racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
chach'
Régulier
Régulier

Message par chach' »

"ça veux rien dire, t'inquiète pas."
je suis tout a fait d'accord.l'important, c'est que tu as été franche en leur disant que tu ne savais pas ce que c'etait.on a pas la science infuse, c'est normal de ne pas savoir certains trucs!!
imagine, tu aurais dis n'importe quoi, LA, tu te serais plantée, parce qu'ils n'auraient certainement pas apprécié. mais je pense vraiment que si tu as bien repondu aux questions concernant tes motivations, tu as toutes tes chances.
tiens nous au courant!!
infirmiere Hémato-onco IGR
lanini
Habitué
Habitué

Message par lanini »

si t'as bossé tkt tu t débrouilleras tjrs avec le sujet et à mon avis tt l'entretien ne compte pas que sur le sujet .... je pense même que la partie sur les motivations comptent même plus
le sujet c'est pr ns mettre 1 peu ds le bain mais ce qui les intéressent vraiment c'est pourquoi tu veux devenir infirmière point!!! et si tu connais les différentes facettes du métier, les inconvénients, les qualités....
j t dis cela car g passé mon oral cet après midi et s'est vraiment le sentiment que j'ai... c'est bien de leur montrer que tu as du savoir mais c'est encore plus intéressant que tu saches leur parler du métier que tu veux exercer!!!
voilà bon courage!!!!
aussi haut que l'on est jamais assis on est tjrs assis que sur son C..
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Coucou Misspunny!

OUlalaa faut pas te paniquer comme ça !!
Il faut tenter de te calmer et te concentrer sur ton oral avec la respiration et tout et tout car c'est cela qui est important et non les pensées parasites.
Tu ne vas pas te planter, faut juste le laisser arriver en essayant de gérer ton stress...
Courage !!!!
Elo
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
chek
Régulier
Régulier

sujet bicetre

Message par chek »

sujet : Le respect des personnes est une qualite indispensable pour l'exercice infirmier. Qu'en pensez_vous?
opiun
Fidèle
Fidèle

Message par opiun »

troisième année !!
jojogegebt
Régulier
Régulier

oral à venir

Message par jojogegebt »

merci pour ton aide Strinchka ! j'espère que tes resultats seront bons!
je voulais savoir si par exemple je dis que j'ai étudié l'anatomie pour un de mes diplome sportif (BBES 2) est ce que le jury peut me demander avec précision quoi?
merci
gégé maman de Johan 4 ans et demi et Bastien 2 ans passé! pleine d'espoir!!!!
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

Salut Misspunny,

Surtout il ne faut pas paniquer et rester zen (essayer)...
Reste toi-même et tout ira bien :clin:
Je te souhaite bon courage pour demain et M....
ESI MELUN Promo 2007-2010
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Normalement, tu n'es pas toujours sensé avoir des connaissance dans le milieu, sinon a quoi servirai les 3 ans d'étude !!
Puis l'entretien permet de te cibler en quelque sorte, de cibler ta raison de devenir infimier.....
Je ne vois pas pourquoi ils poseraient d'autres questions en dehors de ce cadre la...
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
natty74

Message par natty74 »

merci à toutes pour vos encouragements!!
je ne me fais pas trop d'illusions pour l'instant j'attends quand meme de voir les résultats!
au fait raphie comment ça c'est passé?
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

slt

moi je stress car je sais po sur 3 personnes ds le jury le psy etait celui qui posait des questions vraiment pieges vs croyez que c mauvais signe?? franchement je leur ai parlé de mon stage que j'ai effectué des patients qui m'ont interessé des inconvenients et avnatages du metier, ce que je recherchais de la prof:! g po eu de questiosn trop pieges juste comment j'allais financer mes etudes et pk g postulé a ce concours ec que je faisais a coté j'ai dit ds l'animation! ilsm 'ont demandé mon sport j'ai rep la gym acrobatique car je ss dynamique! ms je faisais de la psycho l'an dernier dc le psy essayai de me destabiliser par rapport a ca ,voir si eje confondais po
je lui ai dit que non car ct intéressant ms il me manquait le coté technique et preventif ;et la la cadre lui a dit ( au psy) l'ecoute c un soin! dc vs pensez que c mauvais ou po! par contre mon sujet c bien passé ms je vous assure je flip
, en plsu le jury pas trop souriant mais les 2 autres etaient moins chiantes! lol
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

OupS2006 a écrit :slt

moi je stress car je sais po sur 3 personnes ds le jury le psy etait celui qui posait des questions vraiment pieges vs croyez que c mauvais signe?? franchement je leur ai parlé de mon stage que j'ai effectué des patients qui m'ont interessé des inconvenients et avnatages du metier, ce que je recherchais de la prof:! g po eu de questiosn trop pieges juste comment j'allais financer mes etudes et pk g postulé a ce concours ec que je faisais a coté j'ai dit ds l'animation! ilsm 'ont demandé mon sport j'ai rep la gym acrobatique car je ss dynamique! ms je faisais de la psycho l'an dernier dc le psy essayai de me destabiliser par rapport a ca ,voir si eje confondais po
je lui ai dit que non car ct intéressant ms il me manquait le coté technique et preventif ;et la la cadre lui a dit ( au psy) l'ecoute c un soin! dc vs pensez que c mauvais ou po! par contre mon sujet c bien passé ms je vous assure je flip
, en plsu le jury pas trop souriant mais les 2 autres etaient moins chiantes! lol

Nous faire partager ton oral nous aide beaucoup, mais je penses que cela nous aiderai mieux si tu rédigais tes phrases au lieu d'écrire en style SMS. C'est trés dur à décripter.
:clin:
Le changement: même pas peur!!!
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

ouai mais s trop pas envie de tout reécrire, dsl! en gros je sais po comment s'est passé mon oral, ils m'ont dit que j'avais bien traité le sujet et apres pr mes motivations ben le psy a posé bcp de questions pieges mais les 2 autres non donc je sais pas, j'ai trop peur! et j'aimerais savori cbien ocute une ecole privée merci pr ceux qui savent a peu pres!!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ca dépend de chaque éole
j'ai appelé la croix rouge d'alencon, c'est 165€ par an, mais ca peut être deux fois plus, ou deux fois moins
le mieux est de les appeler directement
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

ok merci!! ben j'appellerai, mais qd je serai sure d'etre prise!! lol! pr l'instt on attend les resultats!
raphie
Habitué
Habitué

Message par raphie »

Salut,

D'abord, c'est vrai que c'est sympa de ne pas écrire SMS parce qu'on passe plus de temps à déchiffrer qu'à s'interesser à ce qui est raconté :clin:

Natty, merci de prendre de mes nouvelles !

Mon oral, j'ai l'impression que ça ne s'est pas très bien passé, mais bon, on verra le 22 juin !

Le thème c'était l'euthanasie, sujet plutôt épineux et délicat à traiter...et la psy (toujours eux :lol: ) n' a pas du tout accepter l'angle d'analyse que je proposais ! Les deux autres dames étaient plus ouvertes, alors.....

En tout cas, je ne me suis pas laissée inpressionnée (à 38 ans, il manquerait plus que ça !!! :lol: ) et je suis contente,malgré tout,.
Maintenant, y'a plus qu'à attendre :roll:

Allez, bonne journée et courage à celles et ceux qui préparent encore des oraux. Pour moi, c'est fini, ouffffffff !

Bizzz.
Répondre