Combien de temps après le DE pour être jury de msp ou DE ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- mimil
- VIP
11titi a écrit :Pour pouvoir faire passer une MESP de DE il faut avoir 3 ans d'exercice et avoir déjà fait passer des MESP "simples".
A ce sujet, je recherche un texte officiel qui parle de ça... Quelqu'un saurait il si on peut le trouver en ligne... ou ailleurs ? Il me semblait qu'il fallait justifier de 5 ans de DE et par ailleurs je souhaiterais avoir la confirmation que les IDE jury de la MSP DE doivent légalement avoir fait passer des MSP simples auparavent. Y a t'il une trace écrite de ceci ? Ca m'intéressait grandement

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- RumpelTeazer
- Insatiable
Jury en MSP ??? Jury du DE ??? en tant qu'IDE...
Bonjour
J'aimerais savoir à partir de combien d'année "d'ancienneté" après obtention du DE, on peut être cojury pour une MSP ???
Et pour être cojury du DE ???
Merci
J'aimerais savoir à partir de combien d'année "d'ancienneté" après obtention du DE, on peut être cojury pour une MSP ???
Et pour être cojury du DE ???
Merci

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Pour le DE, je ne sais pas mais pour une MSP "classique", il n'y a apparemment pas de délai minimum. J'ai passé en février 2007 ma MSP avec un IDE diplômé en novembre 2006. Quand on a demandé à la formatrice qui venait m'évaluer si ça ne posait pas de problème, elle n'y voyait pas d'objection légale.
Infirmière libérale depuis 2012
-
Pareil, 5 ans
et pas d'ancienneté pour une MSP.
Meme si les formatrices préfèrent faire passer les msp avec les cadres qui sont plus "sévères", alors que les IDE sont plus tolérantes..........
je parle pour moi en tout cas (sauf fautes graves bien sur)
Meme si les formatrices préfèrent faire passer les msp avec les cadres qui sont plus "sévères", alors que les IDE sont plus tolérantes..........
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg
pour les MSP , on évite que cela sot une IDE jeune diplomé de la même école que l'étudiant IDE pour éviter tout favoritisme sinon aucun texte à ce sujet à ma connaissance
par contre 3 ans de DE pour faire passer diplome de IDE ou AS
par contre 3 ans de DE pour faire passer diplome de IDE ou AS
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
" elle est belle la vie ...."
babichou a écrit :Pareil, 5 ans
J'ai entendu aussi que c'est a près 5 ans d'exercice que l'on peut évaluer un ESI pour son DE!
Pour la tolérance, tout dépend de la faute réalisée! J'ai déjà encadré un ESi 2 jours avant sa MSp et ... franchement j'ai eu peur pour lui! ( d'ailleurs je me demande bien comment il a pu validé sa MSP!)
Ca y est, j'ai trouvé!!!
http://www.infirmiers.com/etud/DE/msp%20de.php
C'est bien au bout de trois ans que l'on peut faire passer un D.E..
loxapac a écrit :Ca y est, j'ai trouvé!!!

L'article 14 précise que l'évaluation de cette épreuve est assurée "par un surveillant participant à la formation dans un autre IFSI que celui dont relève l'étudiant, et par un infirmier en exercice depuis au moins 3 ans et ayant participé à des évaluations en cours de scolarité".
Il semble impératif que les 2 membres du jury aient participé à des évaluations cliniques de 3 ème année (ou au moins de 2ème année).
-
- Adepte
Délai entre DE et etre jury pour une MSP ?
Bonjour à tous !
ALors voilà je voudrai savoir (je pense que vous serez plusieurs à pouvoir me répondre) :
Cela fera 2 ans à la fin du mois que je suis IDE, est-ce possible pour moi de commencer à faire partie du jury des MSP "classiques" (et non pas un DE car il faut cinq ans de diplome me semble -t-il).
Beaucoup de collegues me disent que meme pour une MSP normale il faut 3 ans ... alors que contrairement à ça, j'ai une amie qui a fait passé une MSP avant meme d'avoir un an de DE...
Qu'en pensez-vous ? Merci à l'avance pour vos réponses !
Caroline.
ALors voilà je voudrai savoir (je pense que vous serez plusieurs à pouvoir me répondre) :
Cela fera 2 ans à la fin du mois que je suis IDE, est-ce possible pour moi de commencer à faire partie du jury des MSP "classiques" (et non pas un DE car il faut cinq ans de diplome me semble -t-il).
Beaucoup de collegues me disent que meme pour une MSP normale il faut 3 ans ... alors que contrairement à ça, j'ai une amie qui a fait passé une MSP avant meme d'avoir un an de DE...
Qu'en pensez-vous ? Merci à l'avance pour vos réponses !
Caroline.
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
Re: Délai entre DE et etre jury pour une MSP ?
tu peut faire passer des msp classiques des que tu as le diplome et des msp DE au bout de trois ans de DE 

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!