périodes vacances en IFSI et obligat° pour les "financés"

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

-2 semaines a noel
-2 semaines en avril
-5 semaines l'ete

en gros, l'organisation des vacances depend des IFSI, mais le nombre de semaines de semaines de vaceances et le meme pour tous les IFSI c'est a dire 9 semaines :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
mouroma

vacances

Message par mouroma »

bonjour,

nous avons un probleme dans la promo,peut -etre pourrez vous nous conseiller:
d'habitude pour les vacances d'été nous avons 4 semaines de vacances ,la 5eme etant mise entre le passage d'une année a l'autre (rentrée en fevrier)là je ne compte pas les 2 semaines de decembre ni d'avril. seulement cette année la personne qui s'occupe du planning a oublié de nous mettre notre 5eme semaine en aout vu que nous sommes en 3eme année et que nous ne pouvons pas beneficier de cette semaine pendant le stage pré- pro ou DE.
cette même personne dit ne pouvoir rien faire, question:
ont ils vraiment le droit de nous sucrer notre semaine de vacances? si non , quels sont nos recours ?

merçi d'avance pour vos reponses
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

non il n'ont aucun droit..........ce qui peut être fait c'est de mettre une semaine à la Tousaint.
S'ils refusent de vous la donner à n'importe quel moment alors il faudrait que vous vous adressiez à la DRASS de votre IFSI, c'est eux qui gère le fonctionement des IFSI.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
mouroma

Message par mouroma »

merçi pour ta reponse, il nous reste encore une semaine de stage avant de reprendre les cours et aller voir ce que peux alors nous proposer la directrice! j'espere qu'elle fera en sorte de nous eviter de contacter la DRASS.
encore merçi.
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

Tu peux tjrs louper 1 semaine de cours.
mouroma

Message par mouroma »

lubrificator a écrit :Tu peux tjrs louper 1 semaine de cours.

à part 2-3 personnes que ça ne derangera pas de louper les cours je pense que les 77 autres aimeraient que ça se fasse en toute légalité et ne pas avoir à recuperer une semaine de cours! :lol:
blupi
Habitué
Habitué

Message par blupi »

ils rentrent dans l'illégalité en vous sucrant une semaine, ça c'est sûr
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Est-ce que l'IFSI ne peut pas remplacer cette semaine de vacances par une semaine de "temps personnel" ? Chez nous, c'est comptabilisé dans les heures de cours, sauf qu'on n'a pas à être présents à l'IFSI.
C'est d'ailleurs comme cela qu'a été baptisé le lundi de Pentecôte : les formatrices étaient en RTT imposé donc on ne pouvait pas aller en stage ce jour-là mais il fallait quand même qu'officiellement on fasse nos 7 heures quotidiennes. :D
Cela permettrait peut-être de résoudre le problème sans provoquer un autre problème, administratif celui-là...
Infirmière libérale depuis 2012
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

lubrificator a écrit :Tu peux tjrs louper 1 semaine de cours.

Entièrement d'accord
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
mouroma

Message par mouroma »

mkp a écrit :Est-ce que l'IFSI ne peut pas remplacer cette semaine de vacances par une semaine de "temps personnel" ? Chez nous, c'est comptabilisé dans les heures de cours, sauf qu'on n'a pas à être présents à l'IFSI.
C'est d'ailleurs comme cela qu'a été baptisé le lundi de Pentecôte : les formatrices étaient en RTT imposé donc on ne pouvait pas aller en stage ce jour-là mais il fallait quand même qu'officiellement on fasse nos 7 heures quotidiennes. :D
Cela permettrait peut-être de résoudre le problème sans provoquer un autre problème, administratif celui-là...

je pense que c'est ce qu'ils vont faire,une semaine TFE etait prévu en octobre ou novembre je sens qu'ils vont nous dire qu'elle equivaut à cette semaine de vacances :(
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Non ils n'ont pas droit, ne lachez pas l'affaire !!!!! :D
Lise156
Régulier
Régulier

A propos des vacances

Message par Lise156 »

Bonjour à tous

Je suis désolée si ce sujet a déjà été traité mais j'ai une question urgente à vous poser. J'envisage de faire un voyage dans deux ans dans un pays étranger avec des amies mais on ne pourrait partir qu'en juillet pour des raisons de climat. Or je voudrais entrer en IFSI et si je réussis d'ici deux ans j'ai peur de ne pas pouvoir partir avec lmes amies car j'ai vu qu'il n'y avait que 5 semaines de vacances en été.

Ma question est la suivante : peut-on se libérer son mois de juillet et éventuellement travailler en août ?
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Bonjour,
Ca, ça dépend vraiment de l'IFSI.
Exemple: je suis en cours jusqu'au 20 juillet, ensuite en stage jusqu'au 20 août, puis en vacances. Ben c'est pas possible de modifier les dates..
Promo 06-09, Reims.
Lise156
Régulier
Régulier

Message par Lise156 »

Il y a un moyen de savoir comment les IFSI fonctionnent ? Je vais essayer de trouver des élèves des écoles que je vise pour savoir mais est-ce qu'en plus les IFSI changent les dates suivant les années ou ça reste toujours pareil ?
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Le stage d'ete se deroule soit en juillet soit en aout dans mon IFSI. Dans ton cas, si ca se fait pareil dans celui que tu envisages, il va falloir demander a la cadre qui gere les stages de te mettre en stage d'ete en aout, comme ca tu auras tes vacances en juillet.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Répondre