concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lorras1
Régulier
Régulier

Message par Lorras1 »

Coucou,
J'en ai passé 4, je suis admissible à 3 et j'attend la réponse CRF!
Admise à l'IFSI de Villefranche/Saône
Promo 2008/2011
39ème sur 60 en LP
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

coucou, j'en ai passé qu'un seul et ouf jvais à l'oral!
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Coucou

J'en ai passé 3, je suis à l'oral des 2 premiers, j'attends les résultats du dernier...

Bonne chance!

Et vi on dirait bien que ce sont surtout ceux qui ont réussit qui répondent, non?! ;)
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

2 concours passés et convoquées a l oral pour les 2
clermont l oral deja passé
vichy oral a venir
polergol

peut on savoir combien est on a avoir réussi l'ecrit

Message par polergol »

forcement les ratios changent. Dans l'absolu il est meme possible qu'il y ait plus de places que de candidats si beaucoup se sont fait éliminer. On peut le savoir ?
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

appelle l'ifsi, ils sauront surement te renseigner. Mais de là à ce qu'il y ait plus de places que de candidats... j'ai quelques doutes, ou alors vraiment dans les petites écoles.

Par exemple à Toulouse, je crois que l'an dernier, les test psychos étaient tellement difficiles que la moyenne pour être admissible a été baissée... info à vérifier, si quelqu'un sait!
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

1 de passé - 1 admissible
Reste l'oral à affronter... je redoute car c'est le 1er !
:faim:
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

j'ai passé deux concours, je suis passée à un seul à l'oral.
AS de jour en Unité de Soin Continu
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

tu passes à quelle heure le 22 mai? moi aussi je passe ce jour-là!!
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Le changement: même pas peur!!!
sadia
Habitué
Habitué

Message par sadia »

slt....
Bon ben moi c un peu pareil en pire je pense...lol...le faite est que j'ai fait 2 PCEM1...la première en pensant pourvoir accédé à un numerus clausus kiné...or sur montpellier c pas du tout le cas (mauvaise information au départ) et la deuxième pour bénéficier de la bourse pour pouvoir rester sur montpellier.(je viens de l'ile de la reunion...) du coup...j'ai quasiment pas suivi les cours de medecines...devenir medecin ne m'a jamais interesser d'ailleur...du coup maintenant que je pense avoir trouvé ma voi...je ne sais pas comment faire passer c 2 années de PCEM1 sachant que c t juste une question de facilité financière, pour pouvoir à coté passer mes concours...
Merci pour vos réponses, conseil, et soutien...
Je suis dans un état de panique avancer!!!
c'est partie! :)
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Oui c'est assez épineux comme problème.
Ben peut étre qu'el leur disant la vérité ça passera. QQchose comme :
"Je me suis rendue compte que la fac de médecine de Montpellier ne me convenait pas, mais j'y susi quand même resté pour des raisons financière. Il m'était difficile de revenir à la Réunion et de plus le fait de rester en métropole me permettait de passer plus de concours"
Quesque tu en pense?
sadia
Habitué
Habitué

Message par sadia »

c'est vraiment horrible comme situation...je crois bien que c'est foutu d'avance... je peux pas me permettre de dire que je suis restée la bas pour des raisons financière car je compte demandé une bourse à l' IFSI...si c possible...et forcement lors de la question "comment comptez vous subvenir à vos besoins" si je leur dit ça...ils vont mal le prendre et croire que je cherche un moyen de gagner des sous sans rien faire une année de plus...
Totalement perdu...
Je voulais justifier ma première année en disant la vérité...(numerus clausus kiné qui n'existe pas sur montpellier)...mais pour la deuxième...Je ne sais vraiment pas... je peux pas dire que c quelque chose qui m'a interresé vue que je n'y connais rien...je n'ai quasiment jamais assisté au cours...et j'ai peur qu'il me bloque la dessus... :pleure:
T'aurais pas d'autre idée delph??
c'est partie! :)
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Arf non pas trop d'idée!!
En ce qui concerne le financement, renseigne toi suprès de celle qui sont déja ds l'IFSI de ton choix. Demande comment s'organisent les heures de cours et les stages. En fonction de cela, dit leur que tu compte (par exemple) trouver un emploi à temps partiel, faire des gardes d'enfantsn ou bien encore bosser le WE dans une maison de repos en remplaçante.

D'ailleur, pour avoir travaillé au CROUS de Nice, je te conseille d'aller les voir. Normalement, il y a un service pour les emplois (en tout cas nous à Nice y'en a un vu que c moi qui m'en suis occupé!). Le principe est simple ; nous on reçoit des offres d'emploi et après on se cherge de les afficher soit sur place, soit sur internet (ça dépend des CROUS). J'ai souvent vu l'année dernière des gens qui cherchaient qqun pour récupérer leurs petits après l'école (et étudiante en médecine ou IFSI généralement ça passe bien auprès des parents).
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

moi pour savoir combien sont admissible j'ai compté tous les noms! lol
c'est long mais au moins je sais!
Donc pour Kleber par exemple 127 places et 380 et quelques (j'ai bien du sauter quelques noms) admissibles
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
Verrouillé