arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Emma, je sais que tu n'as pas voulu etre outrancière ;)

Seulement, ton idée est trop générale oui.. Ce serait si simple si c'était LA solution pour maigrir ;)

Et faire un régime, désolée je suis contre... ;) C'est la cause de mes prises de poids à cause du yoyo. Ben oui se restreindre longtemps puis remanger normalement, forcément on grossit....

Vous connaissez la restriction cognitive ?
Allez voir ce lien, vous apprendrez surement beaucoup de choses, que peu de monde connait ;)

Site du Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids

Restriction cognitive et régimes

Les TCA

La restriction cognitive face à l'obésité
Infirmière puéricultrice
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

ematitou a écrit :aller courir, faire des abdos, ça ne vous aide pas ?

Hello!

Ouais faire du sport ça aide, c'est clair qu'il faut se bouger!
Moi je vais m'y remettre mais faut mettre d'abord des sousous de côté :pleure:

Par contre je n'aime pas les entraînements "solo" je m'ennuie et j'abandonne.
En même temps, je n'aime pas non plus m'entraîner avec quelqu'un si ça ne colle pas (genre te retrouver avec un gros balèze gigantesque qui bourrine). L'année dernière j'étais inscrite dans un club d'arts martiaux... :choque: les sauvages lol! Tu leur demandais de ne pas trop porter les coups (débutante), ils te répondaient "faut que ton corps résiste à la douleur". Du coup j'ai arrêté (faut dire que la fédération que j'avais choisi, pour pratiquer cette discipline, entraînait des mecs de la sécurité et les forces de l'ordre) :roll:
Là j'ai vu un autre club plus "traditionnel" où on évolue par niveau. Y a une autre discipline qui me tente (en + c'est à 2 pas de chez moi) mais... c'est archi bourrin :lol:

ematitou a écrit :Boire de grands verres d'eau

Heu... nan ; quand t'as un truc en tête (sucre)... tu peux boire des litrons de liquide... tu finiras par les avaler les c*nneries bien sucrées et grasses :mdr:
Du moins c'est mon cas :clin:
Non à la fourrure!
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

O°Mystiq°O a écrit :faire un régime, désolée je suis contre...

Idem le mot "régime" sous entendu "Slim Fast" ou "diet", je suis contre. Se restreindre n'est pas l'idéal et provoque des frustrations (et lorsque l'on craque c'est la catastrophe).
Il faut (ré)apprendre à bien manger et modifier les mauvaises habitudes alimentaires (grignotages)... mais c'est difficile!
Non à la fourrure!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

Ulthar a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Il faut (ré)apprendre à bien manger et modifier les mauvaises habitudes alimentaires (grignotages)... mais c'est difficile!

c'est leprincipe de weight watchers : te réaprendre à bien manger et à respecter tes besoins nutritionnels, sachant que dans la principe, rien n'est interdit, tu peux manger du nutella si tu veux (mais tu sais que si tu manges du nutella, ca dminue fortement ton capital points, cad le nombre de points qui t'es accordé par jour, en fonction de ton age, ton poids, ton activité physique, ta taille et ton sexe)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Hello!

Si c'est pas trop indiscret (réponds en MP sinon), t'as assisté à des réunion de groupe ou tu l'as fait en solo?
Et c'est cher?
T'as fait du sport à côté? (ou du moins des exercices styles abdos)
Non à la fourrure!
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Je viens de trouver sur un bouquin de ma mère encore un régime révolutionnaire. Vous connaisait le SLIM-data???

Le principe : on arrete de compter les calorie! place au SLIM-data, indice basé sur le pouvoir de stockage des aliments et la façon dont ils envoient un message de satiété au cerveau. " A force de manger trop gras et sucré, notre centre de la satiété se dérégle" Pour le rééquilibrer, on mise en priorité sur les aliments à l'indice de stockage bas. Facile : chaque aliment est classé dans une catégorie, de vert (indice bas) à violet (indice fort).

VERT : c'est permis : légumes vert (sauf avocat, petit pois betterave....), salade composé (sauce légére), lait écrémé, yaourt nature ou fruit, poisson vapeur ou papillote, viande poélée ou en cocotte sans matiere grace.

Orange : pas d'abus : fruit mégume (lentille) céréales, fromages, concerve sans huile (thon,mais..), plats cuisiné, club sandwich pain complet, pâte à la bolognaise, créoe nature...

ROUGE : à limité : fruit sec, pain, jambon cru, matiere grace, quiche loraine, choucroute, patiserie.

VIOLET : à oublier : Produit industriel, sauce, saucisse, bonbons, soda, apéritif.

quand vous voulez détoxiquer (pdt 3jours) 3aliments vert à chaque repas dont 1protéïné (viande, laitage, poison, oeuf).

quand vous voulez désintoxiquer (pdt 7 jours) pareil que pour au dessu OU 2verts et 1 orange dont une protéïne.

quand vous voulez équilibrez (5jours) idem détox OU 2vert + 1 orange OU 1vert + 2orange

Et aprés, on continue la phase d'équilibre. De temps en temps, on s'accorde, au cours du même repas : 1/2verre de vin + un aliment rouge à consommer avec un aliment vert.
AS de jour en Unité de Soin Continu
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

et il y a des témoignages comme quoi ça marche ?
3ème année : petite pause bébé
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

non désolé ça il n'y à pas.
AS de jour en Unité de Soin Continu
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

Ulthar a écrit :Hello!

Si c'est pas trop indiscret (réponds en MP sinon), t'as assisté à des réunion de groupe ou tu l'as fait en solo?
Et c'est cher?
T'as fait du sport à côté? (ou du moins des exercices styles abdos)

c pas du tout indiscret
j'ai assisté à des réunions, au début pour avoir la technique, à la fin parce que je pouvais y aller
à présent je ne peux plus (je viens d'être opérée et je ne pourrais reconduire que ds 2 mois, et après je travaille et je rentre en école)
mais on peut tout à fait se passer des réunions de groupe, sauf si on est pas super motivés et qu'on a besoin des autres pour s'encourager
pour ma part je sais pkoi je fais ce régime, et j'ai besoin de personne pour me confirmer que c'est bien et que je dois continuer
les réunions sont chères sachant que tu peux t'en passer, après... je me dis que comme je ne fume pas je peux bien me le permettre
tu as tout sur le net gratuitement, les bouquins également. si tu vux je peux te les envoyer
pour les tarifs :
tu payes 14€ et tu viens quand tu veux, t'es pas obligée de enir toutes les semaines
tu payes 10€ la séance et tu viens toutes les semaines
tu payes 9,5€ la séance et tu en payes 4 d'un coup, ca te fait économiser 2 € sur le mois

voila, j'espère que j'ai rpondu à tes questions, sinon, n'hésite pas
j'en ai parlé à mon toubib qui m'a dit que le truc WW était la seule chose qui marchait car ce n'était pas un régime mais on reprend les bases qu'on a appris étant jeunes et qu'on oublie
perso je m'en porte super bien, j'ai perdu tout mon poids, je ne l'ai pas repris, je suis mince et heureuse de l'être redevenue
et sinon, je n'ai pas le droit de faire du sport, mais je suis auxiliaire de vie, un métier que je considère tès physique, donc il remplace le sport (30 min par jour minimum)

voila:
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Un petit truc pour l'eau : j'ai découvert Délicéo de candérel, c'est une poudre qui aromatise l'eau de votre bouteille sans sucre ni calorie.
Moi qui doit désormais boire beaucoup d'eau à cause de rétention,je trouve ça super car avant je buvais des eaux déjà aromatisées et ça m'écoeurait. Désormais je ne peux plus m'en passer !!! Je l'ai fait gouter à mes copines en amphi et elles ont adorés aussi. Ca existe au citron,menthe et fruits rouges qui est mon préféré. Voilà :clin:
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

satrinchka a écrit :voila:

Salut!

Merci pour tes explications, contente que ça te soit bénéfique. C'est cool :clin:
J'étais curieuse de savoir comment ça se passait.

Je pense plutôt m'orienter vers une diététicienne, je préfère une aide plus "personnalisée". Je sais que je suis difficile, et elle se basera sur mes goûts et adaptera ses conseils en conséquence.
Non à la fourrure!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pasmal cette idee pour boire plus d'eau
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

je suis en train d'essayer un nouveau truc que m'a filé mon toubib, ça s'appelle accomplia, si quelqu'un connait ou a essayé. Je suis pas trop chaud en règle général pour essayer ce genre de médicament, mais mon doc m'a dit que c'était pas mal, y vaut mieux, au prix où je l'ais payé! j'essaye un mois et on verra!
aussi parce que les régimes j'ai définitivement tourné la page....
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

O°Mystiq°O a écrit :Et faire un régime, désolée je suis contre... ;) C'est la cause de mes prises de poids à cause du yoyo. Ben oui se restreindre longtemps puis remanger normalement, forcément on grossit....

En principe, si tu es suivie correctement par une nutritionniste ou une diététicienne le problème ne se pose pas de trop, surtout si c'est fait sérieusement :clin:

Un régime ce n'est pas se restreindre, loin de là. C'est manger de tout, sans pour autant dire non au Nutella, ou aux pizzas... Un régime ce n'est pas manger moins, mais manger mieux, avec des quantités plus ou moins importantes.

J'avais une copine comme ça, qui prenait très facilement du poids en plus d'avoir des antécédents dans la famille, donc fortement exposée. Elle pesait 85 kgs pour 1m70, elle a décidé de consulter non seulement pour sa santé parce-que la nutritionniste lui a dit qu'elle était clairement en surpoids à la limite de l'obésité, mais aussi pour son bien être personnel. Elle me disait qu'on ne pouvait même pas s'imaginer à quel point on mange lorsqu'on fait un régime, énormément de légumes, beaucoup de viandes, de poisson etc... Elle ne se privait pas au contraire, le régime n'était pas une source de frustration loin de là, elle a réussi à perdre 10 kgs.

En revanche, il est vrai qu'elle a tout repris, mais ce n'était pas de la faute du régime, elle m'a dit que c'était parce-qu'elle ne faisait plus attention à ce qu'elle mangeait, qu'elle n'avait plus la force de respecter une hygiène de vie stricte etc... En même temps, faut savoir aussi ce qu'on veut, un régime c'est loin d'être simple, ça demande un certain investissement de sa personne, il faut être bien psychologiquement surtout, bien entouré etc...

Après il est vrai que certaines personnes peuvent avoir la meilleure volonté du monde, et ne réussissent pas à perdre tout simplement parce-que le métabolisme ne suit pas derrière.

Et le sport et le régime vont de paire, donc inutile de dire "je fais régime mais pas de sports", au risque de ressembler à un Sharpais une fois les kilos perdus :?
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

C'est quoi ce médicament ? il agit comment ?

Ce ne srait pas un truc genre Isoméride qui coupait l' appétit , mais avait des effets secondaires terribles : insomnie , HTA , dépression , etc ... et HTA pulmonaire ayant entraîné des décès ?

J'ai pris de l' Isoméride pendant 3 mois à l' époque après mon accouchement ( j' avais 16 kg à perdre ) en 1993 .
Mon médecin traitant me l' avait prescrit pour trois mois maxi en complément d' un régime alimentaire équilibré .

Ca coupait bien l' appétit certs , mais j' étais irritable , j' avais des frissons , j' avais de grosses difficultés à l' endormissement au début pendant un mois au moins .

Quand je l' ai arrêté , je me suis sentie mieux immédiatement . J' ai continué mon régime de l' époque , car j' avais encore 4 kg à perdre ( que j' ai perdu en 3 mois à peu près ) .

Je n' en ai jamais repris , car c' est vraiment mauvais pour la santé et c'est quelques mois plus que les médias ont commencé à dénoncer ce médoc et parler des femmes décédées à cause d' une HTA pulmonaire induite par ce traitement .

J' ai regrossi depuis avec le temps et l' âge , puis à cause de la cortisone , etc ...
marie-pierre
Répondre