concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
clochette59
Adepte
Adepte

Message par clochette59 »

Idem, je suis admis aux deux écrits que j'ai passés (tourcoing & roubaix). Par contre j'ai pas eu mes notes. A mon avis, Roubaix c'est in extremis :?
hervé59

oraux

Message par hervé59 »

salut a tous
je passe mes oraux le 30 mai et le1 juin , j'aimerai avoir des type de sujet que vous avez deja eu (autre que ceux qu'il y a ).
sandrineHC

Message par sandrineHC »

salut Clairouille,je voulais savoir ce que tu as dit sur le sujet oncernant le bonheur et la qualité de vie.......Si les aures veulent débattre sur le sujet n'hésitez pas a donner vos idées.Bon courage pour Rennes car il y a vraiment beaucoup d'admissibles :choque:
maman ultra motivée!! allez on y croit!!!!! tous ensemble...!
thecoco62

Message par thecoco62 »

Alors pour l'IFSI d'Arras on va recevoir la date des oraux par courrier, et les notes seront envoyées pare courrier qu'apres les oraux donc vers le 25 Juin comme l'année derniére je pense.

Ensuite @ Coke : et bien l'oral il faut savoir se présenter, faire voir que tu es motivée enfin c'est unoral quoi, moi au blanc j'avais eu 16 et 19 mais bon aprés c'est que du blanc....donc on vérra

Bon courage et félicitations a toutes
En route pour les oraux....c'est le stress
Lucie76170
Régulier
Régulier

resultats

Message par Lucie76170 »

Est-ce que quelqu'un va voir les résultats à bois-guillaume ???
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

Littleembryon: j'espère que ton oral s'est bien passé. Moi je suis tombée exactement sur le même sujet que toi (mot pour mot). J'ai fais le même plan que toi thése et antithèse. Dans ma première partie j'ai affirmé que les fumeurs n'avaient pas le droits de faire ce qu'ils désirent fumer est un droit et les interdire est une atteinte à leur liberté puis dans ma deuxième partie j'ai dis qu'il fallait aussi respecter les personnes qui ne fument pas surtout que le tabagisme passif était responsable d'un grand nonbre de décés en france et le décret installé en novembre 2006 avait pour but de faire diminuer ces décés dû au tabagisme passif. De plus j'ai dis que dans les entreprises des locaux spécials étaient mis en place pour qu'ils fument afin de ne pas nuir à la santé des non fumeurs. Mais ceci était un gros investissement certaines entreprises n'avaient pas les moyens de financer ce système. Puis dans ma conclusion j'ai affirmer que la loi du mois de novembre avait pour but de faire diminuer le nonbre de fumeur en france et le tabagisme passif. Les personnes fumaient de plus en plus et de plus en plus jeune et ne se rendaient pas compte du danger de la cigarette ( j'ai pris comme exemple les messages qu'il y avait sur les paquets de cigarette du genre fumer tue et qu'un fumeur ne regardait pas ce qu'il y avait d'écrit sur ces paquets de ce fait serait incapable de répéter ces messages). Puis j'ai dis que cette loi avait fait diminuer le nombre de fumeur dans les autres pays. Face à ceci les professionels de santé pouvaient intervenir dans les entreprises pour montrer aux individus les méfaits du tabac sur la santé.
bientot la première année terminée !!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

On pouvait aussi rajouter que les fumeurs ne pouvant plus fumer là où il le souhaite, et quand il le souhaite : et bien lorsqu'ils fument, ils ne fument pas qu'à moitié leur cigarette, ils la fument jusqu'au bout, et le hic c'est que c'est là où il y a le plus de toxine donc c'est pas bien...

C'est super mal dit ce que je viens de dire :lol: , donc si quelqu'un pouvait rectifier.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
wembo

Message par wembo »

Salut Telches je sais bien que ca ne sera pas facile mais bon tu peux me dire ce qu t'as répondu lorsqu'il t'ont demandé pourquoi t'avais changé de formation? merci
Lumina

Message par Lumina »

salut les gens!

en ce qui concerne les fumeurs un plan causes conséquence aurait été bien aussi je pense, mais oui/non c'est bien aussi!

le sujet sur l'indice du bonheure est très amusant: on pourrait mettre le niveau d'éducation(diplome = plus d'argent), la fréquence des loisirs et des sorties, la qualité de la taille de l'habitat, ce qu'on mange et les particularité de notre nourriture, la fréquence des rapports sexuels...

voilà, en ce qui me concerne je n'ai toujours pas la date de mon oral, mais je balise à vous lire car il faut connaitre plein de chose sur le métier alors qu'on tente d'entrée à l'école! par exemple, comme j'ai lu plus haut, je serais incapable de donné la composition du personnels d'un hopital aussi complet que j'ai lu, ou encore en terme jurididique, citer le code de santé publique...

mais bon, je vais bien travailler!
courage pour tous ceux qui apssent leur oraux! 8)
"Tout pour mon P10"
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

moi sur le sujet de la cigarette, j'aurai terminé ma conclusion en parlant des abérrations
outre le fait que fumer plus intensément est plus dangereux, j'aurai dit que quand je suis allée au CHU de caen la semaine dernière, pour rentrer dans l'hopital, on traverse la "zone fumeurs" qui est à l'entrée, juste sur le perron
et quand on sort c'est pareil, on traverse un endroit où 25 ou 30 personnes fument comme des malades... un nuage de fumée... et on ne devrait pas être obligés de subir ca
la cigarette et la fumée ne me dérange pas, mais je trouve ca inadmissible de devoir traverser ce nuage qui m'est imposé
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Lumina

Message par Lumina »

les fumeurs, s'ils fument, ca les regardent, mais c'est vrai qu'on a pas spécialement envie d'en profiter! je sias que moi j'y suis légèrement allergique, quand je passe par un uage, j'ai les yeux qui piquent et je tousse. en plus, ca me donne mal à la tête.

dans mon ancien lycée, le coin fumeur était sous un préau en plein milieu de la cours, et comme c'était couvert, la fumée avait du mal à s'échapper et stagnait dnas l'air du préau. pour sortir du lycée ou pour y entrée, il fallait passé par là. et je vous raconte pas le monde qui y avait en récré! mais on a eu une nouvelle directrice, qui la réduit et mit en plein air dans un coin plutot qu'en plein milieu du passage et qui a finit par le supprimer vu que l'école est un lieu publique! 8)
"Tout pour mon P10"
thalie49
Adepte
Adepte

Re: Oral

Message par thalie49 »

Ouf , je me sens moins extra-terrestre :clin: : j'ai 41 ans aussi et 5 enfants 19,17,11,5 et 3 ans 1/2 anciennement monitrice auto-école , reconversion totale :clin: .je passes mon premier oral cet après-midi. En principe, ce n'est pas le genre d'examen qui me stresse, mais là, j'ai eu à régler beaucoup d'ennuis familiaux ces 3 dernières semaines, je suis crevée et pas sure de moi du tout. Mais bon, je sais au moins ce que je veux ...ce que je veux TRES FORT :malefiq:

kittykakou a écrit :Hello tout le monde !
je suis nouvelles sur ce forum. je viens pour lire vos impression car mon 1er oral a lieu demain 8h à Verdun. je stress.....
je passe aussi le 5 à Briey et le 7 à Metz.
Si il y en a qui les passent aussi à ces endroits, merci de me dire comment c'était et quel sujet.
Moi je vous écris demain pour vous raconter.
A celle qui se "re forme" : j'ai 41 ans 4 enfants de 19; 8; 6 et 4 ans.....
et bein sur j'ai fait plein d'autre chose avant.... alors dur dur d'expliquer les motivations.....
bon courrage à toutes (tous) :P
On se tient au courant ! ?
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

bon courage thalie ca va très bien se passer, si c'est ce que tu veux faire il n'y a pas de raison que tu le rates
bats toi, oublies tes soucis familiaux, donne le meilleur de toi meme et montre leur ce que tu vaux!
et viens tout nous raconter ce soir:
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

si on veut dvloper le coté negatif de cette loi on peut dire aussi que le fait que les fumeurs se retrouvent tous sur le trotoir sont encore plus montrés du doigt
et qu il y a 1 probleme de sécurité quand on voit tous les lycéen fumer devant leur lycée (limite sur la rue )
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
ionisis

Message par ionisis »

Bonjour tout le monde :)
Alors je vous arrete tout de suite, je n'ai absolument pas montrer mes penchants politiques au jury. Je sais quand meme faire la part des choses lors d'un entretien oral aussi important !! :?
Comme une personne du forum voulait que je lui éclaire les idées sur ce que j'avais pu donner comme réponse à la question, je vous ai fait une rapide retranscription. Je me suis permise avec vous d'etre un peu plus ouverte ( et sans m'en rendre véritablement compte lol ) mais je m'excuse si j'ai heurté certaines personnes et leur idées en matière de politique :oops:
Je ne veux pas débattre là dessus, c'est une opinion parmis tant d'autre qui, maintenant les élections passées, n'a plus d'importance. Heureusement, je reste optimiste, c'est pourquoi j'observe notre nouveau Président d'un bon oeil en espérant qu'il n'en fera pas trop :clin:
Voilà, ne vous inquietez, moi non plus je n'aurais jamais osé me lancer dans un tel sujet !!
Bonne journée à tous, bon courage et surtout BONNE CHANCE à ceux qui ont un roal aujourd'hui. :D
Verrouillé