Concours Reims
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
ralala, oui c'est dur avec la famille! Enfin moi que avec ma mère, parce que je l'ai dit à mon pére et il me soutient à fond
, mon chéri aussi d'aillleurs. Ohlala , quelle tête va faire ma mère si j'ai le concours? comment jvais bien pouvoir lui dire? lol je sens que ca va être pire que l'oral du jury!! mdrrr

- super-couac
- Accro
les filles no stress tout le monde est convoqué en salle 206 (meme nous quand on a nos oraux alors vous imaginez mdr) apres vous irez par petits groupe dans la salle 205 juste a coté pour potasser un ptit peu le sujet (lannée derniere fallait dire dapres un texte pourquoi les filles avaient recours a l IVG) les formateurs viendront vous appeler une par une et pis ben la vous irez dans un des ptits bureaux (comme nuos pour els oraux de modules lol) vous aurez en asse de vous un(e) formateur(trice), un(e) cadre et un(e) psychologue
voila c est tout lol et pis ben apres lachez vous !!! lol montrer pourquoi vous etes votre determination a faire ce metier ainsi que vos motivations et tout ira bien
bon courage !!! on scroisera dans les longs couloirs de l ifsi ! n hesitez pas a demander votre chemin si vous etes perdu car les premieres fois c est pas facile facile ! lol
voila c est tout lol et pis ben apres lachez vous !!! lol montrer pourquoi vous etes votre determination a faire ce metier ainsi que vos motivations et tout ira bien

bon courage !!! on scroisera dans les longs couloirs de l ifsi ! n hesitez pas a demander votre chemin si vous etes perdu car les premieres fois c est pas facile facile ! lol
IDE au bloc traumato/ortho
- super-couac
- Accro
lol mais de rien si vous avez d autres questions lol !!
sinon pour trouver la salle 206 quand vous arrivez dans l'IRF par la porte ou ya les resultats de l ecrit ya un escalier sur votre droite derriere une porte vous avancez un peu dans le couloir et yaura une autre double porte sur votre gauche vous montez deux etages vous arrivez dans les couloirs de l IFSI vous allez a votre gauche vous passez une premiere porte battante et la yaura un tableau d affichage sur la gauche et la salle 206 !!
j espere que j ai été assez clair sinon redemandez moi lol !!!
sinon pour trouver la salle 206 quand vous arrivez dans l'IRF par la porte ou ya les resultats de l ecrit ya un escalier sur votre droite derriere une porte vous avancez un peu dans le couloir et yaura une autre double porte sur votre gauche vous montez deux etages vous arrivez dans les couloirs de l IFSI vous allez a votre gauche vous passez une premiere porte battante et la yaura un tableau d affichage sur la gauche et la salle 206 !!

j espere que j ai été assez clair sinon redemandez moi lol !!!
IDE au bloc traumato/ortho
je pense que ce sera fleché !!! lol
je sais que le 30 et 31 y aura pas de cadre dans l un des jury car ca aurait du etre la cadre de ma copine ( qui n est pas comode d apres elle !! ouff ) mais une infirmiere qui est donc sa collegue ( qui elle est cool !!) . Mais elle a pas voulu lui donner les sujets
( pourtant j ai negocie lol ) de toutes facons je doute qu elle les aie...
je sais que le 30 et 31 y aura pas de cadre dans l un des jury car ca aurait du etre la cadre de ma copine ( qui n est pas comode d apres elle !! ouff ) mais une infirmiere qui est donc sa collegue ( qui elle est cool !!) . Mais elle a pas voulu lui donner les sujets

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
- mielline.1
De toute facon qu'on est le sujet a l'avance ca va pas t'avancer beaucoup! C'est pas sur LA réponse ou autre qu'ils vont plus te juger le plus mais par ce qui est autour, ta facon de te tenir, de t'exprimer, si tu gère ton stress ou autre bref tout plein de détail, mais surtout ta façon d'argumenter tes réponses et celle d'analyser ce qui t'entoure!
Dernière modification par mielline.1 le 23 mai 2007 16:28, modifié 1 fois.
Admissible à Reims
Impétrante
Complètement déjantée!
Impétrante
Complètement déjantée!

- mielline.1
Earwen499 a écrit :Merci beaucoup!![]()
Mais euh...y'a des oraux aux evals de modules? Je savais pas ca!
Et oui des oraux aux évals ... je n'en avais pas dans mon ancienne école... tout dépend des formateurs et de la facon dont ils ont décidé d'évaluer et je trouve ça pas plus mal les oraux!
Admissible à Reims
Impétrante
Complètement déjantée!
Impétrante
Complètement déjantée!

mielline.1 a écrit :De toute facon qu'on est le sujet a l'avance ca va pas t'avancer beaucoup! C'est pas sur LA réponse ou autre qu'ils vont plus te juger le plus mais par ce qui est autour, ta facon de te tenir, de t'exprimer, si tu gère ton stress ou autre bref tout plein de détail, mais surtout ta façon d'argumenter tes réponses et celle d'analyser ce qui t'entoure!
je suis d accord avec toi, mais si t as rien a dire sur ton sujet, je pense pas que ca fasse bon effet, et meme du coup toi, tu perds tes moyens et tu es forcement moins a l aise ...
- super-couac
- Accro
super-couac a écrit :je ne pense aps que le parcours sera fléché par contre lol l année derniere on a bien galeré pour trouver !! lol
tu nous conseilles de venir une heure avant l heure de la convoc pour etre sure de ne pas etre en retard devant la porte ? lol
non mais de toutes facons, on a une langue, je suis sure qu il y aura des gentils 1ere annee pour nous guider

- super-couac
- Accro
- Joe_Batisto
- Fidèle
et oui on passe des modules à l'oral, en même temps vu la taille du module ça se comprend...
Hummmm c'est quoi cette odeur que je perçois ici!?
Du stressssssssssss!!!!!
Ah lol
bon Alex ton plan moi je l'ai pas compris hihi et pourtant je suis de l'ifsi.
Pour faire simple,la salle 206 c'est le 2eme etage, donc quand vous entrez dans l'irf, vous allez à droite, vous passez les portes battantes, vous verrez un ascenceur (vous pouvez l'utiliser) et juste apres des portes battantes dans le virage.Vous montez 2 etages et arrivez en haut vous allez à gauche et hop, la salle et là le ouf car vous avez trouvé.
Oui il y a plein de jury et vous etes ds les 50/60 convoqué à la même heure dans la salle 206, apres on vous appelle par 10/15, vous preparez 10 min et apres un jury viens vous chercher.
Sinon pour revenir au sujet, ne stressez pas, car ce n'est pas le plus important, ils veulent voir votre esprit critique, constructif, de developpement et d'analyse.Si vous ne savez pas trop votre sujet le jury reprendra, mais c'est surtout vous qu'ils veulent connaitre.
Voilà je vous ai apporté mes lumière, si besoin je suis là
Hummmm c'est quoi cette odeur que je perçois ici!?
Du stressssssssssss!!!!!
Ah lol
bon Alex ton plan moi je l'ai pas compris hihi et pourtant je suis de l'ifsi.
Pour faire simple,la salle 206 c'est le 2eme etage, donc quand vous entrez dans l'irf, vous allez à droite, vous passez les portes battantes, vous verrez un ascenceur (vous pouvez l'utiliser) et juste apres des portes battantes dans le virage.Vous montez 2 etages et arrivez en haut vous allez à gauche et hop, la salle et là le ouf car vous avez trouvé.
Oui il y a plein de jury et vous etes ds les 50/60 convoqué à la même heure dans la salle 206, apres on vous appelle par 10/15, vous preparez 10 min et apres un jury viens vous chercher.
Sinon pour revenir au sujet, ne stressez pas, car ce n'est pas le plus important, ils veulent voir votre esprit critique, constructif, de developpement et d'analyse.Si vous ne savez pas trop votre sujet le jury reprendra, mais c'est surtout vous qu'ils veulent connaitre.
Voilà je vous ai apporté mes lumière, si besoin je suis là
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
Salutà tous,
Vous le saviez peut être mais nous sommes 330 admissibles pour 100 places, ce qui laisse approximativement une chance sur 3,3 ce qui est relativement chere, non?!
ça peut sans doute vous aidez à gérer votre stress!!!
J'avais envie de connaitre le nbre de candidats admissibles.
Courage pour vos révisions!!!
Vous le saviez peut être mais nous sommes 330 admissibles pour 100 places, ce qui laisse approximativement une chance sur 3,3 ce qui est relativement chere, non?!
ça peut sans doute vous aidez à gérer votre stress!!!
J'avais envie de connaitre le nbre de candidats admissibles.
Courage pour vos révisions!!!
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...