concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ionisis

Message par ionisis »

Pour continuer à aider les personnes qui n'ont pas encore passé leur premier oral, voilà le sujet sur lequel je suis tombée ce matin à l'IFSI d'Esquirol à Lyon : La prison permet-elle de diminuer la criminalité ? Argumentez. Je vous souhaite à tous bon courage, et restez ZEN !!! :roll:
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

ionisis a écrit :Pour continuer à aider les personnes qui n'ont pas encore passé leur premier oral, voilà le sujet sur lequel je suis tombée ce matin à l'IFSI d'Esquirol à Lyon : La prison permet-elle de diminuer la criminalité ? Argumentez. Je vous souhaite à tous bon courage, et restez ZEN !!! :roll:

tu as repondu quoi???
kirpa

Message par kirpa »

les résultats de Saint-Herblain, sont apprament affiché depuis hier, et il n'y a vraiment personne qui est sur St-Herblain, pour aller voir les résultats svp§§§§§§ :oops:
kittykakou

Oral

Message par kittykakou »

Hello tout le monde !
je suis nouvelles sur ce forum. je viens pour lire vos impression car mon 1er oral a lieu demain 8h à Verdun. je stress.....
je passe aussi le 5 à Briey et le 7 à Metz.
Si il y en a qui les passent aussi à ces endroits, merci de me dire comment c'était et quel sujet.
Moi je vous écris demain pour vous raconter.
A celle qui se "re forme" : j'ai 41 ans 4 enfants de 19; 8; 6 et 4 ans.....
et bein sur j'ai fait plein d'autre chose avant.... alors dur dur d'expliquer les motivations.....
bon courrage à toutes (tous) :P
On se tient au courant ! ?
cloclochette33
Adepte
Adepte

Message par cloclochette33 »

salut tt lmonde!!! bon moi je passe mon tt premier oral demain à marmande é je blok ds mé ptite préparation sur lé défauts !!
que faut-il dire pour ne pas etre pénalisé sans pour autan ne rien avoir a dire!!
à celle ki on dja passé des oraux keske vous avé répondu à c question svp... :clin: :lol:
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

alors pr clochette33....
moi j'ai déjà passé des oraux ...et je te conseille de ne pas dire par exemple un manque de confiance en toi à moins que tu sois en mesure de le tourner en qualité parce qu'en général les psys adorent trifouiller la dessus ! Idem pour le stress ....et la timidité !
bon courage pour demain alors :D et peut être qu'n se retrouvera a la rentrée (enfin j'ai une preference pour bordeaux et libourne mais bon si je n'ai que marmande je prends !lol)
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Il faut trouver des défauts mignons !! Lesquels ?
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

sosolabricot a écrit :il me semble avoir vu qqpart sur le forum quelqu'un qui a eu un sujet du genre "l"exclusion d personnes agees "
si la personne se reconnait pourrait elle envoyer un mp svp..
urgent...J-1 pr mon oral...
:oops:
merci

Salut, je sais pas si tu parle de moi ou pas, moi c'était en fait une phrase sur un salon qui se déroule a paris "senior+" et qui propose de découvrir des activité comme jardinage, maison loisir etc, et fallait argumenter en quoi ça favorise le "bien vieillir" ?

c'est de celui la que tu parle?
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
Vanille_37
Adepte
Adepte

Oral Niort

Message par Vanille_37 »

Bonjour à tous et toutes
j'ai passé mon oral hier à niort (mon 1e !!)
jury assez froid, pas du tout convivial...
la question était "travail et emploi : le travail au féminin"
j'étais très inspirée, j'ai eu un cours d'histoire qui parlait de ca il y a quelques semaines.
Ensuite, elles (3 femmes !!) m'ont posé quelques questions sur le sujet de ce que j'en pensais, de la mixité au travail...
puis mes motivation,s pourquoi je m'étais orienté vers cette voie, elles m'ont demandé de leur parler de la formation, de l'hopital et des métiers hospitalier (j'ai développé ASH, AS, IDE, médecins, puis personnel administratif, brancardiers...) m'ont demandé de parler de mes loisirs (elles m'ont demandé si j'aimais lire ! et le dernier livre que j'avais lu !) , elles m'ont demandé ce que je pensais qu'étaient les qualités que devait avoir une infirmière, ce que pensaient mes parents de mon orientation, pourquoi j'avais choisi Niort alors que j'habitais relativement loin (250 km) et puis je crois que c'est tout..ah oui et puis dans quel service je oréfereais passer mes stages....voila
dans l'ensemble je pense que ca a été ...mais peut on réellement savoir ??
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

carmina a écrit :
sosolabricot a écrit :il me semble avoir vu qqpart sur le forum quelqu'un qui a eu un sujet du genre "l"exclusion d personnes agees "
si la personne se reconnait pourrait elle envoyer un mp svp..
urgent...J-1 pr mon oral...
:oops:
merci

Salut, je sais pas si tu parle de moi ou pas, moi c'était en fait une phrase sur un salon qui se déroule a paris "senior+" et qui propose de découvrir des activité comme jardinage, maison loisir etc, et fallait argumenter en quoi ça favorise le "bien vieillir" ?

c'est de celui la que tu parle?

je ne c plus exactement
ct a propos de l'exclusion d PA et j'aurais aimer savoir qq trucs ..
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

non on peut pas savoir... Souvent j'i lu des témoignages comme quoi des personnes étaient confiantes et se sont fait éliminées, et d'autres qui avaient eu des question 'pièges' et qui pensaient que c'était mort l'avoir du 1er coup donc... je pense que vu la neutralité des jury lors de l'oral on ne pas du tout juger leurs pensées...

On aimerait tou(te)s entendre les 10 minutes qui parlent juste après notre passage pour avoir une idée...
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

sosolabricot, moi c'était ça mon sujet et ça parlait en gros (fin moi j'ai compris ça et j'ai parlé de ça) des activités des personnes agées pour pas qu'elles se sentent exclues.. .donc...
mariet63
Adepte
Adepte

Message par mariet63 »

marie81 a écrit :
mariet63 a écrit :salut
Alors je vous fait par de mon oral de hier.alor sui tomber sur un jury assez sympa (mais sa veu rien dire) mon sujet était une phrase du genre "on juge une société par la manière dont elle traite ses fous" commentez.
j'ai démontrer que ce n'est pas vrai.

Sujet pas évident, surtout à préparer en 10 min.
Mais pour la réponse, j'aurai plus répondu à oui: autrefois, nos malades mentaux étaient enfermés, on ne voulait pas les cotoyer.
Aujourd'hui, les mentalités ont évoluées par rapport aux maladies psychiatriques (on a plus honte de dire qu'on va consulter) et des structures sont mises en places: centre, UMD, CMP et hopitaux de jours pour favoriser l'insertion. Il y a aussi toutes les médications à dispositions qui nous permettent de dire qu'en France la recherche fonctionne et progresse.
En gros, juger la societé à la manière dont elle traite les maladies psy ? oui car elle ne les marginalise pas. Une société évoluée, c'est une société qui apporte un accès à la santé à tous.

ouai mais avec le stress c'est pas évident de trouver des idées vite fait...
J'ai fait ce que j'ai pu mais on verra bien....
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

ça doit pas ètre moi car juste après mon post (p41) tu m'as demandé ce que j'avais répondu, jlai dit et ensuite tu m'as dit que tu trouvais ça pas mal donc tu dois certainement chercher quelqu'un d'autres...
je viens d'aller vérifier.
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Moi je suis passé ce matin à colmar et j'ai eu le problème de l'obésité.
J'étais inspiré par le sujet un peu moins par le reste donc le souci c'est que je ne suis resté que 15 minutes avec le jury !
Vous ne trouvez pas que c un peu court ?
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Verrouillé