Concours Auvergne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

a Clermont j'avais le choix entre 5 moi qui était IVG risque protection contraception campagne d'information et contraception. J'ai décidé de prendre de sujet IVG ( après avoir hésité avec contraception) Mon jury était composé de deux femmes et un homme ( une psychologue, une directrice de maison de retraite et un formateur IFSI) Donc voilà ! ! !
franchement les trois hommes(à Vichy) était super sympa, pendant l'entretien on a bien parlé et bien rigolé(j'espère que c'est bon signe). Moi aussi au départ quand j'ai vu que c'était trois hommes j'étais pas très bien rassuré mais après sa a été je n'ai pas vu le temps de l'entretien passé. Je n'ai pas eu de question piège, vraiment les questions basiques alors qu'à Clermont le jury était très malin dès qu'il pouvait trouvé une question pour t'embêter il ne se gênait pas pour la posait. Donc on verra les résultats de Clermont qui sont le 18 juin en espèrant recevoir une bonne nouvelle ! ! ! !
bientot la première année terminée !!!
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

oui j'ai ressenti la même chose...
et tu as quel age si c'est pas indiscret ?? :lol:

moi je me méfie de ma camaraderie lors des oraux...on verra bien :roll:

allez m.... à toi aussi
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

Moi j'ai 20 ans. Je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite !! Bonne soirée
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

chounette tu as dit quoi sur vie associative? Quel plan
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

ah aussi tu préfèrerais Vichy ou Clermont Fd ?
3o ans
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

salut lili.soso !!!! Ah on les voit les motivés !! :clin:
tjs par là !! :D
3o ans
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

oui c est justement pour trouver la motivation !!!!!! "j ai moins envie pour vichy"et puis je le trouve tordu vichy (les sujet vus :pas terrible)
promo 2007-2010
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

lili soso : j ai parlé uniquement du relationnel , ce que les gens allaient chercher ;; que c etait une forme d échange indispensable dans notre société actuelle aussi bien dans les grandes agglos que dans les campagnes .. que de tous temps l homme avait chérché a se regrouper pour échanger .. ex : les véillées dans les campagnes lorsqu il n y avait pas la télé.... j ai parlé des différentes sortes d échanges : culturels ; resto du coeur ; clubs de gym; j ai dis qu il n y avait pas de ségrégation d age que les vieux pouvaient cotoyer les plus jeunes ex: les retraités qui font faire les devoirs des gamins aprés l école .... :pleure: voila j ai surement oublié des trucs ... bon trop tard de toute facon... bonne chance a toi .. mon jury etait composé de 3 femmes : psy; formatrice; cadre . :clin:
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

coucou gs42 : dis moi puisqu on a eu le meme sujet , de quoi as tu parler ?? et ton jury s est il présenté ? franchement 3 hommes j aurais eu un choc :choque: bon courage pour la suite...
esi promo 2007/2010
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

chounette
je trouve ton sujet tes bien developpé.plein d idées que je ne voyais pas .tu as toutes tes chances !!!
les questions perso étaient portées sur quoi :metier formations ....?
tu l as passé qu a vichy?
promo 2007-2010
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

lili soso : mes questions : pourquoi 1 formation aussi longue avec des enfants , pourquoi pas as ? dans quel service ? mes qualités.. rien de trés original quoi !!! j ai passé : clermont loupé . vichy ok . montlucon ok . moulins en attente resultat écrit .. a+ :lol:
esi promo 2007/2010
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

OK tu as loupé clermont a cause des test ou culture gé
mes questions clermont :
_pourquoi pas éduc ou as
_ce que je sais de la formation
_comment m oraganiser
_comment gerer la difference d age avec la promo
_la difficulté de se remettre a apprendre
_3 qualités d 1 infirmiere
_quel soin d 1 infirmiere qui me m attire le moins
_
promo 2007-2010
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

Chounette : désolé de te répondre que maintenant mais j'étais au travail. Moi aussi au départ trois hommes ça m'a fait bizarre mais au fur et à mesure je me suis aperçu qu'ils étaient très sympathique donc je me sentais beaucoup plus à l'aise. Pour mon sujet j'ai parlé des associations qui avaient pou but d'aider les gens ( comme par exemple les alcooliques anonymes). Comme par exemple des gens qui divorçé avaient besoin de parler et étaient dans une situation difficile pour tout assumer les associations étaient donc là pendant la procédure afin que les droits de la personnes soient respectés. puis dans seconde partie, j'ai parlé des associations qui avaient un but plaisant comme par exemple les associations sportives. Ceci permettrait aux gens de se réunir pour oublier les problèmes de la vie quotienne ( travail) Le seul but était de passer du bon temps.
Je ne sais pas du tout si ça va ce que j'ai dis. Qu'es ce que tu en pense toi qui a traité le sujet. Mais j'ai trouvé ce sujet dur je n'était pas du tout inspiré.
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

coucou gs 42 , tu vas bien ? au fait tu as términé tes concours , ou en es tu ? moi j ai encore un oral lundi , et mardi résultat croix rouge ecrit... bon pour ce qui est de mon sujet de vichy , aprés réflexion je me dis que je n ai pas distinguée assoc. a but lucratif et non lucratif.. :oops: je pense qu une des femmes du jury voulait me l entendre dire car elle m a dit :" a part le coté relationnel parlez moi des differentes associations que vous connaissez;;;;; voila je ne sais pas si c est important !!!! :roll: le probleme est que le sujet etait LA VIE ASSOCIATIVE ; donc c est vrai que je n ai parlé que de ce qu il s y passait de l interieur !! :choque: finalement plus le temps passe moins je suis sure de moi .. :pleure: a plus. :clin:
esi promo 2007/2010
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

cc chounette, moi aussi plus le temps passe et plus je me dis que j'ai complétement loupé mon oral et pourtant en sortant j'étais assez contente de moi car le but de l'entretien c'est de montrer tes motivations et d'établir un échange entre le jury et nous c'est ce qui s'est passé mais pourtant j'ai l'impression d'avoir loupé. A mon avis sa fait pareil pour tous le monde car on se remet en question on se dis qu'on aurait du dire ça. Enfin ! ! ! Nan moi je n'ai pas terminé mes oraux, il me reste trois oraux. mercredi à lyon, vendredi à Roanne et mardi 29 mai à Paray le monial. Et j'attends encore les résultats de la croix rouge qui sont prévus le 31 mai donc encore le temps ( tu as bien de la chance toi ils sont bientôt). Donc voilà ! ! ! Eh ben je te dis bon courage pour tes prochains oraux et tiens moi au courant. bonne journée
Répondre