concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nanaa
Régulier
Régulier

CE QUE JE LIS DANS LE MEGA GUIDE DE PREPA AU CONCOUR

Message par Nanaa »

KIPOUNETTE
il y'a plus de femmes que d'hommes à cause de la manière dont la société l'a façonée dès le départ
Dès la petite enfance par les poupées et les activictés récréatives qui ont pour but de développer " le prendr soin". Les petites filles sont également sensibiliser très tôt aux taches ménagères. Et l'orientation scolaire favorise plus le fillières littéraires, médico sociale ou des services. Dans tous les domaines de la vie la petite filles est préparée très tôt à être attentioné visà vis des autres.
Généralement les femmes cautionnent cette image de la femme et s'y conforment....
Voilà
topsycolor

Message par topsycolor »

satrinchka a écrit :courage Cha83, on est toutes pareilles
je passe demain et je prie pour qu eca soit un sujet sur lequel j'ai des choses à dire

sinon, pouruqoi il n'y a pas d'hommes dans la profession?
ne dit on pas "infirmière", "école d'infirmière"... dans la langue de tous les jours!
je crois que depuis notre plus jeune age, on est conditionnées, si on s'intéresse à la médecine, à faire infirmière plutot que médecin
et pour les hommes, eh bien ils vont en médecine bien sur, et pas en soins infirmiers (j'allais dire "école d'infirmière"! vous voyez bien)

donc je crois que quand en terminale un mec est intéressé par le domaine, spontanément, son prmeier réflexe sera penser à "médecine"

au contraire, la profession de médecin se féminise. le métier d'infirmier a longtemps concerné seulement les femmes puisque comme vous l'avez dit c'était réservé aux religieuses.c'est vrai qu'aujourd'hui encore il a plus de femmes mais de plus en plus d'hommes "osent" ce métier. c'est comme tout, il faut du temps pour que ça entre dans les moeurs. c'est ce que je pense...si jspr m'être bien exprimée!
si j'réussis pas cette formation, j'me parle plus
Seau
Habitué
Habitué

Message par Seau »

J'ai passé mon oral cet après-midi à Belfort.
Je suis tombée sur un sujet sur les addictions en tout genre (tabac, drogues, alcool...) et sur le plan du 16 novembre 2006 de Xavier Bertrand contre ca. Question: Que pensez-vous du plan anti-addiction?
IDE Strasbourg
Promo 2007-2010 Belfort
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Seau a écrit :J'ai passé mon oral cet après-midi à Belfort.
Je suis tombée sur un sujet sur les addictions en tout genre (tabac, drogues, alcool...) et sur le plan du 16 novembre 2006 de Xavier Bertrand contre ca. Question: Que pensez-vous du plan anti-addiction?

Il raconte quoi ce plan stp?
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

seau
sujet sympa
le plan concerne que le tabac ,non?
ils t ont posé des questions sur le sujet?
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
Filipino94
Régulier
Régulier

Message par Filipino94 »

Ca fait plaisir de voir de plus en plus d'hommes souhaitant devenir infirmier,ca montre que les mentalités changent meme si la proportion de femmes reste majoritaire dans ce métier.
Moi perso, j'ai fais un Bac SMS donc le fait de voir moins d'hommes ne me surprend plus...

Voila sa fait plaisir de raconter sa vie surtout pour rien dire... :?

APHP < == Oral le 31 mai
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

LOTUS07 a écrit :
Seau a écrit :J'ai passé mon oral cet après-midi à Belfort.

Il raconte quoi ce plan stp?

INTERDICTION DE FUMER DS LES LIEUX PUBLIC me semble t il
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

satrinchka a écrit :sinon, pouruqoi il n'y a pas d'hommes dans la profession?
ne dit on pas "infirmière", "école d'infirmière"... dans la langue de tous les jours!
je crois que depuis notre plus jeune age, on est conditionnées, si on s'intéresse à la médecine, à faire infirmière plutot que médecin
et pour les hommes, eh bien ils vont en médecine bien sur, et pas en soins infirmiers (j'allais dire "école d'infirmière"! vous voyez bien)

donc je crois que quand en terminale un mec est intéressé par le domaine, spontanément, son prmeier réflexe sera penser à "médecine"

excuse moi mais entre médecin et infirmier, ce n'est pas le même niveau d'étude, il n'y a pas les même contrainte, les mêmes motivations et rien que ça , ça calme,
pour ma part, je n'ai jamais eu de mal à dire que je passais le concours pour rentrer à l'école d'infirmier. je pense que ça dépend du sexe, tu vois le métier avec tes origines, tu te vois infirmière et faire l'école qui va te former, moi je veux rentrer à l'école pour devenir infirmier ...
si je suis infirmière, tant pis, j'accepterai bien contraint :mdr:
je serai DE quand même.
bonne chance future consoeur, je te souhaite de réussir
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
Telches
Habitué
Habitué

Message par Telches »

voila mon oral est a 13h, vous avez des derniers conseils pour moi ?!
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

kipounette a écrit :Mais quant a l'histoire des religieuses, ca c'est ce qui explique pourquoi c'etait surtout des femmes AVANT, mais ca n'explique pas pourquoi AUJOURD'HUI il y a tjs tres peu d'hommes, car pourtant les ecoles leurs st ouvertes!......

Oui mais soigner reste un acte "maternel". Une femme soignant une femme, image neutre ou maternelle, une femme soignant un homme, image "normalement" maternelle, mais un homme soignant une femme, ben ça ne m'évoque pas une image paternelle (pour moi perso de la gène parfois...) et un homme soignant un homme, et bien il arrive que le soigné soit touché dans sa virilité... en bref en gros !

Mais je n'ai rien contre mes futurs confrères ! :lol: au contraire!
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Telches a écrit :voila mon oral est a 13h, vous avez des derniers conseils pour moi ?!

Concentre-toi bien sur le sujet, organise tes idées et fais des phrases courtes. Et surtout, tu es souriante :clin: Bonne chance
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Telches
Habitué
Habitué

Message par Telches »

merci :)
math0u
Régulier
Régulier

Message par math0u »

floyjoy a écrit :
zahia a écrit :salut a tous,

floyjoy tu passes le 13 juin a montpellier, moi aussi,tu passe le matin? on va peut etre se croiser. pas trop stressée?

mathou, c'est ce matin que tu es passée a montpellier?

bonsoir, non, je passerai l'après-midi..15h

en tous cas j'espère que cela ne nous pénalisera pas de passer en dernier..je ne sais pas ?

zahia non c'est pasce matin mais mercredi matin dernier
ESI promo2007/2010 st egreve
mota

oraux concours 2007

Message par mota »

salut à tous!
Je passe l'oral jeudi et vendredi et je bloc sur un sujet : "prendre le temps de vivre. Qu' en pensez-vous?"
Quelqu'un aurait-il une idée de plan et d'argumentation??
Seau
Habitué
Habitué

Message par Seau »

Eh bien pour le plan anti-addiction, le texte ne donnait aucun exemple, sauf un nouveau numéro indigo pour les dépendances en tout genre, et il disait qu'il allait orienter le plan vers la prévention, le dépistage et les soins et accompagnements.
J'ai supposé que oui la loi sur le tabac est née de ce plan, et j'ai parlé également de l'interdiction aux moins de 18 ans d'accéder aux jeux à gratter (loi mise en application ou pas encore, je sais pas).
IDE Strasbourg
Promo 2007-2010 Belfort
Verrouillé