Contestation/demander copie=)rdv en IFSI :que leur demander?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

C'est vrai, je pense que je vais faire ça Lundi matin, j'ai juste besoin de comprendre je crois...De toute façon j'ai d'autres concours à faire ça m'aidera à avancer ! !
Merci pour ton aide .. :clin:
Bon courage pour la suite ! !

Elo
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Merci toi aussi et tu l'aura ton concours ! :D
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Merci à vous 2 pour le soutien :)
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

A mon avis on peut demander les copies pour vérifier si la note qu'on vous a annoncer est la mm que celle marquée sur la copie.
Mais je doute que l'on ait accés aux barèmes de correction pour voir si y'a pas une erreur. je sais que c souvent comme ça.
De toute façon, demander ne coute rien :clin:
remifix

Message par remifix »

Aprés avoir reçu vos réponses j'ai réussi à avoir un rdv avec la directrice de l'ifsi de pontarlier. ême si je sais que je ne serais pas pris, il me semble important de conaitre mes erreurs, surout lorsqu'on à fait une prépa avec le côut que cela represente, puisque je n'ai pas le souvenir d'avoir raté mon écrit (...au contrair)!
Je vous remercie pour toutes ces réponses.
bonne chance à tous :o
Je prépare les concours de besançon, Pontarlier et Dôle ;)
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Moi je dois attendre Juillet pour verifier mes copies !!!
j'ai raté les tests psycho pour 0,35 points !!!
Bon j'attends les résultats de la CRF sinon je vais passer les concours d'automne ! !

Courage !

Elo
vince62

Erreurs dans les notes : cherche témoignages

Message par vince62 »

Bonjour à tous,
J'ai eu l'écrit à la croix rouge de DOUAI, oral le 12 juin.
Par contre, est-il déjà arrivé à qq'un que l'IFSI se trompe dans les notes? Ma copine n'est pas sur la liste de l'IFSI, mais on lui donnait 10.5 en culture G. puis elle a reçu une lettre lui disant qu'elle a eu 16.5. Elle avait eu en fait la note de son frère. Puis en regardant sur internet son nom est dessus. Elle aurait soi-disant 5 en tests psycho, mais c'est vraiment IMPOSSIBLE!!!
Est-il possible qu'ils se soient trompés encore une fois dans les notes, parce que c'est vraiment impossible qu'elle ait cette note!!!
Peut-il y avoir des erreurs de correction pour les tests psycho?

J'espère que qq'un pourra m'aider? Que pouvons nous faire? peut-on faire corriger manuellement?
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Re: Erreurs de notes!!! est ce déjà arriver à qq'un???

Message par Lilou_44 »

vince62 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai eu l'écrit à la croix rouge de DOUAI, oral le 12 juin.
Par contre, est-il déjà arrivé à qq'un que l'IFSI se trompe dans les notes? Ma copine n'est pas sur la liste de l'IFSI, mais on lui donnait 10.5 en culture G. puis elle a reçu une lettre lui disant qu'elle a eu 16.5. Elle avait eu en fait la note de son frère. Puis en regardant sur internet son nom est dessus. Elle aurait soi-disant 5 en tests psycho, mais c'est vraiment IMPOSSIBLE!!!
Est-il possible qu'ils se soient trompés encore une fois dans les notes, parce que c'est vraiment impossible qu'elle ait cette note!!!
Peut-il y avoir des erreurs de correction pour les tests psycho?

J'espère que qq'un pourra m'aider? Que pouvons nous faire? peut-on faire corriger manuellement?

rien, c'est un concours elle à surement réellement cette note :roll:
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Noodle
Régulier
Régulier

Message par Noodle »

Ouai c'est possible, sûr même, ça fait un choc, j'ai déja eu cette note là, pourtant j'ai eu un 14 à un autre à la même époque. C'est assez aléatoire je trouve. Et tu peux être très doué(e) pour la culture G. et être mauvais(e) en tests (c'est mon cas). C'est malheureusement la difficulté de ces concours, il faut gérer dans les deux types d'épreuves :?.
ESI 2007-2010
vince62

Message par vince62 »

non vraiment c'est impossible, ça voudrait dire qu'elle a tout décalé...
Et puis ils se sont quand même trompés 2 fois, dans la note de culture G. et sur le site www.irf5962.com, où elle est affichée!!!
Noodle
Régulier
Régulier

Message par Noodle »

Ben si vous êtes si sûr de vous, alors prenez rendez vous avec l'IFSI, essayez de récupérer sa copie, mais bon, n'oubliez pas qu'on peut tomber de haut, personne n'est à l'abris d'un 05 en tests, ça ne reflete pas l'intélligence loin de là (sinon je serais vraiment un idiot :?), juste une capacité à se conformer à un type d'exercice où le conditionnement est je pense la clef de la réussite.
ESI 2007-2010
vince62

Message par vince62 »

Oui je sais bien ça c'est aléatoire ces tests, mais vraiment c'est bizard parce qu'elle les avait réussi les tests, je comprend pas.
5/20 ça fait 25 bonnes réponses, rien qu'avec les master minds et les maths elle a ces 25 réponses.
Je me suis d'abord dit qu'elle avait décallé ses réponses sur la feuille, mais à ce point là.

Mais ce qui m'alerte, c'est que l'ifsi s'est trompé, é le site l'a affiché admissible.

Je demande de l'aide pour savoir si ça vaut le coup d'écrire à la direcrtice pour consulter les copies, ou si c'est impossible qu'ils se soient trompés dans la note ou de nom avec son frère.

Désolé de vous embetter, mais je ne sais pas quoi fare, on comprend pas...
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Une mauvaise note aux tests peut toujours arriver!

Mais ça ne coute rien de téléphoner à l'Ifsi pour voir la correction et en avoir le coeur net.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
AiMiLy

Message par AiMiLy »

J'ai eu ce genre de probleme et j'ai envoyé une lettre pour prendre rendez vous avec l'IFSI pour consulter ma copie sauf que pour moi c'est la culture générale, j'attends actuellement une réponse de l'école. Je pense que le meilleur moyen c'est que tu vois avec l'école...
vince62

Message par vince62 »

Ok, merci de vos réponses.
Ce qui me fait hésiter c'est que c'est pour les tests, et c'est des machines qui corrigent.
Et puis, quand ils se sont apperçu de leur erreur en culture G., ils ont dû quand même vérifier s'ils n'ont pas non plus interchanger les notes également pour les tests.

En tout cas je vais envoyé la lettre auj, et on verra bien.....
Répondre