concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

lili.soso a écrit :si on veut dvloper le coté negatif de cette loi on peut dire aussi que le fait que les fumeurs se retrouvent tous sur le trotoir sont encore plus montrés du doigt
et qu il y a 1 probleme de sécurité quand on voit tous les lycéen fumer devant leur lycée (limite sur la rue )

Et si on a pas de côté négatif à développer ?
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

1 année d'etude =
2 MSP (faut avoir au dessus de 10 aux 2)
à peu pres 5 controles sur les modules (au dessus de 10 aussi)
une note de stage : faut aussi avoir la moyenne

Mais bon, y'a des rattrapages et tout pour y arriver, c'est pas insurmontable. En gros, faut etre bon partout. :)
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Que quelqu'un me corrige si je me suis trompée.

Si tu as pas de coté negatif a mettre, ben tu changes ton plan...
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Pas bête =)
Me manque plus que 6 jours pour réviser la Cg dur dur !! Bon courage à toi si tu va passer d'autres oraux !!
Ah oui je vais faire un stage d'observation en maison de retraite je pense que je connaîtrais mieux le métier et j'approfondirais mieux les motivations.
Par contre, petite question, si on rate la CG, on peut quand même être prise ? Merci
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

kupogirl : la culture générale ne prends pas une part importante dans la note. Le but de l'entretien c'est de montrer que tu es motivé c'est pour cette raison que certain jury ne pose aucune question sur le sujet de culture général. Il faut quand même que ton plan de ton sujet soit organisé et que tes idées les soient aussi.
bientot la première année terminée !!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Tu t'es trompé(e) :lol:, xe n'est pas exactement ça Mais ce n'est pas grave

L'étudiant doit obtenir un total de points au moins égal à 50 sur 100 à l'ensemble des évaluations théoriques réalisées au cours de la première année d'études, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle et une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 à l'ensemble des stages.
L'étudiant doit en outre ne pas avoir obtenu :
- plus de deux notes inférieures à 10 sur 20 aux évaluations théoriques sans qu'aucune de celles-ci ne soit inférieure à 8 sur 20 ;
- de note inférieure à 8 sur 20 à une mise en situation professionnelle ;
- plus de deux notes inférieures à 8 sur 20 en stage.

Le rattrapage:

Pour les évaluations théoriques, l'étudiant bénéficie, dans chacune des évaluations où il n'a pas obtenu la moyenne, d'une épreuve écrite de rattrapage organisée selon les mêmes modalités que celles de l'évaluation initiale. Les épreuves se déroulent avant la rentrée scolaire suivante. La note obtenue à chacune de ces épreuves se substitue à la note obtenue à l'évaluation initiale si elle est supérieure à celle-ci.
L'étudiant qui n'a pas obtenu une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle sans note inférieure à 8 sur 20 à l'une d'entre elles bénéficie d'une mise en situation professionnelle de rattrapage organisée au cours ou à l'issue d'un des autres stages effectués par l'étudiant au cours de la même année scolaire. La note obtenue à cette mise en situation professionnelle de rattrapage se substitue à la plus faible des deux notes qui avaient été attribuées aux deux mises en situation professionnelle initiales.

Le redoublement (Arrêté du 28 mars 2007)

L’étudiant bénéficie d'un redoublement automatique d’une des trois année de formation à condition d’obtenir :

-Une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations théoriques ;
-une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations cliniques ;
-une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des stages .»
Dernière modification par plumme le 24 mai 2007 13:24, modifié 1 fois.
Gies1
Régulier
Régulier

Message par Gies1 »

2 MSP (faut avoir au dessus de 10 aux 2)

C quoi MSP ?
Future Esi à Caen !!! cool ! merci d'avoir cru en moi !
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Mise en situation professionnel

Deux mises en situation professionnelle destinées à évaluer les capacités de l'étudiant, compte tenu du stade de la formation auquel il est parvenu, à élaborer une démarche de soins pour une personne ou une démarche de santé publique et à réaliser des soins ou des actions de santé publique. Celles-ci se déroulent dans le service hospitalier ou le secteur extra-hospitalier dans lequel l'étudiant est en stage depuis au moins une semaine. Chacune d'entre elles est notée sur vingt points, dont :
- dix points pour la présentation de la démarche de soins ou de santé publique ;
- dix points pour la réalisation des soins ou des actions de santé publique.
L'évaluation est assurée par un enseignant de l'institut de formation en soins infirmiers dont relève l'étudiant et par la personne responsable de l'étudiant en stage.
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

Mise en situation professionnelle. Durant ton stage tu es jugé et noté par celui qui te forme durant ton stage+ un cadre de ton ISFI (il me semble) mais tu es quand mème toujours évalué pdt tes satge par queslqu'un qui te forme, d'après ce que j'ai compris...
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Merci les filles, par contre plumme où as-tu trouvé ces articles ?
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Sur legifrance

(les restes de mes études de droits, la seule chose que j'ai comme déformation professionel :lol: )

Mais tu peux aussi les trouver sur ce site

ici
http://www.infirmiers.com/etud/evaluation/evaluation.php

et là
http://www.infirmiers.com/actu/detail_actu.php?id_news=1199

La formation comme beaucoup l'oublient est reglementée, on ne peut pas faire ou nous faire faire n'importe quoi.
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

simplement pour information, vous consacrez combien de temps par jour à la préparation de votre oral ?
ESi3 -
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Aujourd'hui rien du tout et d'habitude cela dépend si je suis à la fac, s'il y a du soleil, si j'ai la flemme...
J'essaye de bosser une heure par jour mais bon au final tu as vite fait le tour de ta motivation , de tes qualités/défauts...
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

ça sert à rien de se préparer pendant des heures!!! L'essentiel c'est d'avoir suivi un minimum l'actualité durant l'année et d'avoir en tête ses motivations et de savoir un minimum de choses sur la formation.
bientot la première année terminée !!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Et encore l'actualité ça sert pas tout le temps, en sachant par exemple que mon sujet était sur le soin de l'infirmière.

Le plus important, c'est que tu saches toi pourquoi tu es devant eux.
Verrouillé