concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

talie 49

allez motives toi !!! je suis dans le meme cas que toi
je passe aussi cette aprem
BONNE CHANCE
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ionisis a écrit :Bonjour tout le monde :)
Alors je vous arrete tout de suite, je n'ai absolument pas montrer mes penchants politiques au jury. Je sais quand meme faire la part des choses lors d'un entretien oral aussi important !! :?
Comme une personne du forum voulait que je lui éclaire les idées sur ce que j'avais pu donner comme réponse à la question, je vous ai fait une rapide retranscription. Je me suis permise avec vous d'etre un peu plus ouverte ( et sans m'en rendre véritablement compte lol ) mais je m'excuse si j'ai heurté certaines personnes et leur idées en matière de politique :oops:
Je ne veux pas débattre là dessus, c'est une opinion parmis tant d'autre qui, maintenant les élections passées, n'a plus d'importance. Heureusement, je reste optimiste, c'est pourquoi j'observe notre nouveau Président d'un bon oeil en espérant qu'il n'en fera pas trop :clin:
Voilà, ne vous inquietez, moi non plus je n'aurais jamais osé me lancer dans un tel sujet !!
Bonne journée à tous, bon courage et surtout BONNE CHANCE à ceux qui ont un roal aujourd'hui. :D

ah voila qui est mieux
oje pensais que tu avais diy qqch du genre "sarko promet des trucs bidons", et ca, tu penses bien que ca ne pouvait pas passer
soit tu passes avec des pro sarkozy et là ils t'incendient
soit tu passes avec des anti sarkozy et ils t'incendient également parce que tu n'es pas neutre

mais bon, apparemment tu t'en es bien sorti!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
wembo

Message par wembo »

je passe mon oral mercredi à l'ap hp! par ce que j'ai peur de rester coincer sur la question concernant mes motivations. quelqu'un peut-il 'aider merci!
ps: je suis rop en stress
thalie49
Adepte
Adepte

cigarette

Message par thalie49 »

Sur le sujet de la cigarette, j'aurais ajouté une partie avant la conclusion , pour parler de la réactivité des lobbying du tabac qui ont créé des nouveaux produits en direction des jeunes comme les cigarettes parfumées fraise, chocolat, vanille ... ou les bidis, les kreteks,la nouvelle mode des bars à narguilé qui ont pour slogan " fumer fruité " ce qui m'aurait permis d'enchainer sur le fait qu'une infirmière se doit d être au plus près des phénomènes de société car l'un de ses rôles est aussi de pouvoir conseiller.
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
stitch212
Régulier
Régulier

Message par stitch212 »

mon sujet d'hier matin :

l'autonomie est indispensable non seulement pour le développement de l'individu mais également pour son insertion sociale et professionnelle.
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

OU QUEL SUJET !!!!
tu as fait quoi comme plan?
these: gens autonome
anti these : personnes handicapées doivent etre aussi inserées
promo 2007-2010
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

wembo a écrit :je passe mon oral mercredi à l'ap hp! par ce que j'ai peur de rester coincer sur la question concernant mes motivations. quelqu'un peut-il 'aider merci!
ps: je suis rop en stress

tout depend de ton parcours et des raisons pour lesquelles tu te presentes au concours

c est propre a chacun .
a toi de faire ton bilan .sois claire avec toi meme !!
promo 2007-2010
sefana

Epinay sur Orge

Message par sefana »

orely-mary a écrit :il y a également epinay sur orge dans le 91
structure psy
cadre sympa
bonne réputation
internat pas trop cher
à peine 97 admissibles à l'oral pour plus de 110 places
entre les gens qui vont raté l'oral ; le bac et choisir une autre école
ils auront à peine 50 étudiants
et envisagent déjà un deuxième concours en juillet

Salut à tous,

Je viens d'appeler Epinay sur Orge, et la secrétaire m'a dit qu'il n'y aura pas de second concours cette année...? snif :? :)
stephane1115

Message par stephane1115 »

Salut à tous,

Voilà, j'ai 32 ans et travaille comme technicien de labo. dans l'industrie pharmaceutique à Poitiers.
Je veux devenir infirmier et j'ai donc passé le concours à Poitiers (ma femme attend un enfant, alors je vais me disperser dans toute la France).
J'étais sur d'avoir raté les écrits et bonne surprise je suis pris à l'oral !! (1200 inscrits aux ecrits, 600 aux oraux, 175 places à l'arrivée + 100ene de desistements habituels soit au final 1 chance sur 2).
Il me reste 2 semaines pour me préparer. Je bosse beaucoup sur ma présentation et sur mon parcours perso en ce moment, je me reserve une semaine complète pour la culture générale.
Pouvez vous me dire où je peut trouver une liste de sujets d'oraux que je puisse m'entrainner. Me donner tous les petits pièges à éviter ??? Et quelques conseils bien avisés !!
Je vous remercie d'avance.
Stéphane.
stephane1115

Message par stephane1115 »

Salut à tous,

Voilà, j'ai 32 ans et travaille comme technicien de labo. dans l'industrie pharmaceutique à Poitiers.
Je veux devenir infirmier et j'ai donc passé le concours à Poitiers (ma femme attend un enfant, alors je vais me disperser dans toute la France).
J'étais sur d'avoir raté les écrits et bonne surprise je suis pris à l'oral !! (1200 inscrits aux ecrits, 600 aux oraux, 175 places à l'arrivée + 100ene de desistements habituels soit au final 1 chance sur 2).
Il me reste 2 semaines pour me préparer. Je bosse beaucoup sur ma présentation et sur mon parcours perso en ce moment, je me reserve une semaine complète pour la culture générale.
Pouvez vous me dire où je peut trouver une liste de sujets d'oraux que je puisse m'entrainner. Me donner tous les petits pièges à éviter ??? Et quelques conseils bien avisés !!
Je vous remercie d'avance.
Stéphane.
stitch212
Régulier
Régulier

Message par stitch212 »

lili.soso a écrit :OU QUEL SUJET !!!!
tu as fait quoi comme plan?
these: gens autonome
anti these : personnes handicapées doivent etre aussi inserées

- l'autonomie moral, psychique
- l'autonomie physique
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

stitch212 a écrit :mon sujet d'hier matin :

l'autonomie est indispensable non seulement pour le développement de l'individu mais également pour son insertion sociale et professionnelle.

C'est le handicap: le handicap nous plonge dans la dépendance de l'autre ,nous n'avons plus notre liberté.
Intro: def de l'autonomie qui est l'opposée du H. Donc definition du H.
1ere partie: explication de l'importance de l'autonomie en citant toutes les contraintes et les discriminations que subissent les H.
2eme partie: les moyens de lutte avec la législation, la voirie adaptée aux H. etc etc.
promo 2007/2010
stitch212
Régulier
Régulier

Message par stitch212 »

mais il ne fallai pas se concentrer seulement autour du handicap...
il n'y a pas que cela, loin de là .

il y a aussi le fait du développement de l'enfant au niveau psychique par rapport a son autonomie vis à vis de ces parents et tout ca.
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Ah oui, j'avais pas pensé à l'autonomie des enfants.
Dire que je passe demain, c'est mal barré. :?
promo 2007/2010
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

stich
ok aussi avec toi .rendre l enfant autonome fait bien sur parti du sujet
promo 2007-2010
Verrouillé