concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sadia
Habitué
Habitué

Re: oral du Mans

Message par sadia »

kipounette a écrit : "pourquoi ce sont surtout des femmes dans cette profesion?"

Il y a un texte qui parle de ça...si je l'avais pas lu (du moins les premières pages parce que s'est vrai que s'est long) j'aurais pas eu d'idée non plus....voià le lien pour ceux que ça interesse...je crois que je l'avais trouvé sur une des pages de ce forum...
En bref ça dit qu'au départ les soins étaient donnés par des religieuses mais qu'avec l'évolution de la medecin il a eu les idées de pasteur qui sont venue se confronté aux religieuses qui n'étaient en accord avec lui, du coup ils ont cherché à recruter des personnes "plus dociles" de préférence une femme mère de famille qui pourra avoir en gros de la bonté etc....

http://www.infirmiers.com/doss/telecharger/image-profession-infirmiere.pdf
c'est partie! :)
opiun
Fidèle
Fidèle

Message par opiun »

apparemment, certaines écoles ne payent pas pour les stages, mais ca reste rare!
pour moi, 92euros le mois en 1ère année, 120euros en 2ème année et 160 en 3ème année
troisième année !!
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

sandrineHC a écrit :Lody72 je suis interessée de savoir ce que tu as répondu sur le sujet concernant le dvlpt durable.Car la je sèche,surtout préparer ca en 10 mn.
T'avais donc le choix entre trois sujet?Et t'as préféré le dvlpt aux autres?
J'ai tellement peur de tomber sur un sujet qui ne me parle pas......vite remontez moi le moral,vous avez 10 jours.....

Salut Sandrine,
J'ai moi aussi des difficultés avec le DD.

En ayant ait des recherches, je me suis construit un plan(pas en 10 min, helas...)
Intro: def
1ere partie: Pourquoi le DD
2eme partie: les actions de DD
Ccl: je sais pas :mrgreen:
promo 2007/2010
kipounette
Adepte
Adepte

Message par kipounette »

Merci bcp sadia pr le lien! C vrai que je n'ai pas pensé a parler des religieuses..... Mais au moins maintenant si on me repose la question je sais quoi répondre :clin:
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
sadia
Habitué
Habitué

Message par sadia »

contente si ça peut t'aider pour les prochaines fois :D
c'est partie! :)
sandrineHC

Message par sandrineHC »

merci a toi.......c'est vraiment utile de réviser ca???? sans doute oui.....la preuve!!! et concrètement ca parle de quoi?
Pensez vous que tout ce qui touche la secu ou la CMU ca" tombe" régulièrement? quelle pression depuis 2 jours......
maman ultra motivée!! allez on y croit!!!!! tous ensemble...!
kipounette
Adepte
Adepte

Message par kipounette »

Mais quant a l'histoire des religieuses, ca c'est ce qui explique pourquoi c'etait surtout des femmes AVANT, mais ca n'explique pas pourquoi AUJOURD'HUI il y a tjs tres peu d'hommes, car pourtant les ecoles leurs st ouvertes!......
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

kipounette a écrit :Mais quant a l'histoire des religieuses, ca c'est ce qui explique pourquoi c'etait surtout des femmes AVANT, mais ca n'explique pas pourquoi AUJOURD'HUI il y a tjs tres peu d'hommes, car pourtant les ecoles leurs st ouvertes!......

Les traditions restent.
C'est comme la parité hommes/femmes : les femmes font encore bc bc bc plus d'heures de travail domestique que les hommes.
promo 2007/2010
patryzzya

Message par patryzzya »

Les femmes doivent toujours choisir entre grossesse et mise au placard dans bien des domaines de travail, c'est tjs un peu l'angoisse de savoir comment le boss va réagir à cette grossesse,

les femmes passent tjs plus d'heures que les hommes le soir avec les enfants pour les aspects educatifs, à poste de travail égal,
les femmes sont bien moin payée que les hommes (je suis bien placée pour en parler grrr),
kipounette
Adepte
Adepte

Message par kipounette »

Ok d'accord! Merci bcp pr vos reponses!
Cha83

..

Message par Cha83 »

coucou a tous ! je passe mardi prochain à l'oral et je crains de tomber sur un sjt dt je n'aurais pas grd chose à dire... j'ai acheté 2 livres sur l'oral pour bien etre préparée mais je ne le sens pas tres bien...
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Sérieux en sachant que c'est écrit dans les textes législatifs

Une indemnité de stage est versée aux étudiants en soins infirmiers pendant la durée des stages prévus par le décret du 2 avril 1981 susvisé. Cette indemnité est fixée par semaine de stage à :
23 Euro en première année ;
30 Euro en deuxième année ;
40 Euro en troisième année.

Si c'est le cas, ils n'ont pas peur des retombés :choque:

Oui, 20 €/semaine en première année

Allons tu nous oublies 3€ là, un sou est un sou :lol:
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

plumme a écrit :Allons tu nous oublies 3€ là, un sou est un sou :lol:

Lol :lol: Je voulais les garder pour moi :P
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
plumme
Accro
Accro

concours printemps 2008

Message par plumme »

:lol:
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

courage Cha83, on est toutes pareilles
je passe demain et je prie pour qu eca soit un sujet sur lequel j'ai des choses à dire

sinon, pouruqoi il n'y a pas d'hommes dans la profession?
ne dit on pas "infirmière", "école d'infirmière"... dans la langue de tous les jours!
je crois que depuis notre plus jeune age, on est conditionnées, si on s'intéresse à la médecine, à faire infirmière plutot que médecin
et pour les hommes, eh bien ils vont en médecine bien sur, et pas en soins infirmiers (j'allais dire "école d'infirmière"! vous voyez bien)

donc je crois que quand en terminale un mec est intéressé par le domaine, spontanément, son prmeier réflexe sera penser à "médecine"
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Verrouillé