Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nash
Habitué
Habitué

cherche ifsi paris pour mutation

Message par nash »

hello
j'envisage de muter sur Paris. Je suis en deuxième année et je sais que c'est difficile. voici les modules que j'ai validé : cardio, personnes agées, othro rhumato, gynéco, psy 1, pneumo, infectieux, pédiatrie pédopsy, uro nephro, spécialités et psy 2. En troisieme année je dois faire : gastro entéro, urgence réa, cancero hemato, neuro, psy 3 et 4
si votre ifsi répond à ce profil ou s'en approche, merci de me tenir au courant, c'est hyper important pour moi !!
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

cardio, personnes agées, othro rhumato, gynéco, psy 1, pneumo, infectieux, pédiatrie pédopsy, uro nephro, spécialités et psy 2. En troisieme année je dois faire : gastro entéro, urgence réa, cancero hemato, neuro, psy 3 et 4

Salut Nash,

Dans mon IFSI, les modules validés diffèrenet un peu mais s'approchent quand même un peu de ton IFSI.
Donc en troisième année on valide urgences réa, néphro, neuro, cancéro hémato, les spécialités et la gérontopsy (je ne sais plus quel module de psy c'est...).
La gastro-entéro on la valide cette année, et en psy on a fait névroses, psychoses et addictions.
Voila, y'a quand même quelques modules qui diffèrent mais bon si ça peut t'aider...!
Promo 2005-2008 à Poissy/Saint-Germain-en Laye...Déja la troisième année....mamamiaaaaaaaaaaa!!
Hilary
Habitué
Habitué

Message par Hilary »

je crois que tu colles avec le programme de l'hopital sainte anne, essaie là bas!
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!
snoopy2394

Message par snoopy2394 »

bonjour moi je susi en premiere annee, j ai validé ortho, pneumo, cardio personne agees et psy! et je cherche aussi une ecole pour muter
ptitelolo91700
Régulier
Régulier

changer d'ifsi alors que je viens de commencer

Message par ptitelolo91700 »

[color=red]bonjours a tous, dsl je n'est pas trouver un sujet parlant de mon probléme :
J'aimerais savoir si il est possible de changer d'ifsi ?
Alors que je suis rentrer en fevrier et que je n'est fais que 1module et ne les pas encor valider,
en sachant que cella ne me derange pa de recommencer mon année en septembre mais la ou je voudrais aller?
Comment cella ce passe t il?
Que doit je faire?
help c'est important[/color]
reprise de l'ecole dans quelque années
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

ce n'est pas si facile que ça de changer d'ifsi. Tu imagines si tout le monde ferait comme toi on ne s'en sortirait pas ! ! ! renseigne toi dans ton ifsi si cela est possible mais à mon avis sa m'étonnerai car tu as déjà commencé l'année. En espèrant pour toi que tu puisses ! :)
bientot la première année terminée !!!
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

gs42 a écrit :ce n'est pas si facile que ça de changer d'ifsi. Tu imagines si tout le monde ferait comme toi on ne s'en sortirait pas ! ! ! renseigne toi dans ton ifsi si cela est possible mais à mon avis sa m'étonnerai car tu as déjà commencé l'année. En espèrant pour toi que tu puisses ! :)

faisait :clin:
annelise
Régulier
Régulier

Message par annelise »

pourquoi vouloir changer d'ifsi?
un formateur m'a expliqué qu'après la première année, on pouvait éventuellement encore changer d'ifsi, en 2ème et 3ème année, tu oublies! En effet, il est fortement déconseillé de changer d'ifsi. D'une les rentrées ne sont pas toutes identiques et d'autre part, le nombre et type de modules est obligatoire pour chaque ifsi mais chacun a sa propre organisation.
En résumé, c'est fortement déconseillé et fort dommage.
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Salut, pourquoi tu ne contactes pas les ifsi dans lesquelles tu voulais aller ils peuvent peut être te rajouter à leur liste complémentaire. Car effectivement ce sont déjà des etudes épprouvantes alors autant être dans le meilleur cadre possible.
Bon courage.
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

ohlalalal pour changer d'ifsi c'est tte une mission....

Djà il faut trouver un ifsi qui a fé son entrée en février ensuite il faut kil est en 1ére année le mm programme ke ton ifsi actuel.

Par contre si tu veux faire la rentrée en septembre il faut que tu repasses ton concours car c'est trop tard pour un report de scolarité et le report de scolarité ya des conditions et c'est unikement ds tn ifsi actuel....

Bon courage mm si c'est mission impossible
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
neis950

echange d'école entre les eleves recut à la session 2007

Message par neis950 »

étant actuellement prise sur liste principale à l'IFSI d'Evreux mais habitant à Saint-lo, je souhaiterai echanger ma place d'EVREUX contre une place à Saint-lô, Vire et Caen pour me raprocher de mon domicil, pour toute personne interéssée merci de me contacter au plus vite !
adopt a flower for peace
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

C'est possible ça?? :choque: :choque:
sand1812

Re: echange d'école entre les eleves recut à la session 2007

Message par sand1812 »

neis950 a écrit :étant actuellement prise sur liste principale à l'IFSI d'Evreux mais habitant à Saint-lo, je souhaiterai echanger ma place d'EVREUX contre une place à Saint-lô, Vire et Caen pour me raprocher de mon domicil, pour toute personne interéssée merci de me contacter au plus vite !
renseigne toi auprés des ifsi, ça m'etonne que ça puisse marcher comme ça
neis950

Message par neis950 »

une IFSI m'a affirmé que c'était possible mais assez difficile étant donné qu'ils ne pouvaient donner les noms des personnes qui pouraient etre interessées ! c'est pour cela que j'ai posé cette question ! c'est sur ce que je demande c'est vraiment precis et c'est quasi impossible mais on a rien sans rien ! Donc je demande au cas ou une personne interéssée tomberait dessus !
voila aussi non c'est sur je doit m'estimer heureuse d'avoir était prise dans une IFSI juste après mon bac ! Je tien à préciser que pour moi c'est plus une question financiere qu'une question d'etre proche de ma famille !
adopt a flower for peace
patounou

DEMANDE DE MUTATION

Message par patounou »

salut à tous

je cherche qq'un qui pourrais m'aider en effet je demande ma mutation pour rapprochement familial et je vous voudrais savoir si qq'un aurais des exemples de lettre pour la directrice et le conseil technique.

merci d'avance de vos réponse
Répondre