racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
KETTY
Régulier
Régulier

Message par KETTY »

Bonjour, je suis dans la même situation.. j'attends ma convocation et je dois avouer que je commence à paniquer... dès lundi je pense contacter le secretariat pour avoir des news... A bientôt.
jadouxx

questions des oraux

Message par jadouxx »

j'ai lu dans un bouquin que l'on pouV nous poser des questions destabilisantes..
genre: aV vous une sexualité normale?
ou pour ki aV vous voT?

doit ton repondre avec humour? les "remttre à leur place"?

merci
Jade
lilibelule

Message par lilibelule »

tu reponds normalement que ça ne les regarde pas !!
non mais c'est quoi ces questions à la c.. !

d'abord une sexualité normale c'est quoi ?
et en ce qui concerne le vote , on a pas des cabines avec un rideau pour rien dans les bureaux ! :clin:

c'est de la question piege pour destabiliser le candidat ; il faut rester assuré et savoir recadrer les choses gentiement 8)
jadouxx

questions des oraux

Message par jadouxx »

donc en gros ne pas faire dhumeur?
je pense kil y a des genres de phrases tte fete...
Jade
Frankie30
VIP
VIP

Re: questions des oraux

Message par Frankie30 »

jadouxx a écrit :j'ai lu dans un bouquin que l'on pouV nous poser des questions destabilisantes..
ou pour ki aV vous voT?

merci

Questions piège utilisées pour connaitre la réaction de la personne.

Bien sûr que cela ne les regarde pas mais ce n'est pas 1 raison pour s'enflammer. Il faut répondre gentiment et calmement que ce sont des questions d'ordre privé et que l'on ne souhaite pas y répondre. Ce qui est ton droit le + strict. En même temps 1 petite touche d'humour peut détendre l'atmosphère en les rassurant : "tout va bien pour moi, ils n'ont pas à s'en faire" : tout baigne

bon courage

PS : surtout, restez naturel, très motivé, connaitre le milieu para-médical et le programme des cours sur 3 ans. Les expériences antérieures sont très bien perçues, cela prouve que l'on n'y va pas les yeux fermés mais que l'on a 1 projet, que l'on a fait ce choix mûrement réfléchi
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Re: questions des oraux

Message par LittleFoetus »

Frankie 30 a écrit :
jadouxx a écrit :j'ai lu dans un bouquin que l'on pouV nous poser des questions destabilisantes..
ou pour ki aV vous voT?

merci

Questions piège utilisées pour connaitre la réaction de la personne.

Bien sûr que cela ne les regarde pas mais ce n'est pas 1 raison pour s'enflammer. Il faut répondre gentiment et calmement que ce sont des questions d'ordre privé et que l'on ne souhaite pas y répondre. Ce qui est ton droit le + strict. En même temps 1 petite touche d'humour peut détendre l'atmosphère en les rassurant : "tout va bien pour moi, ils n'ont pas à s'en faire" : tout baigne

bon courage

PS : surtout, restez naturel, très motivé, connaitre le milieu para-médical et le programme des cours sur 3 ans. Les expériences antérieures sont très bien perçues, cela prouve que l'on n'y va pas les yeux fermés mais que l'on a 1 projet, que l'on a fait ce choix mûrement réfléchi

:fleche: J'ajouterais que vous devez répondre : prendre le temps de réfléchir ou montrer sa stupeur face à une question surprenante puis avec une note d'humour ou de confiance leur montrer que ce n'est pas la bonne question !
Avez-vous une sexualité normale? :choque: :conf: "Je dirais que dans ce contexte d'évaluation de mes capacités à intégrer cette formation et à travailler en tant qu'infirmière, votre question est mal posée! Suis-je épanouie? Oui!"
Pour qui avez-vous voté? :hum: :? "La bonne question est :Ai-je voté? Oui! Car c'est mon devoir de citoyen 8)
Pensez-vous nous avoir convaincus? :triste: Bien sûr :lol: :dehors:
IDE en cancéro à Marseille!
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

vous pouvez également répondre " je suis heureuse dans ma vie personnelle et je pense que tout ce que je fais ne nuit pas à autrui" javais lu une réponse de ce type dans le méga guide

et aussi "etes vous vierge? " réponse " non je suis capricorne ascendant balance " :lol:
IDE en réa
titbout
Régulier
Régulier

Message par titbout »

Coucou,
Maintenant que je ESI depuis 7 mois,je pense avoir plus d'expérience pour pouvoir répondre à vos questions.Il faut les remettre à leur place face aux questions indiscrètes.Au contraire,ils ne prendront pas mal et apprécieraient.Car:
C'est pour vous tester comment vous pouvez réagir face aux patients cons.Notamment beaucoup de personnes âgées ou les patients en psychiatrie qui ne se gêneraient pas à te tutoyer ou t'insulter gratuitement sur ta race.S'ils te disaient"sale chitoque"ou "sales négresses",répondriez-vous"oui,madame,vous avez raison???".(moi-même,je suis de couleur,et j'en ai vu des insultes,et au fur et à mesure,les IDE m'ont appris comment réagir face à ça.
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

Salut, j'ai une question concernant l'oral.
Je suis en train de le préparer et je ne sais pas trop quoi répondre si on me demande pourquoi infirmière et pas aide soignante ou médecin?
Je connais mes motivations, je sais pourquoi je veux devenir infirmière, mais est ce suffisant de répondre en revenant sur ces motivations?Est-ce-que le fait de leur dire que je suis plus particulièrement motivée pr devenir inf révèle une certaine fermeture d'esprit à l'égard des autres professions?
Je ne sais vraiment pas comment répondre à cette question!!
Merci d'avance!! :D
Après l'effort, le réconfort!!
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

alors moi je répondrai:

- pk pas médecin?: parce que les études sont trop basées sur l'aspect théorique, je ne me vois pas faire 10 ans d'étude sans entrée très vite dans l'aspect concret des choses (stages inf dès la première année!), le médecin est plus axés sur la maladie, le diagnostic le traitement, moins sur l'aspect réconfort, soutient des patients.. et puis inf est un métier polyvalent

- pk pas AS? parce que je veux effectuer des soins à la fois techniques et de confort, le métier d'inf a plus de responsabilités et j'aime prendre des initiatives
IDE en réa
mayalabey
Régulier
Régulier

conseils oraux

Message par mayalabey »

y a t'il kelkun ki a passé l'oral a clermont de l'oise
kel konseil pouvez-vous me donner pour l'oral?

merci mayalabey
ESI 1ère année maman de 2 enfts 3 et 6ans
aurore67

présentation à l'oral

Message par aurore67 »

Bonjour, est ce que quelqu'un pe me dire ce que je dois dire quand je me présente à l'oral?
nom prenom age diplome et...
djudo
Adepte
Adepte

Message par djudo »

Sujet qui a du etre traité un grand nombre de fois...
Fait une recherche... :clin:
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

djudo a écrit :Sujet qui a du etre traité un grand nombre de fois...
Fait une recherche... :clin:

Je n'aurai pas mieux dit :clin:

et aussi penser au post-it sur l'oral une mine d'informations et de témoignages 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:fleche: 30 pages de conseils pour l'oral pout Clermont ou ailleurs... :clin:

Merci d'oublier le langage sms sur le forum 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre