racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
questions des oraux
j'ai lu dans un bouquin que l'on pouV nous poser des questions destabilisantes..
genre: aV vous une sexualité normale?
ou pour ki aV vous voT?
doit ton repondre avec humour? les "remttre à leur place"?
merci
ou pour ki aV vous voT?
merci
Jade
-
tu reponds normalement que ça ne les regarde pas !!
non mais c'est quoi ces questions à la c.. !
d'abord une sexualité normale c'est quoi ?
et en ce qui concerne le vote , on a pas des cabines avec un rideau pour rien dans les bureaux !
c'est de la question piege pour destabiliser le candidat ; il faut rester assuré et savoir recadrer les choses gentiement
non mais c'est quoi ces questions à la c.. !
d'abord une sexualité normale c'est quoi ?
et en ce qui concerne le vote , on a pas des cabines avec un rideau pour rien dans les bureaux !

c'est de la question piege pour destabiliser le candidat ; il faut rester assuré et savoir recadrer les choses gentiement

questions des oraux
donc en gros ne pas faire dhumeur?
je pense kil y a des genres de phrases tte fete...
je pense kil y a des genres de phrases tte fete...
Jade
- Frankie30
- VIP
Re: questions des oraux
jadouxx a écrit :j'ai lu dans un bouquin que l'on pouV nous poser des questions destabilisantes..
ou pour ki aV vous voT?
merci
Questions piège utilisées pour connaitre la réaction de la personne.
Bien sûr que cela ne les regarde pas mais ce n'est pas 1 raison pour s'enflammer. Il faut répondre gentiment et calmement que ce sont des questions d'ordre privé et que l'on ne souhaite pas y répondre. Ce qui est ton droit le + strict. En même temps 1 petite touche d'humour peut détendre l'atmosphère en les rassurant : "tout va bien pour moi, ils n'ont pas à s'en faire" : tout baigne
bon courage
PS : surtout, restez naturel, très motivé, connaitre le milieu para-médical et le programme des cours sur 3 ans. Les expériences antérieures sont très bien perçues, cela prouve que l'on n'y va pas les yeux fermés mais que l'on a 1 projet, que l'on a fait ce choix mûrement réfléchi
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- LittleFoetus
- Insatiable
Re: questions des oraux
Frankie 30 a écrit :jadouxx a écrit :j'ai lu dans un bouquin que l'on pouV nous poser des questions destabilisantes..
ou pour ki aV vous voT?
merci
Questions piège utilisées pour connaitre la réaction de la personne.
Bien sûr que cela ne les regarde pas mais ce n'est pas 1 raison pour s'enflammer. Il faut répondre gentiment et calmement que ce sont des questions d'ordre privé et que l'on ne souhaite pas y répondre. Ce qui est ton droit le + strict. En même temps 1 petite touche d'humour peut détendre l'atmosphère en les rassurant : "tout va bien pour moi, ils n'ont pas à s'en faire" : tout baigne
bon courage
PS : surtout, restez naturel, très motivé, connaitre le milieu para-médical et le programme des cours sur 3 ans. Les expériences antérieures sont très bien perçues, cela prouve que l'on n'y va pas les yeux fermés mais que l'on a 1 projet, que l'on a fait ce choix mûrement réfléchi

Avez-vous une sexualité normale?

Pour qui avez-vous voté?

Pensez-vous nous avoir convaincus?

IDE en cancéro à Marseille!
Coucou,
Maintenant que je ESI depuis 7 mois,je pense avoir plus d'expérience pour pouvoir répondre à vos questions.Il faut les remettre à leur place face aux questions indiscrètes.Au contraire,ils ne prendront pas mal et apprécieraient.Car:
C'est pour vous tester comment vous pouvez réagir face aux patients cons.Notamment beaucoup de personnes âgées ou les patients en psychiatrie qui ne se gêneraient pas à te tutoyer ou t'insulter gratuitement sur ta race.S'ils te disaient"sale chitoque"ou "sales négresses",répondriez-vous"oui,madame,vous avez raison???".(moi-même,je suis de couleur,et j'en ai vu des insultes,et au fur et à mesure,les IDE m'ont appris comment réagir face à ça.
Maintenant que je ESI depuis 7 mois,je pense avoir plus d'expérience pour pouvoir répondre à vos questions.Il faut les remettre à leur place face aux questions indiscrètes.Au contraire,ils ne prendront pas mal et apprécieraient.Car:
C'est pour vous tester comment vous pouvez réagir face aux patients cons.Notamment beaucoup de personnes âgées ou les patients en psychiatrie qui ne se gêneraient pas à te tutoyer ou t'insulter gratuitement sur ta race.S'ils te disaient"sale chitoque"ou "sales négresses",répondriez-vous"oui,madame,vous avez raison???".(moi-même,je suis de couleur,et j'en ai vu des insultes,et au fur et à mesure,les IDE m'ont appris comment réagir face à ça.
Salut, j'ai une question concernant l'oral.
Je suis en train de le préparer et je ne sais pas trop quoi répondre si on me demande pourquoi infirmière et pas aide soignante ou médecin?
Je connais mes motivations, je sais pourquoi je veux devenir infirmière, mais est ce suffisant de répondre en revenant sur ces motivations?Est-ce-que le fait de leur dire que je suis plus particulièrement motivée pr devenir inf révèle une certaine fermeture d'esprit à l'égard des autres professions?
Je ne sais vraiment pas comment répondre à cette question!!
Merci d'avance!!
Je suis en train de le préparer et je ne sais pas trop quoi répondre si on me demande pourquoi infirmière et pas aide soignante ou médecin?
Je connais mes motivations, je sais pourquoi je veux devenir infirmière, mais est ce suffisant de répondre en revenant sur ces motivations?Est-ce-que le fait de leur dire que je suis plus particulièrement motivée pr devenir inf révèle une certaine fermeture d'esprit à l'égard des autres professions?
Je ne sais vraiment pas comment répondre à cette question!!
Merci d'avance!!

Après l'effort, le réconfort!!
alors moi je répondrai:
- pk pas médecin?: parce que les études sont trop basées sur l'aspect théorique, je ne me vois pas faire 10 ans d'étude sans entrée très vite dans l'aspect concret des choses (stages inf dès la première année!), le médecin est plus axés sur la maladie, le diagnostic le traitement, moins sur l'aspect réconfort, soutient des patients.. et puis inf est un métier polyvalent
- pk pas AS? parce que je veux effectuer des soins à la fois techniques et de confort, le métier d'inf a plus de responsabilités et j'aime prendre des initiatives
- pk pas médecin?: parce que les études sont trop basées sur l'aspect théorique, je ne me vois pas faire 10 ans d'étude sans entrée très vite dans l'aspect concret des choses (stages inf dès la première année!), le médecin est plus axés sur la maladie, le diagnostic le traitement, moins sur l'aspect réconfort, soutient des patients.. et puis inf est un métier polyvalent
- pk pas AS? parce que je veux effectuer des soins à la fois techniques et de confort, le métier d'inf a plus de responsabilités et j'aime prendre des initiatives
IDE en réa
conseils oraux
y a t'il kelkun ki a passé l'oral a clermont de l'oise
kel konseil pouvez-vous me donner pour l'oral?
merci mayalabey
kel konseil pouvez-vous me donner pour l'oral?
merci mayalabey
ESI 1ère année maman de 2 enfts 3 et 6ans
présentation à l'oral
Bonjour, est ce que quelqu'un pe me dire ce que je dois dire quand je me présente à l'oral?
nom prenom age diplome et...
nom prenom age diplome et...
djudo a écrit :Sujet qui a du etre traité un grand nombre de fois...
Fait une recherche...
Je n'aurai pas mieux dit

et aussi penser au post-it sur l'oral une mine d'informations et de témoignages

La pensée vole, et les mots vont à pieds.

Merci d'oublier le langage sms sur le forum

La pensée vole, et les mots vont à pieds.