archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
super-couac a écrit :je pense que c est sur role propre comme de vider une poche de sonde urinaire mais c est a verifier
moi a écrit :C'est du rôle propre!
sweathoney84 a écrit :je suis d'accord et dirais que c'est du rôle propre de l'infirmier/infirmière!
Et bonne chance
sagahog a écrit :il me semble que ça releve du role propre pour le changement de la poche
si avec ca, tu n'es pas au clair!!

-
- Insatiable
oui je dirais même plus: c'est du rôle propre!!!
en tout cas merci pour vos réponses
je vous donnerai des nvlles vendredi soir mais je ne suis pas tres confiante, comme d'habitude...
je m'écarte du sujet mais je dois faire un pédiluve pour la msp, vous n'avez pas une fiche technique????
en tout cas merci pour vos réponses
je vous donnerai des nvlles vendredi soir mais je ne suis pas tres confiante, comme d'habitude...
je m'écarte du sujet mais je dois faire un pédiluve pour la msp, vous n'avez pas une fiche technique????
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
voilà un sujet sur le pediluve justement ...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic489 ... t=pediluve
bonne chance pour vendredi !
la mienne c'est lundi 21 mai ... 
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic489 ... t=pediluve
bonne chance pour vendredi !

En route pour la 3ème année...
je la passe en chirurgie gynécologie mais je ne sais pas encore ce que je vais présenter ...et ca me stresse !
j'ai pensé peut etre à des prises de constantes (mais est ce suffisant ?), ma msp est l'apres midi j'ai pensé faire un pediluve mais ils n'een font jamais dans le service alors je ne crois pas que ce soit une bonne solution...
j'ai pensé peut etre à des prises de constantes (mais est ce suffisant ?), ma msp est l'apres midi j'ai pensé faire un pediluve mais ils n'een font jamais dans le service alors je ne crois pas que ce soit une bonne solution...

En route pour la 3ème année...
-
- Insatiable
j'ai eu ma msp en chir mais le matin...mais je pense qu'une prise de constante c'est dejà pas mal...et puis si il n'y a que ça...tu ne peux pas inventer les soins...sinon y'a pas un petit changement de perf???
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
- cyber-garance
- Accro
vos enseignants en sciences humaines
Hello à tous!
j'aurais aimé savoir qu'elle etait la qualification des intervenants de sciences sociales en IFSI?
Sont-ils des enseignants-chercheurs de l'université? des infirmiers qui auraient un double-cursus? des professionnels du privé?
Une autre question : la sociologie est-elle au programme de la majorité des IFSI?
Je pose ces questions parce que je postule actuellement pour un poste d'ingénieur de recherche (contractuel) pour le POGOP (programme onco-geriatrique de l'ouest-parisien) sur les représentations du vieillissement chez les medecins et soignants en oncologie; et que je me demandais, au cas échéant, si je pouvais légitimement postuler à un poste d'intervenante en IFSI... Je précise que je ne suis pas titulaire d'un doctorat en sociologie mais d'un master 2 (bac + 5).
j'aurais aimé savoir qu'elle etait la qualification des intervenants de sciences sociales en IFSI?
Sont-ils des enseignants-chercheurs de l'université? des infirmiers qui auraient un double-cursus? des professionnels du privé?
Une autre question : la sociologie est-elle au programme de la majorité des IFSI?
Je pose ces questions parce que je postule actuellement pour un poste d'ingénieur de recherche (contractuel) pour le POGOP (programme onco-geriatrique de l'ouest-parisien) sur les représentations du vieillissement chez les medecins et soignants en oncologie; et que je me demandais, au cas échéant, si je pouvais légitimement postuler à un poste d'intervenante en IFSI... Je précise que je ne suis pas titulaire d'un doctorat en sociologie mais d'un master 2 (bac + 5).
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
-
- Star VIP
lexomil a écrit :Cela dit en passant on reproche souvent de multiposté des sujets et dans le cas présent cela rentre dans le cadre du module gynéco obstétrique donc voila ou il est le rapport
Ne vous enfoncez pas par une défense maladroite. Avant, c'était une maladresse. Là, ça va devenir de la mauvaise foi.
Si vous voulez bien faire les choses, vous recherchez si on a déjà abordé le sujet, vous lisez ce qui s'est dit (même s'il y en a trois pages), et si quelque chose vous chiffonne, vous ajoutez un message.
Si vous ne trouvez pas de topic ayant abordé le sujet, le mieux est d'en créer un seul dans le forum que vous jugerez le mieux adapté, avec un titre clair.
Soins infirmiers en module infectieux-VIH ?
Bonjour,
Nous sommes quasiment arrivés à la fin du module infectieux (2 jours avant de partir en stage et une semaine au retour) et nous n'avons toujours pas eu de soins infirmiers, seulement les pathologies par les médecins et l'anat-phy. Est-ce que vous avez des soins infirmiers dans vos IFSI pour ce module et si oui lesquels ?
Merci d'avance
Nous sommes quasiment arrivés à la fin du module infectieux (2 jours avant de partir en stage et une semaine au retour) et nous n'avons toujours pas eu de soins infirmiers, seulement les pathologies par les médecins et l'anat-phy. Est-ce que vous avez des soins infirmiers dans vos IFSI pour ce module et si oui lesquels ?
Merci d'avance

Infirmière libérale depuis 2012