques questions sur la question et les différentes associations. Puis après une des personne m'a demandé ce que je faisais ici et j'ai expliqué mn désir de devenir infirmière puis après ils m'ont demandé cela faisait cb de tps que je voulais faire ça. je leur ai expliqué mn déclic puis ils ont répondu en rigolant que j'était la première des candidate à ne pas répondre la même chose que les autres du genre ça fait des années que je voulais faire ça. Donc j'étais assez contente ! ! Puis après on est venu au fait que je suis sois auxiliaire de vie avec des personnes handicapés et ils m'ont demandé comment je réagirais face à la maltraitance de ces personnes qui n'avait aucun moyen de ce défendre. Je leur ai repondu que réagir de cette façon face à une personne handicapé c'était immoral et inhumain et ils m'ont demandé si je voyais un des personnel soignant réagir comme cela, qu'es ce que je ferai. j'ai dis j'irai voir immédiatement voir un supérieur pr expliquer la situation et en aucun cas je laisserai ceci continuer. De plus un des jury m'a demandé si ce n'est pas trop dur de travailler avec des personnes comme cela car s'était pénible comme ils ne savent rien faire ( à mon avis s'était un question pière et ils voulaient savoir ma réaction face à ce propos afin de voir si j'étais capable d'assumer de travailler avec des personnes malades) Puis j'ai répondu que ça me plaisait bcp d'apporter cette aide à ces personnes

Les jury que j'ai eu était très sympathique pendant le long de l'entretien un échange s'est établi entre eux et moi. On a bcp rigolé ! ! ! J'étais vraiment à l'aise le stress que j'avais n'était plus là. Je n'avais même plus l'impression d'être la bas pr un examen. Puis en partant je leur ai demandé si je gardais mon brouillon ou bien il fallait que je leur laisse et un des jury m'a répondu : "nan gardez le cela vous fera un souvenir pendant votre formation de 38 mois"

Face à ceci je ne sais pas quoi penser. Qu'es ce que vous auriez penser à ma place ????

Oh la chance !!
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Erf l'âge est important pour l'oral ? Car j'ai 19 ans et je suis en terminale donc j'ai redoublé deux fois c'était une période où je ne glandais strictement rien ! J'espère que le jury n'y portera pas attention :( Je pense être intelligente, mature et cultivée (sans prétention)
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
stephany_719
Régulier
Régulier

Message par stephany_719 »

L'âge n'a pas d'importance, il suffit d'être motivé!
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

stephany_719 a écrit :L'âge n'a pas d'importance, il suffit d'être motivé!

:clap:
IDE nephorologie SI
Nalok
Régulier
Régulier

Message par Nalok »

Au contraire avoir fait l'effort de redoubler,ca montre ta volonté d'aller jusqu'au bout ca peut pas etre un point négatif pour toi,ca serait stupide ^^
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
lorrayne

oral IFSI

Message par lorrayne »

J'ai passé l'oral en juin 2006, le sujet était "qu'évoque pour vous l'effet papillon?", j'ai eu 18, dans notre promo l'âge des étudiants va de 17 à 60 ans (eh oui), nous avons commencé à 110 dans la promo et nous finissons notre première année à 107...
Bonne chance à tous
IDE depuis le 27/11/2009
Nalok
Régulier
Régulier

Message par Nalok »

WOW 60 ans !

Y'a plus d'âge limite du tout ?! Enfin c'est plutôt bien de mélanger les générations comme ca :D
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
laptiote21

Re: oral IFSI

Message par laptiote21 »

[quote="lorrayne"]J'ai passé l'oral en juin 2006, le sujet était "qu'évoque pour vous l'effet papillon?", j'ai eu 18, dans notre promo l'âge des étudiants va de 17 à 60 ans (eh oui), nous avons commencé à 110 dans la promo et nous finissons notre première année à 107...
Bonne chance à tous[/quote]

alors c'est quoi "l'effet papillon"?
profitons à fond, et allons au bout de nos objectifs.
Verrouillé