concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kipounette
- Adepte
oral La Rochelle
Coucou,
J'ai passé mon oral ce matin a La Rochelle.
Le sujet etait "la loi de février 2007 sur le tabac, qu'en pensez vous?". Franchement ca c'est super bien passé, le sujet etait facile, c'est un grand classique. Quant a l'entretien; ils m'ont juste demandé "pq infirmiere?" et "les inconvenients du métier?", rien de plus. Notre discussion (qui a quand meme durer 40min) est surtout rester basé sur le sujet. J'ai trouvé le jury tres sympa, il mettait a l'aise, rigolait (pas comme hier au Mans ou ils etaient tout fermé...). Maintenant on verra la note le 2 juillet...
Le sujet etait "la loi de février 2007 sur le tabac, qu'en pensez vous?". Franchement ca c'est super bien passé, le sujet etait facile, c'est un grand classique. Quant a l'entretien; ils m'ont juste demandé "pq infirmiere?" et "les inconvenients du métier?", rien de plus. Notre discussion (qui a quand meme durer 40min) est surtout rester basé sur le sujet. J'ai trouvé le jury tres sympa, il mettait a l'aise, rigolait (pas comme hier au Mans ou ils etaient tout fermé...). Maintenant on verra la note le 2 juillet...
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
satrinchka a écrit :comme je l'ai déjà dit par ailleurs, je suis modératrice sur un autre forum
donc des messages de ce genre, j'en vois 200 par jour
donc je suis plus facilement irritable quand il y a des évidences qui ne se voient pas
et je ne te permets pas, chère Pimoos, de juger mes facultés d'être ou de ne pas être infirmière sur une intervention de ma part de ce genre
moi je ne te juge pas sur ton commentaire même si je n'en pense pas moins
Restez calme, cela arrive souvent de ne pas se comprendre sur un forum. Pimoos n'a pas à juger de ta capacité à être infirmière sur les mots que tu as compris.
mais il y a aussi des façons de dire quelque chose à quelqu'un (surtout que vu la tournure de phrase de zezette 31 n'était pas forcemment compréhensible à lire si on ne fait pas attention. Tu l'as dit toi même tu es modératrice sur un autre forum, et un moderateur sert à calmer le jeu.
Le plus important était de répondre à muguli qu'elle pouvait lire tout ce dont elle avait besoin sur ce post ci.
Re: ORAL MONTPELLIER CE MATIN
carolinej a écrit :, la place de l'argent à l'hôpital
Ils entendaient quoi par là???
c'est partie! 

voilà j'ai passé mon oral mardi dernier et voici mes impréssions:
je suis tombée sur un sujet d'écologie et donc j'étais ravie car je m'y connais un peu en grande écolo
donc là dessus pas de pb particulier!
ensuite les motivations et là les questions sont réstées trés basiques:
mes motivations
j'ai d'abord expliqué mon parcours, pourquoi je passe le concours à 28 ans et pourquoi je veux être inf
les études
j'avais révisé donc ok
les inconvénients du métier
j'ai parlé des horaires changeants, de la cadence de travail, de la dureté physique du travail et du rôle central de l'inf ( au centre du service et qui doit s'entretenir avec les patients, les familles, les médecins, les aides soigants etc.)
par contre j'ai oublié de parler du stress!
que signifie aider les autres selon moi
et enfin quels sont mes défauts
j'ai dis que j'étais exigente avec moi (ce qui représente à mes yeux une qualité) mais aussi avec les autres et là la cadre psy m'a demandé ce que je ferai si je tombais dans une équipe ou tout le monde n'est pas comme moi
j'ai d'abord cru qu'elle avait mal compris ma pensée donc j'ai réctifié en disant que je ne souhaitais pas que tout les gens soient comme moi sinon ce serait triste, et ensuite j'ai été un peu déstabilisée, j'ai mis un moment avant de me reprendre et de répondre que je prenias les gens comme ils sont mais que je continuerais à être exigente en espérant que ça motive les autres
bref si vous dites que vous êtes éxigents préparez une réponse
pendant tout l'entretien j'ai posé mon âge et mon expérience comme qualité et j'ia parlé de mes enfants, du fait que tout était déjà organisé au cas ou je rentre à l'école.
conclusion: je ne sais pas du tout, je suis sortie un peu déçue et je ne serais pas étonnée dans tous les cas de figure!
c'est dingue comme il est difficile de se faire une opinion sur son oral!
je suis tombée sur un sujet d'écologie et donc j'étais ravie car je m'y connais un peu en grande écolo

ensuite les motivations et là les questions sont réstées trés basiques:

j'ai d'abord expliqué mon parcours, pourquoi je passe le concours à 28 ans et pourquoi je veux être inf

j'avais révisé donc ok

j'ai parlé des horaires changeants, de la cadence de travail, de la dureté physique du travail et du rôle central de l'inf ( au centre du service et qui doit s'entretenir avec les patients, les familles, les médecins, les aides soigants etc.)
par contre j'ai oublié de parler du stress!

j'ai dis que j'étais exigente avec moi (ce qui représente à mes yeux une qualité) mais aussi avec les autres et là la cadre psy m'a demandé ce que je ferai si je tombais dans une équipe ou tout le monde n'est pas comme moi

bref si vous dites que vous êtes éxigents préparez une réponse

pendant tout l'entretien j'ai posé mon âge et mon expérience comme qualité et j'ia parlé de mes enfants, du fait que tout était déjà organisé au cas ou je rentre à l'école.
conclusion: je ne sais pas du tout, je suis sortie un peu déçue et je ne serais pas étonnée dans tous les cas de figure!
c'est dingue comme il est difficile de se faire une opinion sur son oral!
une maman maternante, sa grenouille (33 mois) et son soleil (1 an)
future ESI à COLMAR
future ESI à COLMAR
Re: oral La Rochelle
kipounette a écrit :Coucou,
COUCOU tu passais à quelle heure? as tu eu longtemps à attendre?
Moi je le passe à saintes à 13 h et je me demande combien de temps y'aura à attendre
Merci
satrinchka a écrit :comme je l'ai déjà dit par ailleurs, je suis modératrice sur un autre forum
donc des messages de ce genre, j'en vois 200 par jour
donc je suis plus facilement irritable quand il y a des évidences qui ne se voient pas
et je ne te permets pas, chère Pimoos, de juger mes facultés d'être ou de ne pas être infirmière sur une intervention de ma part de ce genre
moi je ne te juge pas sur ton commentaire même si je n'en pense pas moins
pour clore le truc car je déteste les conflits: quand tu seras infirmière tu verras aussi 200 personnes par jour qui souffriront et qui auront besoin de soutien et d'aide...
je suis désolée de t'avoir jugée, c'était déplacé en effet mais je ne peux m'empêcher de voir dans l'infirmière quelqu'un qui a de la patience et qui est toujours prête à voir des gens en tant qu'êtres humains uniques!
tu peux me juger je n'ai aucun pb avec ça, j'assume mes mauvais côtés

une maman maternante, sa grenouille (33 mois) et son soleil (1 an)
future ESI à COLMAR
future ESI à COLMAR
- kipounette
- Adepte
re oral
Coucou Nanaa, j'etais convoqué a 8h00, je suis passé a 9h00. Mais j'ai eu de la chance car on etait 30 convoqués a la meme heure et il n'y avait que 5 jurys. Donc certains seront passé vers les 11h00, voir +
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
Re: re oral
kipounette a écrit :Coucou Nanaa, j'etais convoqué a 8h00, je suis passé a 9h00. Mais j'ai eu de la chance car on etait 30 convoqués a la meme heure et il n'y avait que 5 jurys. Donc certains seront passé vers les 11h00, voir +
Merci pour ta réponse, je te souhaite de l'avoir
Nanaa
- choupette78
- Habitué
l infirmiere est avant tout un etre humain, qui peut s enerver parfois. le tout est de savoir garder patience le plus longtemps possible, mais des fois, c est la goutte d eau qui fait deborder le vase ... on est pas des bonnes soeurs 

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Bonjour tout le monde!!
J'ai passé mon oral a la rochelle hier.
SUJET:
"Depuis quelques années, Internet et le téléphone portable ont pris une part de + en + importante dans notre quotidien, au point de modifier nos facon de communiquer les uns avec les autres. Communique-t-on pour autant plus ou mieux?"
Bon le sujet ca va pas trop difficile...
Ensuite les questions:
-pourquoi etes vous là?
-que pensez vous apportez au métier?
-vos loisirs
-connaissez vous les contraintes?
-Avez-vous un membre de votre famille dans la profession?
Voilà je crois que j'ai rien oublié. Dans l'ensemble ca c'est pas trop mal passé mais je pense que vous serez d'accord avec moi que c'est trop difficile de savoir vraiment.
Le seul truc qui me turlupine c'est qu'ils ont pas poussé bien loin. J'avais vraiment la sensation qu'ils me posaient des questions pour le fun, sans trop faire attention a la reponse.
C'est ce qui me fait penser que c'est pas bon signe.
Qu'en pensez vous? Pour ceux qui ont déjà ete recu avant, cela vous est-il déjà arrivé un oral comme ca?
Merci de me repondre, c'est ultra stressant de pas savoir!!!!
Bon courage pour tous et toutes !!!
J'ai passé mon oral a la rochelle hier.
SUJET:
"Depuis quelques années, Internet et le téléphone portable ont pris une part de + en + importante dans notre quotidien, au point de modifier nos facon de communiquer les uns avec les autres. Communique-t-on pour autant plus ou mieux?"
Bon le sujet ca va pas trop difficile...
Ensuite les questions:
-pourquoi etes vous là?
-que pensez vous apportez au métier?
-vos loisirs
-connaissez vous les contraintes?
-Avez-vous un membre de votre famille dans la profession?
Voilà je crois que j'ai rien oublié. Dans l'ensemble ca c'est pas trop mal passé mais je pense que vous serez d'accord avec moi que c'est trop difficile de savoir vraiment.
Le seul truc qui me turlupine c'est qu'ils ont pas poussé bien loin. J'avais vraiment la sensation qu'ils me posaient des questions pour le fun, sans trop faire attention a la reponse.
C'est ce qui me fait penser que c'est pas bon signe.
Qu'en pensez vous? Pour ceux qui ont déjà ete recu avant, cela vous est-il déjà arrivé un oral comme ca?
Merci de me repondre, c'est ultra stressant de pas savoir!!!!
Bon courage pour tous et toutes !!!
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
yééahhh !!!
ORAL BEZIERS
Bonjour,
J'ai passé mon premier concours ifsi .
Je suis admissible pour l'oral de Béziers.
Qui a déjà passé l'oral pour cette école ( cette année) et quels sujets sont tombés?
Vos impressions sur le jury???
Pour moi, c'est fin juin donc encore quelques semaines à stresser...
Merci pour vos réponses