CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
pussycat
Régulier
Régulier

Message par pussycat »

coucou tout le monde...
Alors plusieurs choses,déja la 1ere:
-Pour ceux et celles désirant passer le concours 2008 il n'est pas indispensable de passer par le CNED (personellement cela ne pas pas plus aidé qu'un simple livre) de plus,les cours sont bcp trop longs et la formation n'est pas donnée.

ENSUITE juste pour preciser aux autres forumeuses/eurs :
j'ai passé deux cocnours ds ma régions (lorraine) celui de Forbach et celui de metz bon secours et j'ai été admissible aux deux.
Jai deja passé loral de forbach mais je reste ds le doute car le j'ai limpression de ne pas les avoir convaincu ...
maintenant place a celui de metz le 5 juin...
bpn courrage a vous ttes et tous et si vous voulez des conseils n'hesitez pas.
toinou2008
Habitué
Habitué

prépa cned

Message par toinou2008 »

Bonjour voila je désire m'inscire au cned pour passé le concour ifsi en 2008 aprés avoir télécharger le dossier d'inscription il me dise qu'il mette a jour les cours le 1er juillet daprés vous dois je attendre le 1er juillet pour commencer ou bien puis-je commencer des mintenant?merci d'avance
toinou2008
Habitué
Habitué

prépa cned

Message par toinou2008 »

Bonjour voila je désire m'inscire au cned pour passé le concour ifsi en 2008 aprés avoir télécharger le dossier d'inscription il me dise qu'il mette a jour les cours le 1er juillet daprés vous dois je attendre le 1er juillet pour commencer ou bien puis-je commencer des mintenant?merci d'avance
pussycat
Régulier
Régulier

Message par pussycat »

salut toinou2008 !!
alors moi je te conseille d'attendre le 1er juillet pour qu'ils mettent les cours à jour... tu n'es plus à 2 mois près je pense ?
toinou2008
Habitué
Habitué

cour cned

Message par toinou2008 »

Cé just que joré eu plus de temps pour lé bossé car jvé etr en stage cé plu pratik que quand jsui en cour mais jvé atendre tu né pa la premiere a me le dire.merci pour ta reponse
miss57
Régulier
Régulier

Message par miss57 »

Salut
J'ai été dans le meme cas que toi il y a 2 ans. je te conseille d'attendre le 1 er juillet car chaque année parrait un nouveau livre de culture générale que le CNED conseille d'acheter. Maintenant si tu ne souhaites pas attendre jusque là je ne pense pas que tu sera désaventagé.
Voila j'espere t'avoir un peu aidé et bonne chance pour tes concours futurs.
PS La prepa du CNED est de tres bonne qualité. Grace à elle j'ai reussi les deux concours que j'ai passé l'année derniere et cette année je suis en bonne voix pour les réussir également.[/quote]
ESI 2007/2010 Bon secours METZ
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
matitou
Habitué
Habitué

Message par matitou »

salut

j'ai passé une prépa par correspondance et ca m'a forcement aidé..

si pour l'oral et les tests mais j'aurai pu m'achéterdes bouquins de tests et ca aurait été pareil je pense...

en plus c'est trop cher c'est abusé..

je pense qu'il faut etre au clair avec "pourquoi infirmiére" et pas un autre métier.. et ca les jury y portent énormément attention..

a+
mumu17
Fidèle
Fidèle

Re: cour cned

Message par mumu17 »

toinou2008 a écrit :Cé just que joré eu plus de temps pour lé bossé car jvé etr en stage cé plu pratik que quand jsui en cour mais jvé atendre tu né pa la premiere a me le dire.merci pour ta reponse

Cela devient si dur que ça d'ecrire à peu pres en français!!! :clin:
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
toinou2008
Habitué
Habitué

cned

Message par toinou2008 »

ok merci pour ta reponse je vais faire comme ca alors puisque tout le monde me le conseil.encore merci
toinou2008
Habitué
Habitué

désolé

Message par toinou2008 »

désolé je suis pas parfait.encore merci a ceux qui m'aide
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

ce n est pas une question de perfection mais si tu veux de l aide, il faut que l on puisse te lire :clin:
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
soph30
Adepte
Adepte

Message par soph30 »

Bonjour mumu17,
Je m'adresse à toi car j'ai vu que tu as deux filles (moi deux garçons de 2 et 5 ans), donc tu as certainement comme moi déjà un parcours professionnel derrière toi et des journées bien remplies!! J'envisage le concours 2008, peux-tu me dire comment tu t'es préparée et si difficultés il y a eu, lesquelles et comment les gérer?
Merci beaucoup
dimoux

CNED

Message par dimoux »

Bonjour, :D PDT_028
je viens d'avoir mes notes de Poitiers. 17.5 en français mais 6.75 aux test!!! grhhhhhhhhhh :mal:

je voudrais savoir si vous me conseillerait une prépa CNED. je suis salarié et ne peux pas me permettre de faire une prépa.
bosser sur des annales, c'est cool, mais il me manque une pratique et une compréhension des exercices...mastermind, logique, maths....

merci de votre aide! :idee:
dim
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

La rage !! Ma parole !! 0.25 point... C'est vraiment dégueulasse !
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
tetel44
Régulier
Régulier

Message par tetel44 »

Bonjour dimoux,

le cned pourra t'aider pour les maths, c'est sûr: il y a 3 fascicules et 11 devoirs à rendre. Ils reprennent toutes les bases indispensables depuis le collège. Si tu es vraiment nulle en maths, c'est bien.

Tu as aussi 1 fascicule de tests psychotechniques, avec exercices corrigés, ainsi que 3 devoirs à renvoyer.
Moi, je l'ai trouvé bien, mais si tu as de grosses difficultés, je pense que cela ne suffit pas. Il faut de l'entraînement derrière. Pour réussir les tests, il faut en faire et en refaire .... c'est comme du bachotage.

Voilà! Bon courage !
Carpe Diem

Prof en pleine reconversion...
Bientôt en 3ème année !
Répondre