concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- popsette68
- Fidèle
coucou butterfly*
Moi j'ai passé mon oral ce matin et je n'ai pas parlé du fait que je me sois inscrite au concours d'aide soignante je serais toi je n'en parlerai pas en plus j'ai eu la super question : pourquoi infirmière et pas aide soignante !
Moi j'ai passé mon oral ce matin et je n'ai pas parlé du fait que je me sois inscrite au concours d'aide soignante je serais toi je n'en parlerai pas en plus j'ai eu la super question : pourquoi infirmière et pas aide soignante !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
BUTTERFLY06 a écrit :Bonjour,
je suis admissible pour l'oral le 31 mai à Cannesje passe également 2 concours pour aide-soignante, je me demandais si je devais en parler lors de l'oral infirmière.
Il y a t-il des personnes dans le même cas que moi? Que me conseillez vous?
Merci pour vos réponses
Salut collègue Cannoise.
Je passe pour ma part deux concours IFSI (CHU et CR) + le concours AP donc je suis un peu dans la même situation que toi.
Pour le concours Inf, je ne parlerai pas du concours AP,
mais par contre, pour le concours AP, je serais pt etre amenée à en parler (sachant qu'il se fait à la CR). Je tairais çà, sauf si on me questionne auquel cas je dirai la vérité (j'ai fait une prépa à la cr et on connait mon nom; il peut y avoir une tracabilité). Pour la justification, j'ai pas encore réfléchi.
promo 2007/2010
-
bonjour!!
désolé de pas vous avoir repondu plus tot mais je n'ai pas pu revenir avant...!
franchement l'écologie et l'environnement c'est pas du tout le secteur que je connais le mieux (chose que j'ai précisé au jury tout en leur disant que cependant je n'étais pas aveugle sur ce problème)
du coup mon plan c'était en gros pourquoi c'est une utopie et pourquoi c'est necessaire puis comment favoriser le développement durable.
ensuite elle m'ont demandé ce que je pourrais faire moi pour justement vraimen aider ce développement. en gros ca tournait un peu en rond...
pour repondre a Mallo13, je l'ai passé a l'hopital du mans et non je n'en ai pas parlé car la politique et moi ca fait 3! (prt je suis en éco mais que voulez-vous?!)
en fait SandrineHC j'ai tiré le sujet dans une boite en carton. les autres sujets que j'ai donné, ce sont ceux des filles qui passaient en meme temps que moi, avec qui j'ai discuté après.
Car en fait on était une dizaine a préparer en meme temps le sujet dans une salle autour d'une table puis on nous emmenaient chacun a notre jury du coup on passait tous a la meme heure, c'est mieux que de patienter dans une salle tous ensemble!!
bon courage a toutes et a tous
désolé de pas vous avoir repondu plus tot mais je n'ai pas pu revenir avant...!
franchement l'écologie et l'environnement c'est pas du tout le secteur que je connais le mieux (chose que j'ai précisé au jury tout en leur disant que cependant je n'étais pas aveugle sur ce problème)
du coup mon plan c'était en gros pourquoi c'est une utopie et pourquoi c'est necessaire puis comment favoriser le développement durable.
ensuite elle m'ont demandé ce que je pourrais faire moi pour justement vraimen aider ce développement. en gros ca tournait un peu en rond...
pour repondre a Mallo13, je l'ai passé a l'hopital du mans et non je n'en ai pas parlé car la politique et moi ca fait 3! (prt je suis en éco mais que voulez-vous?!)
en fait SandrineHC j'ai tiré le sujet dans une boite en carton. les autres sujets que j'ai donné, ce sont ceux des filles qui passaient en meme temps que moi, avec qui j'ai discuté après.
Car en fait on était une dizaine a préparer en meme temps le sujet dans une salle autour d'une table puis on nous emmenaient chacun a notre jury du coup on passait tous a la meme heure, c'est mieux que de patienter dans une salle tous ensemble!!
bon courage a toutes et a tous
Un avenir qui se joue en 1 mois...
c'est pas facile tous les jours!!
c'est pas facile tous les jours!!
ifsi deficitaire
bonjour,
pour les ifsi déficitaires les écoles le note sur internet ou bien doit-on appeler toutes les écoles. Et à partir de quelle date ? Sachant que tous les résultats ne sont pas communiqués en même temps. Merci
pour les ifsi déficitaires les écoles le note sur internet ou bien doit-on appeler toutes les écoles. Et à partir de quelle date ? Sachant que tous les résultats ne sont pas communiqués en même temps. Merci
Salut,
Je rentre de l'oral à Annecy.
La question était "L'alcoolisme est la 3ème cause de mortalité en France. Commentez."
Sur le sujet j'ai du parler entre 5 et 10 mn, ça allait, j'étais pas trop stressé. Par contre je suis arrivé au bout de ce que j'avais à dire là dessus, et je pensais que les examinatrices allaient enchainer sur les motivations dans la foulée, mais non! Il y a eu un petit blanc très court (mais qui m'a paru long!) et j'ai dit que j'avais terminé sur l'alcoolisme, mais trop tard, j'avais commencé à stresser. Ensuite elles m'ont demandées mon parcours scolaire et professionnel. J'ai parlé du métier de sonorisateur et des similitudes que je voyais avec le métier d'infirmier. Et là encore déstabilisé quand je parlai du contact et du relationnel avec les patients, une examinatrice me dit que j'aurai pu faire vendeur si je voulais du contact. Je lui ai répondu que je ne me sentais pas l'âme d'un vendeur qui doit argumenter pour convaincre quelqu'un d'acheter quelque chose dont il n'a pas besoin, mais que j'étais plus dans l'optique d'être à l'écoute des besoins des patients pour qu'ils se sentent le mieux possible en milieu hospitalier (tout ça en bégayant un peu, parce que je sentais le stress monter et que je savais que s'était une question de déstabilisation). Ensuite elles m'ont demandées si je me sentais capable de travailler dans un service accueillant des alcooliques, si je voulais être infirmier par vocation.
J'ai aussi parlé du stage que j'avais fait en libéral. Et avant de finir la psychologue m'a demandé si j'avais beaucoup de pression, parcequ'elle me sentait stressé! J'ai répondu que j'avais un peu de pression parce que je me lance dans une reconversion, que je veux être infirmier et que j'ai pas envisagé d'autres orientations, mais que mon stress n'est pas lié à cette pression mais juste au fait de passer mon premier oral et que j'avais un peu de trac.
J'ai pas eu de questions sur les qualités/défauts ni sur les raisons du choix de l'Ifsi.
Du coup je suis ressorti sans pouvoir me dire si ça s'était bien passé ou non! Ca aurait pu être bien mieux, mais ça aurait pu être bien pire aussi!!
Ca ira mieux pour les prochains oraux!
Je rentre de l'oral à Annecy.
La question était "L'alcoolisme est la 3ème cause de mortalité en France. Commentez."
Sur le sujet j'ai du parler entre 5 et 10 mn, ça allait, j'étais pas trop stressé. Par contre je suis arrivé au bout de ce que j'avais à dire là dessus, et je pensais que les examinatrices allaient enchainer sur les motivations dans la foulée, mais non! Il y a eu un petit blanc très court (mais qui m'a paru long!) et j'ai dit que j'avais terminé sur l'alcoolisme, mais trop tard, j'avais commencé à stresser. Ensuite elles m'ont demandées mon parcours scolaire et professionnel. J'ai parlé du métier de sonorisateur et des similitudes que je voyais avec le métier d'infirmier. Et là encore déstabilisé quand je parlai du contact et du relationnel avec les patients, une examinatrice me dit que j'aurai pu faire vendeur si je voulais du contact. Je lui ai répondu que je ne me sentais pas l'âme d'un vendeur qui doit argumenter pour convaincre quelqu'un d'acheter quelque chose dont il n'a pas besoin, mais que j'étais plus dans l'optique d'être à l'écoute des besoins des patients pour qu'ils se sentent le mieux possible en milieu hospitalier (tout ça en bégayant un peu, parce que je sentais le stress monter et que je savais que s'était une question de déstabilisation). Ensuite elles m'ont demandées si je me sentais capable de travailler dans un service accueillant des alcooliques, si je voulais être infirmier par vocation.
J'ai aussi parlé du stage que j'avais fait en libéral. Et avant de finir la psychologue m'a demandé si j'avais beaucoup de pression, parcequ'elle me sentait stressé! J'ai répondu que j'avais un peu de pression parce que je me lance dans une reconversion, que je veux être infirmier et que j'ai pas envisagé d'autres orientations, mais que mon stress n'est pas lié à cette pression mais juste au fait de passer mon premier oral et que j'avais un peu de trac.
J'ai pas eu de questions sur les qualités/défauts ni sur les raisons du choix de l'Ifsi.
Du coup je suis ressorti sans pouvoir me dire si ça s'était bien passé ou non! Ca aurait pu être bien mieux, mais ça aurait pu être bien pire aussi!!
Ca ira mieux pour les prochains oraux!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
salut à tous, je viens de m'inscrire sur ce site et je passe actulemment mes concours à l'IFSI de melun. j'ai validé mon écrit et je ne connais aps encore ma date d'oral. j'ai lu beaucoup de message de ce forum et j'ai prit de nombreuses notes car je me posais bcp de questions pour mon oral. je vous remercie tous, même je ne vous ai jamais parler, d'avoir donné ces informations.
"Tout pour mon P10"
Je suis trop en stress, je passe l'oral le 31. Je sais pas vraiment quoi réviser. J'ai revu des textes sur la médecine histoire de mettre les sujets d'actualités en corrélation avec (code de la santé publique, DDHC, constitutions de la République.). J'ai vu aussi l'organisation des soins en France. En ce qui concerne les sujets d'actualités je les trouves tellement nombreux que je ne sais pas par quel bout y prendre. Chomage? Obésité? Grippe aviaire? Elections? Suicide? situations de conflits? ...
HELP
please
HELP
please
oral alès-gard

Voilà ai passé mon oral d'ide ce matin à l'ifsi d'alès dans le gard. Thème : que pensez vous de la chirurgie esthetique et du culte du "corps idéal"?
Ai trouvé le sujet super , pense avoir pas mal débattu pour la suite c'est plus compliqué ! Je suis sorti mitigée de la salle ! J'ai répondu au maximum et au mieux à leurs questions :
- pourquoi le métier d'inf après votre parcours
- comment le financerez vous avec 2 enfants
- organisation avec 2 enfants
- 3 qualités et 3 défauts vous correspondant
Aucune question sur mes motivations !
Alors je ne sais plus !!!

Pour celles ou ceux qui ont besoin de conseils n'hésitez pas !
Maman de deuxpetits démons Romane 6 ans et Luca 20 mois.
Résultat IFSI Alès - Gard le 27 Juin
Résultat IFSI Alès - Gard le 27 Juin
- sosolabricot
- Insatiable
-------------------------------------------------------------------------------
comment savez vous que vous etes prés à soigner des malades???
alalala, y'a des questions que je ne sais vraiment pas comment aborder et mon oral est demain!!!!!!!!!!!!!
help!!!!!!!!!
Sadia en réponse à ta question, je dirais que tu seras prête à soigner des malades dès l'obtentionde de ton DE, voilà ce que veut entendre le jury.
Tu nous raconteras ton "périple", si je peux irroniser un peu.
Bon courage pour demain, soit naturelle et logique, c'est tout!
comment savez vous que vous etes prés à soigner des malades???
alalala, y'a des questions que je ne sais vraiment pas comment aborder et mon oral est demain!!!!!!!!!!!!!
help!!!!!!!!!
Sadia en réponse à ta question, je dirais que tu seras prête à soigner des malades dès l'obtentionde de ton DE, voilà ce que veut entendre le jury.
Tu nous raconteras ton "périple", si je peux irroniser un peu.

Bon courage pour demain, soit naturelle et logique, c'est tout!
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
CRF St Herblain
Bjr, je voudrais savoir quand sont affichés les résultats du concours crf de St Herblain? et est ce que c'est possible de les connaitre sur un site internet.
Merci de répondre!!!!!
Merci de répondre!!!!!