Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

ok merci, je vais plutot faire mes 3 ans en ifsi puis 1 an pour puer. Vous avez des oraux ces jours ci les filles?
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Hello!

Prochain oral la semaine prochaine pour le concours d'AS, c'était mon plan B, mais j'espère qu'en ayany eu dèjà accès à 2 oraux (Rangueil et Castres) j'en aurai bien au moins 1 (et même carrément celui de la CR qui sait?! :lol: . DOnc j'y vais plutôt sereine, je potasserais juste la veille, sinon j'ai pas le temps avec le boulot ;)
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Bonne chance a toi alors ;)
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

salut !!!!

auj, révisions et entrainement pour l"oral.

Demain après midi, c montauban pour moi, j'ai la trouille........

je viendrai vous raconter si j'ai le courage
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Bon courage a toi aussi zezette! Dites vous croyez que bientot pour faire infirmiere faudra faire comme PCEM1 c'est a dire, une année suivie d'un concours super difficile pour choisir que les meilleurs ou alors ils vont garder le systeme de concours d'entree? Perso pas le system P1 parce que j'ai pas envie de revivre sa! C'est pour sa que ca me tracasse
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

zezette bon courage pour l'oral de cet après-midi, je croise les doigts pour toi!!

memoria, j'en ai aucune idée, j'aime autant le concours, si il faut se taper une année de cours avant déjà les 3 ans1/2 d'IDE, pffff ça va faire un bac + 6 bientôt :D :D :D
Carpe Diem
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

:pleure:
trop dur le jury, ouinnnnn
vachement plus froid que pour rangueil et m'a posé pleins de questions, enfin tout c enchainé, j'avais meme pas le temps de finir mon explication pourtant j'avais pas l'impression d'etre longue, grrrr

et pis le sujet.......sur l'obésité infantile et les lobbies alimentaires francaises et des pubs..., après mon exposé, j'ai eu une question qui tue que j'ai pas du tout compris parce que c'en etait plusieurs d'ailleurs et je crois que j'ai répondu a coté

ca m'a tué de voir que j'avais le meme thème qu'a rangueil.
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Oh zuttttttttttttttt !!! J'ai pas eu le tps de venir te supporter.En plus j'ai pas recu les avis de post dans ma boite de reception :x . J'espere que ca a été .J'espere que ca a pu allé tout de meme .
Quel genre de questions on t'a posé sur toi meme ?
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

J'espere que ca ira quand meme, t'as repondu quoi pour le sujet? Ils t'ont demande tes motivations et tout et tout? Allez courage te laisse pas abattre!
loren31
Adepte
Adepte

Message par loren31 »

quand je vois ça je comprends pas mieux pour les mastermind je me suis vraiment planté alors! ne desespère pas zezette c pas le nombre de question qui compte c'est la qualité! meme si tu n'en a pas fait beaucoup rien n'est perdu et puis à la croix rouge ce qui fait la différence c'est la culture généralle tu l'à reussie?vraiment garde le moral et puis si tu l'a raté c'est pas grave tu a passé d'autres concours et peut etre en passera tu d'autre? alors ne pense plus à cet écrit de m....!bref il faut positiver et ce remotiver meme si parfois c'est dur (je sais ce que c'est aussi il m'arrive de me decourager et de me dire que je vais arreter les concours mais la passion reprend le dessus et je continue!!) allez bon courage
Dernière chance la CRF!!! il faut y croire comme on dit cela n'arrive pas qu'aux autres!!!!
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

ben ma zezette, qu'est-ce qu'il s'est passé? Tu pourrais nous en dire un peu plus, peut-être quand la pression sera un peu retombée, à froid.

Pourtant j'ai bien pensé à toi! Allez courage, il reste d'autres concours... et puis parfois on peut avoir une mauvaise impression, et en fait on est reçu quand même! Faut y croire :)
Carpe Diem
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Pipounn a écrit :ben ma zezette, qu'est-ce qu'il s'est passé? Tu pourrais nous en dire un peu plus, peut-être quand la pression sera un peu retombée, à froid.

Pourtant j'ai bien pensé à toi! Allez courage, il reste d'autres concours... et puis parfois on peut avoir une mauvaise impression, et en fait on est reçu quand même! Faut y croire :)

Oups, je viens de voir que tu avais laissé un message dans le post des oraux... moije ne trouve pas que ça se soit mal passé... evidemment tu as eu des question sun peu destabilisantes, c'était justement pour te tester je suppose, il faut bien que le jury te provoque un peu sinon y a pas d'intéret de passer l'oral, enfin bref, je ne vois rien dans ce que tu as raconté qui pourrais te faire échouer à l'oral! Tu as su rester naturel et c'est vrai qu'en sortant, on se dit qu'on aurait du dire ceci ou cela, mais c'est après un temps de réflexion... le jury essaie justement d'avoir des réponses spontanées, et je crois que tu as bien répondu. Je ne te passe pas de la "pommade" pour te faire plaisir, je n'ai rien à y gagner, c'est vraiment ce que je pense, bien sûr!

BIZZZZZZZ
Carpe Diem
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

moi je stress à cause du bac...
jme dis : et si j'ai pas mon bac S mais que j'ai le concours...
là c'est la blaze totale...
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

elsadu31 a écrit :moi je stress à cause du bac...
jme dis : et si j'ai pas mon bac S mais que j'ai le concours...
là c'est la blaze totale...

Ca va bien se passer pour ton bac, il n'y a pas de raison, tu a l'air d'être sérieuse et travailleuse, non?! ;)

Et si jamais par le plus grand des malheurs tu n'avais pas ton bac et bien le concours, est-ce que tu peux en garder le bénéfice pour la rentrée suivante?
Carpe Diem
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

et non...c sa le truk
pck tenpis si jé pa mon bac,tant que j'ai le concours l'année prochaine
mais non c'est pas le cas!!!

dégoutée
je vais bien tout vas bien