concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: oral du Mans
kipounette a écrit : "pourquoi ce sont surtout des femmes dans cette profesion?"
Il y a un texte qui parle de ça...si je l'avais pas lu (du moins les premières pages parce que s'est vrai que s'est long) j'aurais pas eu d'idée non plus....voià le lien pour ceux que ça interesse...je crois que je l'avais trouvé sur une des pages de ce forum...
En bref ça dit qu'au départ les soins étaient donnés par des religieuses mais qu'avec l'évolution de la medecin il a eu les idées de pasteur qui sont venue se confronté aux religieuses qui n'étaient en accord avec lui, du coup ils ont cherché à recruter des personnes "plus dociles" de préférence une femme mère de famille qui pourra avoir en gros de la bonté etc....
http://www.infirmiers.com/doss/telecharger/image-profession-infirmiere.pdf
c'est partie! 

sandrineHC a écrit :Lody72 je suis interessée de savoir ce que tu as répondu sur le sujet concernant le dvlpt durable.Car la je sèche,surtout préparer ca en 10 mn.
T'avais donc le choix entre trois sujet?Et t'as préféré le dvlpt aux autres?
J'ai tellement peur de tomber sur un sujet qui ne me parle pas......vite remontez moi le moral,vous avez 10 jours.....
Salut Sandrine,
J'ai moi aussi des difficultés avec le DD.
En ayant ait des recherches, je me suis construit un plan(pas en 10 min, helas...)
Intro: def
1ere partie: Pourquoi le DD
2eme partie: les actions de DD
Ccl: je sais pas

promo 2007/2010
- kipounette
- Adepte
-
merci a toi.......c'est vraiment utile de réviser ca???? sans doute oui.....la preuve!!! et concrètement ca parle de quoi?
Pensez vous que tout ce qui touche la secu ou la CMU ca" tombe" régulièrement? quelle pression depuis 2 jours......
Pensez vous que tout ce qui touche la secu ou la CMU ca" tombe" régulièrement? quelle pression depuis 2 jours......
maman ultra motivée!! allez on y croit!!!!! tous ensemble...!
- kipounette
- Adepte
kipounette a écrit :Mais quant a l'histoire des religieuses, ca c'est ce qui explique pourquoi c'etait surtout des femmes AVANT, mais ca n'explique pas pourquoi AUJOURD'HUI il y a tjs tres peu d'hommes, car pourtant les ecoles leurs st ouvertes!......
Les traditions restent.
C'est comme la parité hommes/femmes : les femmes font encore bc bc bc plus d'heures de travail domestique que les hommes.
promo 2007/2010
Les femmes doivent toujours choisir entre grossesse et mise au placard dans bien des domaines de travail, c'est tjs un peu l'angoisse de savoir comment le boss va réagir à cette grossesse,
les femmes passent tjs plus d'heures que les hommes le soir avec les enfants pour les aspects educatifs, à poste de travail égal,
les femmes sont bien moin payée que les hommes (je suis bien placée pour en parler grrr),
les femmes passent tjs plus d'heures que les hommes le soir avec les enfants pour les aspects educatifs, à poste de travail égal,
les femmes sont bien moin payée que les hommes (je suis bien placée pour en parler grrr),
- kipounette
- Adepte
Sérieux en sachant que c'est écrit dans les textes législatifs
Si c'est le cas, ils n'ont pas peur des retombés
Allons tu nous oublies 3€ là, un sou est un sou
Une indemnité de stage est versée aux étudiants en soins infirmiers pendant la durée des stages prévus par le décret du 2 avril 1981 susvisé. Cette indemnité est fixée par semaine de stage à :
23 Euro en première année ;
30 Euro en deuxième année ;
40 Euro en troisième année.
Si c'est le cas, ils n'ont pas peur des retombés

Oui, 20 €/semaine en première année
Allons tu nous oublies 3€ là, un sou est un sou

- satrinchka
- Accro
courage Cha83, on est toutes pareilles
je passe demain et je prie pour qu eca soit un sujet sur lequel j'ai des choses à dire
sinon, pouruqoi il n'y a pas d'hommes dans la profession?
ne dit on pas "infirmière", "école d'infirmière"... dans la langue de tous les jours!
je crois que depuis notre plus jeune age, on est conditionnées, si on s'intéresse à la médecine, à faire infirmière plutot que médecin
et pour les hommes, eh bien ils vont en médecine bien sur, et pas en soins infirmiers (j'allais dire "école d'infirmière"! vous voyez bien)
donc je crois que quand en terminale un mec est intéressé par le domaine, spontanément, son prmeier réflexe sera penser à "médecine"
je passe demain et je prie pour qu eca soit un sujet sur lequel j'ai des choses à dire
sinon, pouruqoi il n'y a pas d'hommes dans la profession?
ne dit on pas "infirmière", "école d'infirmière"... dans la langue de tous les jours!
je crois que depuis notre plus jeune age, on est conditionnées, si on s'intéresse à la médecine, à faire infirmière plutot que médecin
et pour les hommes, eh bien ils vont en médecine bien sur, et pas en soins infirmiers (j'allais dire "école d'infirmière"! vous voyez bien)
donc je crois que quand en terminale un mec est intéressé par le domaine, spontanément, son prmeier réflexe sera penser à "médecine"
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)