concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

moi j'ai passé mon oral cet après-midi à Saint Joseph Saint Luc (lyon). Le sujet était "le tabac". Le sujet était assez classique donc assez contente. Pas de question sur ce texte excepté si ce sujet m'avait plu je leur ai répondu que oui car s'était vraiment un théme d'actualité en effet de plus en plus d'adolescent fumaient de plus en plus jeune et les personnes qui fument ne se rendent pas compte du danger de la cigarette. Après les questions basiques: pourquoi le métier d'infirmière, mes qualités en rapprochement avec ce métier, qu'es ce que je savais de la formation. On a bcp parlé du métier que je faisais actuellement ( auxiliaire de vie) , qu'es ce que ça m'apporté, comment je réagirais face à une personne qui était en fin de vie, qu'es ce que je ferais en cas d'échec du concours, comment je financerai mes concours, difference en un aide-soignant, une infirmière et une auxiliaire de vie. Enfin jury sympathique, pas de question piège.
bientot la première année terminée !!!
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

satrinchka a écrit :ya pas de suite, anne redirige un sujet qui a été mal placé initialement!
t'inquiète, j'avais la même réaction que toi en lisant ca!!!

Merci !!! :clin:
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Titie89
Régulier
Régulier

Message par Titie89 »

Bonsoir à tous!
Aie aie aie je passe demain matin et plus je vous lis plus je stress j'ai peur de rester bloqué sur une question et de pas savoir quoi leur répondre, j'ai pourtant préparé certaines de mes réponses pour certaines questions envisageables mais j'éspère qu'il n'y aura pas de blocage :?

En tout cas bon courage à tout le monde :clin:
ESI 2007/2010
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

oui je confirme .c est le sujet qui me stresse
j ai la trouille de tomber sur 1 sujet ou je reste seche .c est pas facil d enchainer apres sur les motivations
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

lili.soso a écrit :oui je confirme .c est le sujet qui me stresse
j ai la trouille de tomber sur 1 sujet ou je reste seche .c est pas facil d enchainer apres sur les motivations

N'oublie pas lili.soso, ce qui compte c'est le naturel et la sincérité. Si tu ne sais pas, ce n'est pas grave, ils jugeront ta capacité à rebondir ou même à avouer que tu ne sais pas plutôt que d'essayer de les baratiner. Allez cool !
3o ans
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

oui je suis ok avec ça .mais on se sent toujours mieux sur 1 sujet que l on maitrise .on est du coup beaucoup plus detendu

je suis impression par les oraux "complets " de certains vu le peu de temps de préparation que l on dispose

sinon je vais a mon oral assez zen (du moins pour l instant )
promo 2007-2010
sya62
Régulier
Régulier

Message par sya62 »

Yes trop contente je suis admissible aux deux concours que j'ai passé mai pour moi le plus dur reste a faire et j'ai peur que sa ne passe pas a cause de mon âge mais je vai me donner à fond Bravo a tous ceux qui l'ont eu Alors sochette les résultats???????
ADMISE au ch d'arras trop heureuse!!!!!!!!
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Bonne chance lili.soso

Puis, tache de réussir à bien dormir.
promo 2007/2010
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

IONISIS

Que t'a dit le jury qd tu as parlé de la délinquance et des VRAIES FAUSSES PROMESSES de SARKO ?
3o ans
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

jejelou a écrit :
gs42 a écrit :LITTLEEMBRYON : moi aussi je passe également l'oral à Saint Joseph Saint Luc. Je suis convoquée mercredi à 16H et toi tu passes quand ??

je suis moi aussi admissible à saint Joseph saint Luc. par contre, moi je ne passe l'oral que le 13juin, 11h. tu viendras nous raconter ton oral?? :) bonnes révisions jusque mercredi et M...

:fleche: Alors 2ème oral, moins chaotique que le précédent, PASSé!!
J'étais convoquée à 15h15 et je suis passée (pour préparer mon sujet) à 15h17 c'est de la ponctualité comme j'aime! (à BEZIERS convoquée pour 14h mon groupe a débuté les premiers entretien à 15h parce que la psy avait du retard mais comme je suis passée deuxième je ne me plains pas je suis sortie à 16h15!!)
Je tombe sur très exactement : "Plusieurs pays d'Europe ont déjà interdit la cigarette dans les lieux publics. En France, le décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixe les conditions d'application de l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Certaines personnes dénoncent une atteinte aux libertés individuelles. Qu'en pensez-vous?"
:fleche: Composition du jury : un cadre hospitalier en psychiatrie, une cadre enseignante et un psychologue assez jeune (moins de 30 ans!) qui m'a le plus posé de questions!!!
:fleche: J'ai fait un plan somme toute assez classique avec thèse/antithèse en tentant dans un premier tps de montrer la marginalisation voire diabolisation et le quotidien des fumeurs (pb qu'ils rencontrent etc...) puis en enchainant par "la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres" et les 5000 personnes qui décèdent chaque année du tabagisme passif et les conséquences humaines et économiques que cela engendre ... BLABLAbla!!! J'ai eu une seule question sur le sujet : "Etes-vous vous-même fumeuse?" je leur réponds que "ANCIENNE" et fière de le rester depuis un an puis on enchaine sur les sevrages nicotiniques et un débat que j'ai vu dans "c'est dans l'air" qui m'a inspiré le plan!!
:fleche: Puis mon parcours, mes motivations, mes expériences, qqs questions sur ma famille, sur les études, sur mes atouts, sur les contraintes du métier, sur le fait de travailler avec des personnes-âgées et/ou mourantes etc... J'ai bcp parlé (d'ailleurs ils l'ont remarqué en me proposant à boire!!) mais moins que pour mon précédent entretien car j'avais percu ca comme un défaut (une des cadres m'a dit que j'étais très loquace et qu'il faudrait un peu me calmer sur le débit!!) :hum: :pleure: "Etre ou ne pas être commerciale telle est la question?!"
:fleche: M'enfin j'ai eu une meilleure impression que pour le premier mais pas de quoi être satisfaite : je sors toujours avec cette impression de ne pas avoir tout dit, de ne pas m'être suffisamment vendu ou plutot avoir mis en avant ce pourquoi je suis là en face d'eux!! :bad-words:
Il ne me reste plus que la CRF de Nîmes : attendre les résultats d'admissibilité quoique je n'y crois plus, j'ai trouvé la CG tellement dure tant au niveau de la restriction des lignes (max 15) que l'inspiration des sujets!! DUR DUR :oops:
Courage à tous ... la route est longue!! :chine:
IDE en cancéro à Marseille!
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

nina26 a écrit :Salut à toutes !

j'ai déjà passé l'oral à Peray et à deux reprises le sujet était sur la relation personnel soignant et patient, il fallait démontrer comment s'impliquer ds cette relation tt en gardant ses distances et se protéger, qu'est-ce que vous aurez répondu ?
Ô mon païs.... ô Toulouse....
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

marie81 a écrit :Bonne chance lili.soso

Puis, tache de réussir à bien dormir.

merci
vu l heure j ai pas trop ecouté ton conseil (mais c est 1 habitude pour moi de peu dormir)
et bonne chance a toi !!!c est juste apres demain !!!
promo 2007-2010
topsycolor

Message par topsycolor »

nooooon a la kestion "la prison est criminogène"...pas cette reponse!!moi jcomence par la conclusion...oui ça l'est, la majorité des incarcéré sont d récidivistes...la prison est censé les punir et leur aprendre que ce qu'ils ont fait est "mal"...en effet il faut critiquer le système carcéral francais mais pa d'opinions politiques!bon g dit l'essentiel.en gros la prison n'a pas de système éducatif, parler de la dificulté à tafer après etre alé en prison vu quil faut un casier judiciaire vierge pour etre embauché dc en quelque sorte les gens (svt jeune) entrent ds un cercle vicieu...il ets tard mais moi jeurai fait un truk de ce genre!kissss
si j'réussis pas cette formation, j'me parle plus
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

LittleEmbryon a écrit :Il ne me reste plus que la CRF de Nîmes : attendre les résultats d'admissibilité quoique je n'y crois plus, j'ai trouvé la CG tellement dure tant au niveau de la restriction des lignes (max 15) que l'inspiration des sujets!! DUR DUR :oops:
Courage à tous ... la route est longue!! :chine:

moi jtrouve que ça allait mais bon, après dans mon coin ça allait pour tout le monde alors aucune idée, ayant fait la prépa de la CRF de nimes je savais très bien qu'on était très limité en lignes...
Je suis de nimes (je reviens tout juste de la féria d'ailleurs, pour ceux qui connaissent, ce soir c'était la pégoulade, le 1er soir de al féria ... bref hors sujet) et si tu veux que j'aille voir pour toi les résultats a la CRF si t'es pas de nimes, dis le moi, j'y vais déja pour 3 autres personnes que moi !!

voilou! a tte!
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
clairouille44
Forcené
Forcené

hé rennes alors!

Message par clairouille44 »

salut a tous!! PDT_010

ENFIN!!! j'ai fini de lire toutes les pages (il m'en a fallu du courage!! :clin: ) en tout cas ça m'a pas mal apporté! merci a tous! cependant j'ai vu peu de personnes admissibles a RENNES... ou sont-ils?? si je suis l'une des rares tant mieux, mais il ne me semble pas et loin de là ( 626 admissibles pour 150places, hélas! :? )

sinon j'ai passé mon oral à LA ROCHE/YON(bon d'accord c'était le 2mai) mais je viens tout de meme vous faire part du sujet qui était:
"des expert mondiaux se sont recemment réunis pour tenter de créer une unité de mesure du bonheur. a votre avis, quels sont les éléments qui pourraient entrer en ligne de compte dans la mesure de la qualité de vie?"

jury plutot sympa a par le psy qui ne me regardait pas: dès que je suis arrivée la cadre et la formatrice se sont présentées (super souriantes et agéables) mais lui a laissé quelques secondes de blanc avant de le faire (et quelques secondes quand on est stressé c'est très long!!) sinon il cherchait la petite bete et il m'a meme dit que le hip-hop n'était pas un sport! snifffouille! :pleure:

voila! attente des résultats le 15juin
sinon je passe l'oral de Rennes le 13juin, donc pour ceux qui passe a Rennes vos expériences sont les bienvenues (les autres aussi d'ailleur!)

biyouuu PDT_015
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
Verrouillé