archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
serologie, serotherapie et vaccination a l'aide svp
voila en fait, n'arrive pas trop a comprendre la difference qu'il y a entre ces 3 termes
... J'ai beau regarder toutes les definitions, je ne vois pas ou alors je suis bete...
surement
Alors si vs pouvez bien m'aider merci

Alors si vs pouvez bien m'aider merci

ESI en 2ere année à la CRF, maman de 2 enfants 6 ans 1/2 et 30 mois.
Pour la sérologie, tu recherche les antigènes spécifiques du virus dans le sang pour le diagnostic d'une maladie. Pour la sérothérapie, tu injectes des immunoglobulines (anticorps) au patient pour le soigner. Pour la vaccination, tu injectes au patient le virus sous une forme affaiblie ou inactive afin que les défenses immunitaire de l'organisme réagisse et crée des anticorps mémoires permettant un réaction rapide si le corps entre en contact avec le virus.
-
- Star VIP
oh merci pour la metaphore
c tres bien 

ESI en 2ere année à la CRF, maman de 2 enfants 6 ans 1/2 et 30 mois.
-
- Star VIP
lexomil a écrit :bonjour à tous,
je cherche une explication simple et claire concernant la différence de rhésus entre la mère et l'enfant ,j'ai pas bien saisi avec l'injection de gamma globuline anti D :? je suis un pe perdu, si quelqu'un pourrai éclairer mes lanternes svp!!!
ça n'a rien à voir avec le sujet de départ. Il faudrait faire une recherche soit sur le forum soit sur internet avec "incompatibilité foeto maternelle".
-
- Insatiable
petite question pour mon dossier de msp
une petite question par rapport à mes démarches de soins:
j'ai une de mes patiente qui est porteuse d'une poche de colostomie.ma question est: est ce que le chgement de cette poche relève de notre rôle propre ou alors c'est un acte sur prescription médicale????
j'ai une de mes patiente qui est porteuse d'une poche de colostomie.ma question est: est ce que le chgement de cette poche relève de notre rôle propre ou alors c'est un acte sur prescription médicale????
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
- super-couac
- Accro
- sweathoney84
- sweathoney84