concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kipounette
- Adepte
- popsette68
- Fidèle
coucou,
comme certain(e)s d'entre vous, je sors de la fac, enfin j'y suis encore même. Je suis en 2éme année d'histoire, et si le jury m'interroge sur mon parcours, je leur expliquerai que je ne me sentais pas prête lorsque j'étais en terminal et que j'ai préféré m'enrichir et murir à la fac. Ma mère qui est ibode m'a pistonné dans la clinique où elle travail et j'ai pu travailler 4 mois en tant qu'ash pour me rendre compte du métier sur le terrain, et réaliser que cette fois je suis assez mure pour cette formation.
Voili voilou!
comme certain(e)s d'entre vous, je sors de la fac, enfin j'y suis encore même. Je suis en 2éme année d'histoire, et si le jury m'interroge sur mon parcours, je leur expliquerai que je ne me sentais pas prête lorsque j'étais en terminal et que j'ai préféré m'enrichir et murir à la fac. Ma mère qui est ibode m'a pistonné dans la clinique où elle travail et j'ai pu travailler 4 mois en tant qu'ash pour me rendre compte du métier sur le terrain, et réaliser que cette fois je suis assez mure pour cette formation.
Voili voilou!
- chtitebabou
- Régulier
- Kanabeatch_5
& en réponse a marionkupogurl a écrit : Salut !
Moi j'aimerais savoir quelles motivations tu as mis en avant. Merci
Pour mes motivations j'ai expliqué que depuis la seconde j'avais bien réfléchi et que c'est le métier d'infirmère que je veux faire .. En seconde lorsque j'i décidé de faire ce métier et de me diriger vers SMS on me la déconseillé car j'étais pour eux trop jeune . et qu'il était peut etre difficile de choisir vraiment , donc j'ai gardé une section général (es ) donc je leur est bien expliké que c'ést un choix murement reffléchi , que j'ai rencontré bcp d'infirmiere aux forums des métiers etc .. que je suis déterminée , prête a tout .. sur le coup tout m'est venue un peu en mm temps , c'est difficile de determiner exactement ses motivations . après ca dépends de tout ca doit allé avec ton projet professionnel je pense et avec tes qualités , tes défauts ..
si vous voulez qu'on en parle contactez moi par messages perso .
Gardons espoir ..
Sarreguemines : oral le 10 mai
Metz ( bon-secours) : oral le 12 juin
Verdun : oral le 23 mai
Sarreguemines : oral le 10 mai
Metz ( bon-secours) : oral le 12 juin
Verdun : oral le 23 mai
carmina a écrit :apparament ds les messages précedents, il a été dit que ceux qui sont enfants d'infirmier ont souvent une question en rapport avec du genre "que pense votre mère de votre choix?" etc.. prépare des réponses !
ah ben ca va être chouette pour préparer ma réponse!!!.... parce que ma maman ben elle est pas au courant que je passe le concours

- sosolabricot
- Insatiable
n'y a t il personne qui passe l'oral a MULHOUSE avant demain please???
Dernière modification par sosolabricot le 23 mai 2007 12:37, modifié 1 fois.
- popsette68
- Fidèle
Coucou dowbette !
C'est vrai que pour le sujet j'ai eu de la chance et de quoi répondre mais le jury composé uniquement de femmes très froide m'ont franchement fait douter alors je sais pas quoi penser de ma "prestation" !
C'est vrai que pour le sujet j'ai eu de la chance et de quoi répondre mais le jury composé uniquement de femmes très froide m'ont franchement fait douter alors je sais pas quoi penser de ma "prestation" !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
- sosolabricot
- Insatiable
mariet63 a écrit :salut
Alors je vous fait par de mon oral de hier.alor sui tomber sur un jury assez sympa (mais sa veu rien dire) mon sujet était une phrase du genre "on juge une société par la manière dont elle traite ses fous" commentez.
j'ai démontrer que ce n'est pas vrai.
Sujet pas évident, surtout à préparer en 10 min.
Mais pour la réponse, j'aurai plus répondu à oui: autrefois, nos malades mentaux étaient enfermés, on ne voulait pas les cotoyer.
Aujourd'hui, les mentalités ont évoluées par rapport aux maladies psychiatriques (on a plus honte de dire qu'on va consulter) et des structures sont mises en places: centre, UMD, CMP et hopitaux de jours pour favoriser l'insertion. Il y a aussi toutes les médications à dispositions qui nous permettent de dire qu'en France la recherche fonctionne et progresse.
En gros, juger la societé à la manière dont elle traite les maladies psy ? oui car elle ne les marginalise pas. Une société évoluée, c'est une société qui apporte un accès à la santé à tous.
promo 2007/2010
popsette68 a écrit :Coucou dowbette !
Si tu maîtrisais le sujet, y'a pas de raison Popsette, c'est leur rôle aussi de paraître froide, distante ( bon parfois le jury est vraiment comme ça mais tu le sais

IDE depuis le 31 mai 2012 !

-