concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

oui, tu n'as pas besoin d'expérience, vu que tu ne feras qu'observer. Ou sinon , tu peux faire comme moi et postuler en tant qu'ash (agent de service hospitalier ou plus courament femme de ménage lol) pour être plus "active". Mais c'est plus facile quand on est pistonné. Ma mére est infirmiere donc ca a été plus facile pour moi. Pour ce qui est d'un simple stage d'observation, je ne sais pas trop ou tu dois t'adresser, au DRH peut être? je serais toi je téléphonerai à un hopital pour me renseigner..
Mais il me semble que c'est plus facile en clinique privée ou en maison de retraite, mais je n'en suis pas du tout sure... Télephone un peu partout lol :clin:
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Bonjour Vanes1312 ,
Moi j'ai répondu qu'il y avait environ 5 stages par an, 2 msp (mise en situation professionnelle), 5 modules .
Formation composé de modules transversaux étudié tout au long des 3 ans (ex : pharmacologie, anatomie, hygiène)
Module de soins étudié une seule fois (ex : soins aux personnes agés, soins au personne atteinte de maladies respiratoires)
Et à la fin des 3 années un Travail de fin d'étude noté + 1 stage pratique noté !
Voila en gros ce que je leur ai raconté !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

Merci beaucoup pour ta réponse. s'il y a autre chose que vous avez dit, mettez le ici.
chek
Régulier
Régulier

Message par chek »

Vanes1312 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse. s'il y a autre chose que vous avez dit, mettez le ici.

SALUT vaness j'étais en mp tout a l'heure avec toi, tu sais ou tu vas loger pour ton oral vu que tu viens de bretagne
indécise

MERCI ALYSSA

Message par indécise »

pour tes précieux conseils!je vais aller de ce pas contacter les hopitaux!
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Salut indecise,

Pour effectuer un stage d'observation, tu peux aller voir à l'anpe, ils te donneront toutes les démarches à faire, ce sera plus simple puiqu'ils te conseilleront en prime.

N'hésite pas trop lontemps car le temps passe relativement vite!!! :clin:
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Ps: il existe un lien pour les stages d'observation, tu vas dans liens les plus demandés et tu cliques sur stages d'observation et tu auras tous pleins d'infos!!! :clin:
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
chtitebabou
Régulier
Régulier

comment faire si admise à plusieurs ifsi?

Message par chtitebabou »

voila j'ai passé 7 concours et je suis admissible à tous. j'ai déja passé 3 oraux et les autres sont à venir. ce qui me tracasse c'est que certain resultats sont à la mi juin et d'autres debut juillet. or il me semble qu'il faut 10 jours maxi comme delai pour accepter ou non notre place dans l'ifsi. mais si je suis admissible à un autre ifsi plus pres de chez moi et que j'ai deja accepté ma place dans celui ou j'ai eu les resultats en premier comment faire? est ce que je vais perdre les frais d'inscription à l'ecole.... c'est un peu flou dans ma tete. jespere quand meme avoir été claire. jattends vos reponses.
merci.
ESI 2007-2010 à la CRF de Nantes
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

:up2:
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

Effectivement, je crois qu'il faut vite payer pour réserver "sa place" mais si ensuite tu es retenue ailleurs et que tu renonces à ta première place tu perds tes frais mais ce serait déjà SUPER d'etre RECUE ET DE POUVOIR CHOISIR !!!

C'est toi qui voit en fonction de tes finances si tu prends le risque... :clin:

Moi aussi j'ai 10 jours d'écart entre mes résultats mais je n'imagine même pas avoir les 2! Et puis j'ai les résultats de l'IFSI proche de chez moi en premier :roll:
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
indécise

MERCI ROSY

Message par indécise »

oui ,je te remercie ROSY pour les infos!
eve-lyse
Régulier
Régulier

Message par eve-lyse »

Seau a écrit :Au passage je passe l'oral de Besancon demain matin après mon 1er à Belfort lundi.
J'ai entendu qu'à Besancon ils posaient plus de questions pièges donc je vous tiendrai au courant!

bon courage!! :D
ESI Dijonnaise!
cooool!!
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

5 modules?moi on m'avait dit 3 : transversaux, obligatoires et optionnels

Alors c'est 5 ou 3?mdr lol
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Vanes1312 a écrit :5 modules?moi on m'avait dit 3 : transversaux, obligatoires et optionnels

Alors c'est 5 ou 3?mdr lol

Nan mais y'a les trois types de modules et après y'a les différents modules de chaque type : style pour les modules transversaux y'a : chirugie, psychiatrie etc.... 8)
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
mag974

Message par mag974 »

salut oui maelyss tu peux passer l écrit de l'ap hp à la réunion g 2 copines qui l'ont passé cette année voilou !!
Verrouillé