Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

L'apprenti s'engage, par contrat, à travailler dans son établissement-employeur, dès l'obtention de son diplôme d'État, pendant la même durée que son apprentissage. Si le contrat d'apprentissage a été conclu en 2ème année, l'obligation de servir sera de 2 ans. De son côté, l'entreprise n'a pas l'obligation d'embaucher son apprenti.

Apparement tu dois quand même des années...m'enfin c'est pas si grave, il faudra bien travailler quelque part!

Saby, peux-tu nous dire où il faut se renseigner pour bénéficier de ce contrat? A l'IFSI? A la clinique?
Merci pour ton témoignagne en tout cas :)
Promo 06-09, Reims.
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

NON NON et NON!!!!!
on n'est engagé a rien je le repete!
je suis apprentie et je le sais on ne doit rien du tout!!!!!
sinon pour l'obtenir l'ifsi peut le proposer ou tu peux faire des candidatures spontanées...mais a toi de voir ensuite si ton ifsi est d'accord...
si besoin de renseignement j'ai msn!
bisous
Infirmiere en oncologie !
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Bon si tu le dis! Toute façon j'imagine que tu as un contrat, et que si c'est pas écrit..!
Je vais voir avec ma formatrice référente si c'est faisable.
Merci pour les infos en tout cas, si j'ai besoin de plus de renseignements, je te contacterai :clin:
Promo 06-09, Reims.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Non tu n'es pas engagée car tu les rembourses en faisant certains stages chez eux et en travaillant certaines semaines de vacances (en fait tu es comme un salarié tu auras 5 semaines de congé au lieu de 9, donc tu travailles pour eux 4 semaines).

Je sais aussi que certains travaillent quelques weekend.
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

oui effectivement il te reste 4 semaines de vacance mais tu ne peux pas lesprendre cartu es nouveau dans l'entreprise et jamais un emplyé qui debute n'a des vacances au debut et pendant un an..
donc premiere année = ZERO vacances!!!!! seulement quelques rtt!!!!!!
Infirmiere en oncologie !
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

ouch cela fait mal :x
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

je voulais vous demander est ce que vous savez si l on obtient pas notre DE du premier coup que se passe t il pour notre contrat? on doit rembourser?
nymphirmière
mél b

alloc etude lyon

Message par mél b »

slt!
je m'appelle mélanie je suis étudiante infirmière en deuxième année dans le pas-de-calais et après mon DE je souhaite m'installer sur Lyon.
est ce que vous pouvez me renseigner sur les allocations d'études sur Lyon?
y'en a t-il? à qui je dois m'adresser? peut-être que les étudiants d'IFSI de Lyon ont entendu parler de quelques choses dans leurs écoles?
Merci de me répondre, n'étant pas de la région c'est pas évident d'obtenir des informations
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

A Lyon, j'ai entendu la semaine derniere que l'hopital St Jean de Dieu faisait des contrats.C'est 458E par mois et tu leur doit un an.C'est de la psychiatrie.Je me renseigne et je t'en dirai plus la semaine prochaine :clin:
Pour ceux que ça intéresse, le CHU de Nice fait des contrats super intéréssant.Il donne une allocation de 6000E/an.En contrepartie, il y a 14 mois d'engagement avec une prime de 1500E d'installation et 200E par mois pendant un an pour les frais de logement.

J'ai une petite question: j'aimerai bien travailler en CMP(il y en a un juste en face de chez moi).Est ce que ça peut être négociable dés la demande du contrat d'allocation?
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
mél b

Message par mél b »

ok c sympa merci beaucoup!!!
j'attends de tes nouvelles avec impatience
Nhl

Aide / contrat d'engagement

Message par Nhl »

Bonjour à tous
Alors j'explique ma situation ... je suis actuellement en 1er année à l'ifsi de montpellier , la formation en elle même se passe relativement bien ,
maintenant pour problème personnels , je vais devoir aménager seul cet été.
Ayant toujours habité chez mes parents et donc ne m'etant jamais occupé de rien , je ne sais pas du tout a qu'elle aide j'ai le droit .
On m'a parler d'APL , là il me fodra a mon avis monté un dossier et jpense y avoir droit .
COncernant les bourses , ne touchant plus rien de mes parents à partir de cet été , je pense y avoir droit aussi , mais y a t-il des condition concernant les revenus de parents ?
Ensuite j'etait interesser dans un contract d'engagement ( se faire legerement rémunerer pdt ses études et s'engager a travailler X mois pour le CHU ) , mais j'apprend aujourd'hui que le CHU de montpellier ne le fait pas .
Alors quelqu'un pourrait il me dire a quoi j'ai droit , sachant que je n'ai jamais travailler auparavant ( je vien d'avoir 20 ans et je ne pense pas que les job d'ete compte pour le chomage ... ) , et si il est possible de signé un contract d'engagement avec un autre hopital ( autre CHU ou privé ) tout en continuant ma formation a montpellier.
Merci d'avance ...

ps : les cadres se montrant peu disponible a l'IFSI , je m'en retourne au forum qui est bien complet a ce que je vois...
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Tu toucheras certainement des APL qui seront calculé en fonction des revenus de tes parents, de ton lieu d'habitation, peut etre les bourses également si leurs revenus te le permet.

quand à toi si tu n'as jamais travailler tu ne toucheras pas les assedics ils faut avoir travaillé minimum 6mois je crois.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Nhl

Message par Nhl »

Pardon d'insister mais toutes ces aides ne se calculent pratiquement que sur le revenu de mes parents ...
A savoir que mes parents ont de bons revenus , et habite la même ville que l'IFSI , je n'ai aucune chance de toucher quoi que ce soit au alors le minimum de chez minimum ...
Alors comment puis-je faire pour vivre sachant qu'il ne me donneront pas 1 cents .. ?
:roll:
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Nhl a écrit :Pardon d'insister mais toutes ces aides ne se calculent pratiquement que sur le revenu de mes parents ...
A savoir que mes parents ont de bons revenus , et habite la même ville que l'IFSI , je n'ai aucune chance de toucher quoi que ce soit au alors le minimum de chez minimum ...
Alors comment puis-je faire pour vivre sachant qu'il ne me donneront pas 1 cents .. ?
:roll:

tu toucheras seulement des APL si ils touchent tous les deux de bons revenus ou d'assez bons. en tout cas pour moi c'est comme ça ce sont les seules aides.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

il te reste un recours en justice pour pension alimentaire du fait que tu continus tes etudes!
ok c est pas joli :oops: mais parfois la seule solution pour survivre
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
Répondre