archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

lieticia a écrit :et pourquoi c'est pas possible d'être du matin selon la cadre? il faut que t'insiste aupres d'elle pour soit passer du matin soit msp laprem avant de tout de suite aller voir les formateurs.

Je ne suis pas d'accord avec toi Lieticia, la cadre semble déjà assez fermée comme ça, apparemment aucune négociation n'est possible.
Par ailleurs Eloraa, je te conseil d'aller voir les formateurs, car la cadre n'a pas le droit de te faire ça, et on ne peux pas t'évaluer sur un soin que tu n'as quasi jamais fait, car même une toilette qui semble banale ne l'est pas, il y a tellement de choses à respecter! En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et malgré ce 1er stage ne baisse pas les bras, car la formation a des hauts et des bas, mais vaut le coup! :clin:
IDE depuis le 30/04/09 !!
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Et pour la CRF, les modules sont les memes partout en France? Quelqu'un pourrait me les donner? Merci :D
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
esthesia

Message par esthesia »

alors moi j'entamne mon 3eme stage de l'année (je suis en 1ere année) et l'equipe n'est pas cool, je suis en chirurgie aussi et ya des trucs bien beurk et tu as tout a fait le "droit" de tomber dans les pommes! moi d'habitude je suis un peu stressée je me dis qu'il faut que je donne une bonne image que je montre ce que je sais faire et tout mais là j'ai decidé de ne pas me stresser, l'equipe ne m'encadre pas ien et bien tant pis, je le savais à l'avance de toute maniere on m'avait prevenu que ce stage était dure à cause de ça! dis toi que ça ne dure que 4semaines et après plus jamais tu les vois alors bon... moi aussi j'ai une msp j'epsère que ça va bien se passer quand meme car j'ai toujours pas mes patients!

vas y en étant "zen" à ton stage tu verras tout se passera mieux car si l'equipe n'est pas top tu n'y peux rien alors te stress pas avec ça!
Paupie

Message par Paupie »

A la CRF de Paris en 1ère année on fait:
infectieux, gériatrie, gérontopsy, TOR (traumato_ortho-rhumato) et gyneco-obstétrique
ESI CRF PARIS promo 2006/2009
evaide
Régulier
Régulier

Message par evaide »

Tout à fait d'accord avec miss funk!
sagahog
Forcené
Forcené

A quoi ressemblent vos évales ?

Message par sagahog »

bonjour,

j'aurais aimé savoir si vos évaluations sont faites selon les modules ou si c'est du fourre tout comme dans mon ifsi. J'entend parler que certains font des dissertes, des exposés...nous rien de tout ça ! Questions trés fermées avec vraiment de tout, des qcm, des calculs de dose à chaque fois...

merci !
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
ezra

Message par ezra »

Pour te répondre, dans mon école c'est une éval qui porte sur le module globale, avec des questions précises et quelques questions sur les modules transverses... on a aussi une démarche de soin sur un cas concret donné: dg infirmiers, problèmes médicaux, actions en collaboration....
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

c'est déjà arrivé et plus d'une fois qu'on soit évalué sur un soin qu'on a jamais fait auparavant et qu'on avait juste vu. :clin:

Mais la toilette c'est le soin casse-gueule donc on va éviter...
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

daphnée a écrit :c'est déjà arrivé et plus d'une fois qu'on soit évalué sur un soin qu'on a jamais fait auparavant et qu'on avait juste vu. :clin:

Mais la toilette c'est le soin casse-gueule donc on va éviter...

tout à fait d'accord !
marylise

charge de travail

Message par marylise »

J'ai passer mon premier oral au Mans et elles m'ont collé avec la question de la charge de travail durant les trois ans d'étude.

C'est con mais je savais pas quoi répondre :? !!!

Alors qu'en pensez vous? trop de boulot ou c'est supportable?
marylise

Message par marylise »

A j'ai deux petites quetions sur se sujet:
il y a combien d'évaluations durant les trois années?
et es ce que à chaque stage on est évalué?
merci :clin:
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Nous, c'est assez diversifié. Je te prends l'exemple de cette année, nous avons une évaluation de connaissance sur la 1ère année et début 2ème couplé avec des exposés en groupe (soit /10 et /10), deux évaluations sur des projets de soins, un exposé en groupe des modules optionnels couplé avec notre démarche éducative (idem 10-10). Il me manque une autre note mais je ne me souviENS PLUS;
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
marylise

Message par marylise »

c'est quoi "démarche éducative" ?
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

démarche éducative

Une démarche éducative, c'est l'éducation d'un patient sur un lieu de stage pour une pathologie ou acquérir une autonomie. De là, tu dois faire valider ton éducation à la cadre du service; et ensuite tu en fait un écrit avec les objectifs fixés, les connaissances du patient avnat et après, la façon dont tu y es pris, l'évaluation finale, puis cet écrit est rendu à un formateur.

Pour répondre à tes autres questions marylise:
il y a combien d'évaluations durant les trois années

Je ne peux pas te dire précisément car je risqu ee me tromper, mais il me semble que c'est 2notes msp par années + 5 notes écrites 1ère et 3ème année, 6 pour la 2ème. Et enfin ta note à chaque stage.Sans compter que si tu ne valide pas tes évaluations tu as les ratrappages en plus
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
marylise

Message par marylise »

oki j'ai compri
merci bcp PDT_016
Verrouillé