Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- saperlipopette@
- Habitué
-
- Adepte
- marsonbeach
- Régulier
-
- Régulier
Je suis cette année à la prépa Charles Peguy et je trouve que c'est vraiment une très bonne prépa. On m'avait dit qu'elle avait une très bonne réputation et c'est vrai qu'on est très bien encadrés.
C'est vrai qu'elle est peut être plus chère que les autres (c'est un peu plus de 2000€ l'année) mais elle est vraiment bien.
Tu as 18h de cours par semaine, réparties sur 4 jours, le matin ou l'aprem.
Il y a des concours blancs toutes les semaines en tests psycho, toutes les 2 semaines en culture gé.
Puis tu es vraiment bien préparé à l'oral: tu as 2 oraux blancs "obligatoires" (1 en décembre-janvier et 1 en avril environ) et une fois que l'écrit de marseille est passé tu peux aller tous les jours à la prépa (matin et aprem) pour t'entraîner pour l'oral, un prof est là toute la journée pour ça.
Ils t'encouragent aussi à effectuer des stages pendant l'année, ils te donnent des conventions.
Et ils ont de très bons résultats!
Bonne continuation!
C'est vrai qu'elle est peut être plus chère que les autres (c'est un peu plus de 2000€ l'année) mais elle est vraiment bien.
Tu as 18h de cours par semaine, réparties sur 4 jours, le matin ou l'aprem.
Il y a des concours blancs toutes les semaines en tests psycho, toutes les 2 semaines en culture gé.
Puis tu es vraiment bien préparé à l'oral: tu as 2 oraux blancs "obligatoires" (1 en décembre-janvier et 1 en avril environ) et une fois que l'écrit de marseille est passé tu peux aller tous les jours à la prépa (matin et aprem) pour t'entraîner pour l'oral, un prof est là toute la journée pour ça.
Ils t'encouragent aussi à effectuer des stages pendant l'année, ils te donnent des conventions.
Et ils ont de très bons résultats!
Bonne continuation!
Que devenez vous ??
Salut a tts !!
Visiblement notre topic est en "mode pause" du coup j'ai pas de nouvelles de vos résultats d'exam.
Ca serai bien qu'il repart, je le trouvais bien actif et permettait d'echanger nos impressions!!
En esperant recevoir de vos nouvelles, je vous souhaite bonne chance pr l'avenir
Visiblement notre topic est en "mode pause" du coup j'ai pas de nouvelles de vos résultats d'exam.
Ca serai bien qu'il repart, je le trouvais bien actif et permettait d'echanger nos impressions!!
En esperant recevoir de vos nouvelles, je vous souhaite bonne chance pr l'avenir
fant4zy a écrit :Coucou, admissible à Aix![]()
Mais j'ai des partiels en plein pendant la date ou je suis convoquée...![]()
Vous savez de quand à quand sont les oraux?
Félicitation !
non dsl je ne sais pas, par contre ceux qui passe leur bac son prio, ils passent en premier des listes, donc essai de voir si tu peut passer prio aussi.
Bon exams !!