concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

lysou38 a écrit :8) coucou à tous !

j'ai passé mon oral hier à st luc st jo à lyon et j'ai eu le même sujet que littlembryon et gs42. je n'ai pas fait une partie oui/non : je suis restée sur le : non on ne peut pas parler d'atteint aux libertés individuelles quand il s'agit d'un problème de santé publique d'autant plus que la cigarette n'est pas encore illégale et que les fumeurs sont libres de fumer chez eux et dans la rue. j'étais toute fière de mon introduction " la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", lol ! :P

j'avais en face de moi une formatrice, un directeur de soin et une psychologue. ils ont aquiescé tout le long de mon exposé et pendant l'entretien qui a suivi, je me suis rendue compte qu'ils avaient moon CV sous les yeux. tout de suite à la fin de mon exposé, la formatrice me demande si je fume, ce à quoi je répond non, puis si ma famille fume, ce à quoi je répond ma grande soeur et mon grand frère.

puis ensuite, échange habituel : motivations.

et là c'est le drame, :? dans mon cv c'était écrit que je faisais de l'athlétisme à haut niveau et dans ma fiche d'inscription, que j'étais en sport étude loin de chez moi : la formatrice s'est acharnée là dessus, en gros elle m'a dit que je me rendais pas compte à quel point cette formation eétait prenante et que j'aurai pas le temps de faire autre chose que réviser et partir en stage ! je le regardais en souriant et j'avais juste envie de lui balancer "tu sais chérie, si la formation d'infirmière était aussi prenante que médecine ou classes prépas, ça se saurait !!!" :mal: mais bon j'ai rien dit de tél, j'ai dit que je comptais diminuer les entrainements, ce à quoi elle a rétorqué, qu'il faudrait tout bonnement arrêté ! alors j'ai dit, que ça ne me poserait pas de problème car je ne comptais pas gagner ma vie dans le sport, je suis loin d'être christine aron.
puis le directeur de soin a voulu passer un peu sur autre chose en me demandant pourquoi pas kiné, j'ai à peine fini de lui répondre que l'autre est revnu à la charge sur mes entrainements...

bref, on verra bien, parce que les 2 autres étaient vraiments sympas !

see you on 29 juin... :clin:

:fleche: Salut lysou!! Alors pour la première je suis d'accord avec toi! LOL on s'est acharné sur moi parce que je suis cadre commerciale à 23ans et que ca va être dur pour moi de redevenir une étudiante qui doit être remise en cause par ses pairs et juger! Ce à quoi j'ai répondu que visiblement ils ne connaissaient pas mon métier et que au quotidien je subis les ordres et les reproches de ma hiérarchie et que je n'avais pas d'égo surdimensionné pour voir cette reconversion comme une régression mais plutot comme l'aboutissement de mon véritable projet professionnel!! :clap:
:fleche: Ensuite pour la seconde tu aurais du lui mettre une mandale (non je plaisante!! :clin: ) Comment font les mamans pour continuer à élever et voir leurs gosses? Comment font les gens pour décompresser après une journée de travail? Au contraire je trouve que c'est un atout que de pratiquer un sport tant pour l'hygiène de vie que pour ta santé mentale!! 8) En plus tu as eu l'intelligence de dire que tu réduirais ton activité pour prioriser tes études!! Mais sincèrement je pense que c'était uniquement pour te tester et connaitre tes motivations!!! Good Luck!
:chine:
IDE en cancéro à Marseille!
Accro
Accro

Message par plumme »

tu sais chérie, si la formation d'infirmière était aussi prenante que médecine ou classes prépas, ça se saurait !!!"

Bien sûr que la formation n'est pas prenante comme médecine, on ne fait pas 9 ans d'études. Mais attention de sous estimer la difficulté de la formation, s'il y a beaucoup d'abandon ce n'est pas pour rien. La formation est prenante et cela se sait, ne serait-ce qu'en parcourant ce forum.
Galaxia
Fidèle
Fidèle

Message par Galaxia »

moi je cherche quelqu'un qui va a la CRF de brest.....SVP
Lumina

Message par Lumina »

Moi aussi j'ai une question, je n'ai aucune expérience dnas le domaine de la santé, le seul stage que j'ai fait ct en 3ème dnas un cabinet médical!
j'aurias donc pas grand chose à dire! en tant que "patient" je me sui fait opéré petite mais je n'ai pas de souvenir! je ne suis jamais retourner à l'hopital!
est - ce grave pour l'oral!!!!
"Tout pour mon P10"
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

derniere tite question avt l'oral
le sujet est le mm pour tout les groupe de toute l'aprem??
(en esperant q ca tombe sur le ca,ncer de la peau )
Lumina

Message par Lumina »

pourquoi on doit connaitre tous ces modules?
"Tout pour mon P10"
QUOIDENEUF

Message par QUOIDENEUF »

Galaxia a écrit :moi je cherche quelqu'un qui va a la CRF de brest.....SVP

Bonjour, moi aussi je cherche quelqu'un pour le CRF Brest Merci par avance et bonne chance à tous (tes) :oops:
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Parce que cela montre que tu t'es interréssée un minimum à la formation.
clarys87
Régulier
Régulier

Message par clarys87 »

sosolabricot a écrit :derniere tite question avt l'oral

non un des examinateurs vient te chercher et te laisse 10 min pour préparer ton exposer sur le sujet qui t'es donner a ce moment là
Je ne reste pas sur un échec et confirme mes choix et ambitions ( j'espère qu'il sagit d'une bonne philosaphie)
Lumina

Message par Lumina »

c'est subtil mais merci quand même plumme
"Tout pour mon P10"
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

clarys87 a écrit :
sosolabricot a écrit :derniere tite question avt l'oral

non un des examinateurs vient te chercher et te laisse 10 min pour préparer ton exposer sur le sujet qui t'es donner a ce moment là

Cela dépend, à l'APHP c'est le même sujet par demi journée (le sujet était scotchée à la table)
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Salut tlm,
que faut-il connaître sur le métier d'infirmier pour l'oral ? Merci
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Soso, c'est aussi le cas à Bordeaux, meme sujet pour tout le monde par demi journée.

Kupogirl, pour l'ecole, tu as a savoir l'existence des modules, ce qu'ils sont, et comment on passe a l'année superieure. Grosso modo. C'est ce que le cadre infirmier avec qui j'ai discuté m'a dit. Et pour l'infirmiere, tu dois savoir que c grosso modo un boulot affreux, penible, epuisant, que les personens qui le font tiennent en moyuenne 10 ans avant d'arreter, que ca va etre l'horreur...lol (je vous ai motivé là ?)
Dernière modification par alinoa le 24 mai 2007 13:05, modifié 1 fois.
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

C'est jamais bon de parler de politique enfin d'émettre nos propres opinions car le jury peut avoir voté pour celui-ci ou pour l'autre et ne sera peut être pas satisfait. Vaut mieux ne pas en parler OU ALORS rester neutre.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

alinoa a écrit :Soso, c'est aussi le cas à Bordeaux, meme sujet pour tout le monde par demi journée.

Kupogirl, tu as a savoir l'existence des modules, ce qu'ils sont, et comment on passe a l'année superieure. Grosso modo. C'est ce que le cadre infirmier avec qui j'ai discuté m'a dit.

On passe l'année supérieure en ayant la moyenne à ... ? :roll:
Verrouillé