Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
L'apprenti s'engage, par contrat, à travailler dans son établissement-employeur, dès l'obtention de son diplôme d'État, pendant la même durée que son apprentissage. Si le contrat d'apprentissage a été conclu en 2ème année, l'obligation de servir sera de 2 ans. De son côté, l'entreprise n'a pas l'obligation d'embaucher son apprenti.
Apparement tu dois quand même des années...m'enfin c'est pas si grave, il faudra bien travailler quelque part!
Saby, peux-tu nous dire où il faut se renseigner pour bénéficier de ce contrat? A l'IFSI? A la clinique?
Merci pour ton témoignagne en tout cas

Promo 06-09, Reims.
NON NON et NON!!!!!
on n'est engagé a rien je le repete!
je suis apprentie et je le sais on ne doit rien du tout!!!!!
sinon pour l'obtenir l'ifsi peut le proposer ou tu peux faire des candidatures spontanées...mais a toi de voir ensuite si ton ifsi est d'accord...
si besoin de renseignement j'ai msn!
bisous
on n'est engagé a rien je le repete!
je suis apprentie et je le sais on ne doit rien du tout!!!!!
sinon pour l'obtenir l'ifsi peut le proposer ou tu peux faire des candidatures spontanées...mais a toi de voir ensuite si ton ifsi est d'accord...
si besoin de renseignement j'ai msn!
bisous
Infirmiere en oncologie !
Non tu n'es pas engagée car tu les rembourses en faisant certains stages chez eux et en travaillant certaines semaines de vacances (en fait tu es comme un salarié tu auras 5 semaines de congé au lieu de 9, donc tu travailles pour eux 4 semaines).
Je sais aussi que certains travaillent quelques weekend.
Je sais aussi que certains travaillent quelques weekend.
- missnini94
- Insatiable
alloc etude lyon
slt!
je m'appelle mélanie je suis étudiante infirmière en deuxième année dans le pas-de-calais et après mon DE je souhaite m'installer sur Lyon.
est ce que vous pouvez me renseigner sur les allocations d'études sur Lyon?