Concours Auvergne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
2princesses a écrit :Coucou à toutes!
Je viens de découvrir ce forum sur l'auvergne![]()
J 'ai moi aussi reçu ma convocation pour l'oral hier matin,je n'en revenais pas non plus....Je suis convoquée le 11 mai à 8hil va falloir bosser ,bonne chance à tous!
alors tu as passé ton oral je vois ! comment s est -il passé ?? MOI DEMAIN A+
dcelyne
bonne chance a toi
question perso que j ai eu
_pourquoi pas educ ou aide soignante
_quel soin me poserait probleme
_organisation pour les enfants
_reprendre les livres et les etudes
_ce que je sais de la formation
_difference d age avec la promo ( moi 35 ans !!)
beaucoup de questions sur la formation en somme
tiens moi au courant
bonne chance a toi
question perso que j ai eu
_pourquoi pas educ ou aide soignante
_quel soin me poserait probleme
_organisation pour les enfants
_reprendre les livres et les etudes
_ce que je sais de la formation
_difference d age avec la promo ( moi 35 ans !!)
beaucoup de questions sur la formation en somme
tiens moi au courant
j'adore cette question pourquoi pas éducateur ou AS !!!
oui je te dirais pour les questions !!
rahhhh j'aurais aimé ADDICTION, je viens de lire un article ds science et vie (c pas de la prépa!! suis abonnée!!)
bon ben moi je ferai pas long sur le sujet quel qu'il soit !! Qu'on parle de moa !! Ah la la la si on pouvait être la-bas à la rentrée!!

oui je te dirais pour les questions !!
rahhhh j'aurais aimé ADDICTION, je viens de lire un article ds science et vie (c pas de la prépa!! suis abonnée!!)
bon ben moi je ferai pas long sur le sujet quel qu'il soit !! Qu'on parle de moa !! Ah la la la si on pouvait être la-bas à la rentrée!!

Dernière modification par dcelyne77 le 15 mai 2007 20:48, modifié 1 fois.
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
moi j ai quand meme bien la sensation qu elles ont fait en sorte de bien repartir le temps entre sujet et motivation (elle a regardé sa montre avant de passé aux motivations)et a l heure pile a dit "on est bon sur le temps" si vous avez quelquchose a nous dire pour finir ?"
sinon 1h d attente ds la salle tous convoqués a 8h pour debut a 9h
lili.soso a écrit :moi j ai quand meme bien la sensation qu elles ont fait en sorte de bien repartir le temps entre sujet et motivation (elle a regardé sa montre avant de passé aux motivations)et a l heure pile a dit "on est bon sur le temps" si vous avez quelquchose a nous dire pour finir ?"
Ah zut ben j'espère que j'aurai des choses à dire, c'est combien de tps l'expo du sujet ?? 10 min ?
3o ans
J'ai eu la même question a l'oral:
-Différence d'âge avec la promo
-Comment gérer le manque d'expérience pro des autres stagiaires plus jeunes que moi....(???)
C'est vrai que sur les 5 mots...il y a de forte chance que tout le monde en trouve un pour parler un moment!
Par contre 10 minutes de préparation c'est tres tres court, mais c'est fait expres!!!
Ce qui les interesse c'est surtout les motivations et poser le max de question pour qu'ils aient le temps de se faire une opinion sur le candidat qu'il s ont en face!
Le sujet c'est pour juger la capacite d'adaptation ....
Bref!
On le dira jamais assez, la difficulyé, ce n'est pas l'epreuve, mais le nombre de candidat par rapport au nombre de place!!
En plus moi j'ai foiré vichy, et à j'ai passé moulins mais c'est une connerie car c'est à 1h30 de mon boulot et ce ne sera pas gerable!!!
Moralite
JE VEUX CLERMONT
Allez! Bon courage a toutes.....
Et racontez vos impresion SVP
-Différence d'âge avec la promo
-Comment gérer le manque d'expérience pro des autres stagiaires plus jeunes que moi....(???)
C'est vrai que sur les 5 mots...il y a de forte chance que tout le monde en trouve un pour parler un moment!
Par contre 10 minutes de préparation c'est tres tres court, mais c'est fait expres!!!
Ce qui les interesse c'est surtout les motivations et poser le max de question pour qu'ils aient le temps de se faire une opinion sur le candidat qu'il s ont en face!
Le sujet c'est pour juger la capacite d'adaptation ....
Bref!
On le dira jamais assez, la difficulyé, ce n'est pas l'epreuve, mais le nombre de candidat par rapport au nombre de place!!
En plus moi j'ai foiré vichy, et à j'ai passé moulins mais c'est une connerie car c'est à 1h30 de mon boulot et ce ne sera pas gerable!!!
Moralite
JE VEUX CLERMONT
Allez! Bon courage a toutes.....
Et racontez vos impresion SVP

- 2princesses
Coucou
J'ai passé mon oral vendredi 15 mai et je devais choisir entre 5 mots:personnes agées,hospitalité,maison de retraite,acceuil ou démographie
bref j'ai choisi personnes agées car çà me semblait le sujet le + "large",bref 10 mn c'est extrèmement rapide
Elles étaient 3 femmes,une toujours en retrait(je suppose que c'était la psy!)qui ne m'a posée aucune questions,une assez froide au début et une autre hyper sympa,bref j'ai tenu environ 5 mn sur le sujet,je n'étais pas tellement inspirée et puis je n'avais qu'une envie exprimer mes motivations........Elles m'ont encore posé des questions sur le sujet et m'ont demandé "pourquoi vous etes là?"à partir de là,j'ai parlé et encore parlé sur tout mon parcours,mes motivations,l'organisation de ma vie actuelle,bref elles n'ont pas pu en placer une,jusqu'à ce qu'elles me disent bon il ne reste que 2 mn alors dites nous ce que vous savez sur les études d'infirmières?Et pour finir je leur ai dit que je serais bien restée encore et elles m'ont répondu qu'elles m'auraient bien écouté encore.........Voilà,je suis sortie plutot contente car j'ai pu dire tout ce que j'avais prévu,pour moi je ne peux pas faire mieux,si je ne l'ai pas je ne le retenterai certainement pas car je ne vois pas ce que je peux dire de plus pour les convaincre!!!!!!
bonnne chance à toutes celles qui n'ont pas encore passé l'oral!!
J'ai passé mon oral vendredi 15 mai et je devais choisir entre 5 mots:personnes agées,hospitalité,maison de retraite,acceuil ou démographie

Elles étaient 3 femmes,une toujours en retrait(je suppose que c'était la psy!)qui ne m'a posée aucune questions,une assez froide au début et une autre hyper sympa,bref j'ai tenu environ 5 mn sur le sujet,je n'étais pas tellement inspirée et puis je n'avais qu'une envie exprimer mes motivations........Elles m'ont encore posé des questions sur le sujet et m'ont demandé "pourquoi vous etes là?"à partir de là,j'ai parlé et encore parlé sur tout mon parcours,mes motivations,l'organisation de ma vie actuelle,bref elles n'ont pas pu en placer une,jusqu'à ce qu'elles me disent bon il ne reste que 2 mn alors dites nous ce que vous savez sur les études d'infirmières?Et pour finir je leur ai dit que je serais bien restée encore et elles m'ont répondu qu'elles m'auraient bien écouté encore.........Voilà,je suis sortie plutot contente car j'ai pu dire tout ce que j'avais prévu,pour moi je ne peux pas faire mieux,si je ne l'ai pas je ne le retenterai certainement pas car je ne vois pas ce que je peux dire de plus pour les convaincre!!!!!!
bonnne chance à toutes celles qui n'ont pas encore passé l'oral!!
virginie,30 ans,maman de 2 princesses 6 ans et 3 ans.
62ème en LP à clermont-ferrand!YOUPI!
62ème en LP à clermont-ferrand!YOUPI!