concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
voilà j'ai passé mon oral ce matin...
sujet "Liens entre qualités humaines et qualité de soins"
petites questions sur mes motivations, mes loisirs, mon projet professionnel et ses origines, mes peurs face à la formation.....
un jury vraiment sympas, à l'écoute, un petit peu provoquant(normal), mais dans l'ensemble relativement gentil!!! j'espere avoir réussi!!!
bonne chance à tous...
sujet "Liens entre qualités humaines et qualité de soins"
petites questions sur mes motivations, mes loisirs, mon projet professionnel et ses origines, mes peurs face à la formation.....
un jury vraiment sympas, à l'écoute, un petit peu provoquant(normal), mais dans l'ensemble relativement gentil!!! j'espere avoir réussi!!!
bonne chance à tous...
- Kanabeatch_5
Voilà donc pour ma part j'ai passé mon deuxième oral ce matin convoquée à 8h je sui passée à 9h 30 donc c'est honnête .
Je vais vous faire part de mon sujet. Mais avant je voulais dire que moi aussi cette année je suis en fac , c'est à dire que j'ai passé un BAC ES je sui actuellement en fac de sociologie et je pense pas que ca soit un handicap pour mes concours et pr entrer en formation , ca m'apporte bcp comme vous le disiez comme l'ouverture d'esprit , bcp de culture , maturité etc .. j'ai expliqué ca a mon jury et il été totalement daccord avec moi
On a peut-être pas toutes le bases sanitaires et sociales qu'ils ont en sms mais on a lesmoyens en fac de prendre des options qui peuvent nous aider comme la psycho ou encore chez moi option " santé et qualité de vie " . donc voilà c'est pas un pb .
Pour ce qui est de mon oral de ce matin je l'ai vraiment bien senti le jury était plutôt gentil . ( Ne serait ce pas une ruse ? ) lol
sujet : Les jeux vidéos ( petits texte ) et question : Selon vous, quelles peuvent être les causes de cette dépendance et quelles conséquenses peut elle avoir sur la vie quotidienne des jeunes ?
donc plan normal ( donné ds la kestion) sujet plutôt cool .
on a passé beacoup de temp la dessu, conversation interssante, réel échange avec le jury ( ouf car mon premier oral été vraiment horrible lol)
Question sur motivations , mes qualités, mes défauts .. on a parlé de la distance ( c'est a une heure de chez moi ) .. et d'autre petites choses .
si vous avez des question n'hésitez pas !! !
Je vais vous faire part de mon sujet. Mais avant je voulais dire que moi aussi cette année je suis en fac , c'est à dire que j'ai passé un BAC ES je sui actuellement en fac de sociologie et je pense pas que ca soit un handicap pour mes concours et pr entrer en formation , ca m'apporte bcp comme vous le disiez comme l'ouverture d'esprit , bcp de culture , maturité etc .. j'ai expliqué ca a mon jury et il été totalement daccord avec moi

Pour ce qui est de mon oral de ce matin je l'ai vraiment bien senti le jury était plutôt gentil . ( Ne serait ce pas une ruse ? ) lol
sujet : Les jeux vidéos ( petits texte ) et question : Selon vous, quelles peuvent être les causes de cette dépendance et quelles conséquenses peut elle avoir sur la vie quotidienne des jeunes ?
on a passé beacoup de temp la dessu, conversation interssante, réel échange avec le jury ( ouf car mon premier oral été vraiment horrible lol)
Question sur motivations , mes qualités, mes défauts .. on a parlé de la distance ( c'est a une heure de chez moi ) .. et d'autre petites choses .
Gardons espoir ..
Sarreguemines : oral le 10 mai
Metz ( bon-secours) : oral le 12 juin
Verdun : oral le 23 mai
Sarreguemines : oral le 10 mai
Metz ( bon-secours) : oral le 12 juin
Verdun : oral le 23 mai
Kanabeatch_5 a écrit :Voilà donc pour ma part j'ai passé mon deuxième oral ce matin convoquée à 8h je sui passée à 9h 30 donc c'est honnête .
Je vais vous faire part de mon sujet. Mais avant je voulais dire que moi aussi cette année je suis en fac , c'est à dire que j'ai passé un BAC ES je sui actuellement en fac de sociologie et je pense pas que ca soit un handicap pour mes concours et pr entrer en formation , ca m'apporte bcp comme vous le disiez comme l'ouverture d'esprit , bcp de culture , maturité etc .. j'ai expliqué ca a mon jury et il été totalement daccord avec moiOn a peut-être pas toutes le bases sanitaires et sociales qu'ils ont en sms mais on a lesmoyens en fac de prendre des options qui peuvent nous aider comme la psycho ou encore chez moi option " santé et qualité de vie " . donc voilà c'est pas un pb .
Salut !
Moi j'aimerais savoir quelles motivations tu as mis en avant. Merci

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Coucou !!
Dites j'ai reçu ma convocation aujourd'hui j'ai donc une semaine entière pour réviser car je passe mon oral le 30 mai à 8h15 je souhaiterais savoir si j'ai le temps ? réviser la CG, le métier d'infirmière, bien insister sur mes motivations et mon intérêt pour ce métier et quoi d'autre ? Merci de m'aider je suis perdue !! Euh sinon je vais faire un stage en maison de retraite le lundi, mardi, et jeudi de cette semaine c'est une bonne idée ? merci....
Dites j'ai reçu ma convocation aujourd'hui j'ai donc une semaine entière pour réviser car je passe mon oral le 30 mai à 8h15 je souhaiterais savoir si j'ai le temps ? réviser la CG, le métier d'infirmière, bien insister sur mes motivations et mon intérêt pour ce métier et quoi d'autre ? Merci de m'aider je suis perdue !! Euh sinon je vais faire un stage en maison de retraite le lundi, mardi, et jeudi de cette semaine c'est une bonne idée ? merci....
wembo a écrit :bonjour à tous moi je passe mon oral à l'ap hp le 30mai. je raconte un peu ma vie la je suis en 1er année de licence économie mathématique et jai eu mon bac S l'an dernier. Jai peur de rester bloquer s'ils me demandent pourquoi jai changer d'orientation et que je veux faire infirmier! mon soucis c'est que je ne saurai as beaucoup argumenter;
donc est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance
Salut wembo!!!
moi je passe l'oral le 31 pour laphp ... et j'hésite de plus en plus à leur dire que j'ai déjà fait quasi un an d'école que j'ai du interrompre pour des problèmes familliaux j'ai trop peur qu'ils pensent que je ne suis pas réellement motivée du fait de ce parcours!!!!!!
Alors petit conseil, ton parcours est assez changeant c'est vrai, mais cela ne dois pas donner du poids à la possibilité que tu n'aurais pas de projet stable; Il faut que tu leur montre que c'est un projet mûrement réfléchi que tu es quasi sur de toi et que tu la veux cette place en IFSI!!!!
Gardes surtout ton calme, ne les coupes pas lorsqu'ils s'adressent à toi et surtout ne te fermes à aucune mais alors aucune question!!!!
Cet oral est un vrai jeux de rôles, soit convaincu et convainquant (oui je sais ça parait insurmontable mais c'est possible même si en ce moment j'ai les genoux qui jouent des castagnettes loool)
j'espère que ça se passera bien , tiens moi au courant et surtout ***** à toi comme on dit!
kupogurl a écrit :Coucou !!
coucou
moi j'ai mis une semaine pour tous réviser pour l'oral javais juste mis a l'écrit au début d'année mes motivations et les études d'ide..
Et hier mon oral c'est assez bien passé on verra ....
Si ta des questions n'hésite pas et t'inquiéte sa va bien se passer.
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
mariet63 a écrit :kupogurl a écrit :Coucou !!
coucou
moi j'ai mis une semaine pour tous réviser pour l'oral javais juste mis a l'écrit au début d'année mes motivations et les études d'ide..
Et hier mon oral c'est assez bien passé on verra ....
Si ta des questions n'hésite pas et t'inquiéte sa va bien se passer.
Merci c'est très gentil à toi ! Ben là je panique un peu suffit d'une semaine pour réviser (et j'ai le bac en plus cest de la folie) lol moi j'ai une question comment on peut se distinguer des autres candidats ? Et comment on peut mettre en valeur ses motivations ?
- popsette68
- Fidèle
Kupogirl
bein déja montre que c'est ce métier que tu veux faire et pas un autre,soit sincère.Si tu fais un stage c'est un avantage pour l'oral moi j'en est fait 2 et je l'ai est mis en avant.Montre bien que tu est motivée par exemple il mon demander ce que j'allé faire si javé pas mon concours et j'ai dis que j'allé tenter ceux de septembre....
bein déja montre que c'est ce métier que tu veux faire et pas un autre,soit sincère.Si tu fais un stage c'est un avantage pour l'oral moi j'en est fait 2 et je l'ai est mis en avant.Montre bien que tu est motivée par exemple il mon demander ce que j'allé faire si javé pas mon concours et j'ai dis que j'allé tenter ceux de septembre....
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger