Concours Carcassonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

tout ce que j espere c est que mes allergies a ce maudit pollen cesse car le rhume des foin ça creve et ça me donne une tete de defonce et pour l oral c est pas top
mademoiselle vous fumez quoi.....
une question pensez vous que la gourmandise soit un defaut
premier oral mardi et le sentiment de aps etre prete etre a des milles de ce concours et de ce qui m entoure oui je sais je fais une crise d identite mais mauvais a l approche de l oral
peur de me planter
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
vaness111111
Régulier
Régulier

Message par vaness111111 »

ecoute lily tout d'abord calme toi destresse et ressaisis-toi.
ce n'est surtout pas comme ca que tu vas decrocher ta place dans l'ifsi.
ensuite en ce qui concerne ton rhume des foins les jury en voyant ton nez se douteront bien que tu as le rhume et non que tu as fumé.
en outre, il faut affronter les choses telles qu'elles sont et non se remettre en question.sois forte et surtout ne perds pas ton dynamisme.
NB: en defauts je dirais obstinée et n'accepte pas l'echec ce qui prouvera ta determination.
voila si tu veux encore de mon aide fais moi signe!bises
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

sous traitement pour essayer de dimuner ce rhume
en preparatif de depart comment a tu trouve ton jury
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
vaness111111
Régulier
Régulier

je dirais qu'au depart elles etaient un peu en retrait elles ne faisaient que m'ecouter puis la psy m'a parler et elle a commencé à me sourire puis cela s'est enchainé.
je dirais pas mauvais mais distants si on arrive pas à debloquer l'atmosphere.
tu passe des oraux ou?
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

marmande le 22mai a 10h
charles perrens le 12juin 8h45
carcassonne le 14 juin a 12h45
j avais passe trois ecrit j ai eu les trois
marre du stress
ils etaient comme avec moi l année derniere distant aimable le minimun quoi
vaness111111
Régulier
Régulier

mais comment se fait-il que tu passes si tard
ton nom est a la fin
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

une modification de date est a l origine de cette date tardive ma convocation initiale etait prevu pour le 5juin
mais faute de pouvoir y aller me trouvant a l autre bout de la france a ce moment la on a modifie ma date
en gros je suis dans les derniere a passé
lolly11

Message par lolly11 »

Bonjour a tous! Voila je passe mon oral dans quelques jours et je m'imagine tout plein de questions qu'on pourrait me poser et auxquels j'arrive pas a trouver de bonnes reponses! ca me fait un peu peur!
Je sors d'un bac ES et j'ai fait une prepa.
si on me demande pourquoi un bac ES et pas SMS?
avec quel autre métier avez vous hésiter?
qu'est-ce qui me fait peur dans le métier d'infirmière?
ce sont des questions que le jury pose regulierement et en fait c pas que je n'ai pas de reponse c'est juste que j'ai peur de repondre quelque chose qui ne fallait pas et qui risque de me casser la note!
voila si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait super sympa!
et bonne chance a tous ceux et celles qui ont passé l'oral a carca!
vaness111111
Régulier
Régulier

salut loly moi aussi je passe un bac es et on m'a posé la question à l'oral et j'ai bloqué mais j'ai dit car cela etait mon choix et que cela n'empechait rien à notre formation en infirmiere.elle dit tres bien et j'ai enchainer sur mes motivations.
voila si tu veux plus de reponses pas de pb!
ninoujetc

Message par ninoujetc »

Salut! ne t'inquiète pas Loly, je te connais, tout se passera bien, reste naturelle, parle de tes stages, de tes motivations, de ta prepa, sois optimiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
shtroumphette
Régulier
Régulier

Message par shtroumphette »

bonjour a toutes !

loly ne t'inquiète pas le plus important c'est de rester naturelle ! pour la question de ce qui te fait peur dans le métier d'infirmière moi a bordeaux ils ont incister sur la mort et surtout sur la vision du corps de l'autre et si faire la toilette a un patient pourai me poser probleme !

bon il ne faut surtout pas dire que ça ne te posera aucun problème parce que bon ça va te géner un peu au départ et ils peuvent penser que tu ment si tu leur di que tu as peur de rien !! il faut bien leur faire comprendre que tu as des capacité d'adaptation et que tu pense que ça devrai aller et <qu'en tout cas tu vas tout faire pour !!

pour ton bac ES , ben tu peux dire que c'est la corp professoral qui t'as orienter vers ça , mais que ce n'est pas parce que tu as fait un bac ES que tu ne peux pas faire une bonne infirmière ! regarde moi jai un bac S et ça n'a rien a voir du tout avec le métier d'infirmière en plus jai fait médecine 2ans certain ne pose pas de question la dessus dautre insiste donc bon tout dépend du jury !mais bon moi si j'ai fait médecine c'est parce qu'un de mes prof m'a conseiller de tenter le PCEM 1 mais bon a la base je voulai etre puericultrice . donc jai tenter médecine pour voir parce qu'après tout avec un bac S c'était plutot possible lol mais bon ça n'a pas marché mais au fond je suis pas trop déçue !

voilà je ne sai spa quand est ton oral mais en tout cas bon courage et tu nous diras si ça a bien marché pour toi !!! je croise les doitgs pour toi !

bon courage aux autres aussi bien sur !!
lolly11

Message par lolly11 »

merci bcp a toutes les 3 vos reponses me rassure un peu... rester naturelle c'est certain et optimiste bein je vais essayer!! merci encore pour vos reponses ca fait toujours tres plaisir d'avoir des conseils de personnes qui sont ou vont passer par la! merci
shtroumphette
Régulier
Régulier

Message par shtroumphette »

DE RIEN si tu as besoin de savoir autre chose n'hésite pas je serai ravie de pouvoir t'aider

bonne journée a toutes !!
mills

oral

Message par mills »

ça y est c'est fait!! enfin terminé! je c'est pas si, c'est bon, mais ils m'ont pas posé beaucoup de question!!! et la psy, m'a même pas calculé!! bizzarrrrr
c'est que moi!
vaness111111
Régulier
Régulier

Re: oral

mills a écrit :ça y est c'est fait!! enfin terminé! je c'est pas si, c'est bon, mais ils m'ont pas posé beaucoup de question!!! et la psy, m'a même pas calculé!! bizzarrrrr

alors tu es tombé sur quel sujet?
et comment t'a paru le jury?
c'etaient quoi les questions sur tes motivations?
Répondre