Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

L'apprenti s'engage, par contrat, à travailler dans son établissement-employeur, dès l'obtention de son diplôme d'État, pendant la même durée que son apprentissage. Si le contrat d'apprentissage a été conclu en 2ème année, l'obligation de servir sera de 2 ans. De son côté, l'entreprise n'a pas l'obligation d'embaucher son apprenti.

Apparement tu dois quand même des années...m'enfin c'est pas si grave, il faudra bien travailler quelque part!

Saby, peux-tu nous dire où il faut se renseigner pour bénéficier de ce contrat? A l'IFSI? A la clinique?
Merci pour ton témoignagne en tout cas :)
Promo 06-09, Reims.
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

NON NON et NON!!!!!
on n'est engagé a rien je le repete!
je suis apprentie et je le sais on ne doit rien du tout!!!!!
sinon pour l'obtenir l'ifsi peut le proposer ou tu peux faire des candidatures spontanées...mais a toi de voir ensuite si ton ifsi est d'accord...
si besoin de renseignement j'ai msn!
bisous
Infirmiere en oncologie !
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Bon si tu le dis! Toute façon j'imagine que tu as un contrat, et que si c'est pas écrit..!
Je vais voir avec ma formatrice référente si c'est faisable.
Merci pour les infos en tout cas, si j'ai besoin de plus de renseignements, je te contacterai :clin:
Promo 06-09, Reims.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Non tu n'es pas engagée car tu les rembourses en faisant certains stages chez eux et en travaillant certaines semaines de vacances (en fait tu es comme un salarié tu auras 5 semaines de congé au lieu de 9, donc tu travailles pour eux 4 semaines).

Je sais aussi que certains travaillent quelques weekend.
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »