immobilier
Modérateur : Modérateurs
- Panthera78
- VIP
Durden a écrit :allez faire un saut à la GMF ils offrent la possibilité d'ouvrir une assurance vie moyennant 750 euros d'apport initial.
Au bout de 8 ans c'est défiscalisé (rare) et c'est à 5.25% environ.
Si ca peut aider. Possibilité de retirer l'argent sous 3 jours, sans obligation de versement, on met ce qu'on veut quand on veut.
Interressant, je vais me renseigner, merci Durden

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
NS a parlé dans sa campagne de déduire de l'impôt les intérêts d'emprunt...(25% les 5 premières années-plafonné)
C'est une mesusure qui a déjà existé et a été supprimée en 1996... elle a un cout énorme selon les experts
Mais elle profitera surtout aux personnes qui ont déjà beaucoup d'argent et de toute façon déjà plus de facilité d'accéder aux prêts.
Enfin c'est une promesse............. qui sera interessante si elle se concrétisait
C'est une mesusure qui a déjà existé et a été supprimée en 1996... elle a un cout énorme selon les experts
Mais elle profitera surtout aux personnes qui ont déjà beaucoup d'argent et de toute façon déjà plus de facilité d'accéder aux prêts.
Enfin c'est une promesse............. qui sera interessante si elle se concrétisait
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Ca y est! j'ai pris RDV avec le anquier pour faire une simulation de prêt pour voir combien je pourrais emprunter.
Par contre, j'ai discuté avec des amis et finalement je vais être obligé de me rabattre sur un appartement!
Ils ont aussi vu leur banquier pour un prêt pour une maison. Ils voulaient 200 000 euros ( je crois) et ca a été refusé car pas assez de revenu. Ils ont à eux deux 2000 euros par mois.
Alors moi qui est seule avec 1500 euros et un pioupiou qui pointera son nez en novembre...
Par contre, j'ai discuté avec des amis et finalement je vais être obligé de me rabattre sur un appartement!

Ils ont aussi vu leur banquier pour un prêt pour une maison. Ils voulaient 200 000 euros ( je crois) et ca a été refusé car pas assez de revenu. Ils ont à eux deux 2000 euros par mois.
Alors moi qui est seule avec 1500 euros et un pioupiou qui pointera son nez en novembre...

S@ndy_ a écrit :Gengis a écrit :Enfin c'est une promesse............. qui sera interessante si elle se concrétisait
C'est clair !!
on pourrait presque acheter un 2eme bien au final avec ce qu'on donne comme interets
à l'époque où j'ai acheté, ça a déterminé ma décision car la déduction allait prendre fin...
C'est clair que c'est interessant : pendant 5 ans déductions de 25% des intéret d'empriunts (de l'impot)
Les premières années le crédit est le plus dur car il y a toujours plus ou moins les choses auquels on a pas pensé...
Si je me souviens bien (fodrait que je vérifie) j'ai pu déduire pendant 5 ans l'équivallent de 450 € de mon impot par an (qsp 5 ans)
Le gouvernement confirme la déduction des intérêts d'emprunts immobiliers
AFP - 24.05.2007, 13:22
Eric Woerth, 51 ans, nommé vendredi ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, le 18 mai 2007 à Paris. Photo: Stéphane de Sakutin (AFP)
PARIS (AFP) - Le gouvernement a confirmé jeudi qu'une de ses premières mesures serait la déduction des intérêts d'emprunts immobiliers, une des promesses de Nicolas Sarkozy pour aider la France à devenir un "pays de propriétaires".
Dans une interview publiée par Les Echos, le ministre du Budget Eric Woerth a levé le voile sur cette mesure fiscale, qui prendra la forme d'un "crédit d'impôt limité dans le temps" et "sera applicable aux résidences principales dont l'acte authentique de vente a été signé après le 6 mai 2007, jour de l'élection du président de la République".
"Les intérêts des emprunts immobiliers pourront être déduits des revenus à hauteur de 20%, ce qui correspond au taux d'imposition moyen des ménages", a-t-il ajouté.
Il a précisé ensuite à l'AFP qu'il ne s'agissait "que de pistes" et que les "arbitrages sont ouverts".
L'idée est que "tous les foyers puissent bénéficier" de ces mesures, y compris ceux qui ne payent pas d'impôt. Cela se traduira par des réductions d'impôts pour les uns et par des crédits d'impôts, sous la forme de chèques du Trésor public, pour les autres", a aussi précisé le ministère.
La mesure s'appliquera donc à toutes les acquisitions d'une résidence principale, qu'il s'agisse ou non d'un premier achat immobilier.
La durée de l'avantage fiscal serait de "5, 7 ou 10 ans", selon le ministère, mais elle n'est pas encore définitivement arrêtée. Il s'agit "des années où l'on rembourse plus d'intérêt et moins de capital", et "nous voulons maximiser l'avantage fiscal", ont précisé les services de Bercy.
A propos de la date de mise en oeuvre, tous ceux qui ont signé l'acte définitif chez leur notaire avant le 6 mai seront exclus "pour éviter les effets d'aubaine", explique-t-on à Bercy, mais cela ne concerne pas les compromis de vente.
Le ministère affirme que le Prêt à taux zéro (PTZ), qui a largement aidé les ménages les plus modestes à acquérir leur résidence principale, "n'est pas remis en cause", même si son périmètre pourrait "évoluer".
Les détails de la mesure devraient être définitivement arrêtés au milieu de la semaine prochaine pour une présentation en conseil des ministres en juin.
Président d'ORPI, premier réseau d'agences immobilières en France, Bernard Cadeau ne croit pas qu'un tel dispositif fasse augmenter les prix de l'immobilier.
"Il y a déjà assez de facteurs qui font augmenter les prix", a-t-il expliqué à l'AFP en citant notamment "une demande largement supérieure à l'offre, les situations familiales qui évoluent, le logement des personnes âgées ou encore celui des étrangers, des étudiants".
M. Cadeau estime en revanche qu'il s'agit là de "mesures lisibles et de justice" qui "concernent tout le monde". Elles rétablissent "l'équité entre ceux qui achètent pour louer" et qui bénéficiaient jusque là de mesures fiscales avantageuses (Robien, Borloo populaire) et "ceux qui achètent pour se loger".
"C'est un bon message", assure-t-il, alors qu'il n'y a en France que 57% de propriétaires.
Pour Me François Carré, notaire à Paris, ces annonces ont "toujours un effet positif" car "les Français aiment bien déduire quelque chose" de leurs impôts.
En revanche, j'ai entendu sur France Info que la mesure ne serait vraissemblablement appliquée qu'à une première acquisition...
j'ai entendu dire sur RTL et aux infos ce soir, que cela toucherai toutes les acquisitions à compter du 6 mai 2007.
c'est pas encore trop défini on verra bien. mais je trouve que l'idée est pas trop mauvaise dans le fond.
j'ai acheté trop tôt
(mais bon aucun regret por mon acquisition)
c'est pas encore trop défini on verra bien. mais je trouve que l'idée est pas trop mauvaise dans le fond.
j'ai acheté trop tôt

Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- sandrinedel6
- Fidèle
ca y est j'ai signé le compromis pour mon appart. maintenant faut l'accord des banques ...j'essaye de passer par deux courtiers ; je verrai bien ce qu'ils me proposent.
etes-vous passés par un courtier ( cafpi...) pour votre pret et est-ce vraiment interressant ?
mon autre petit soucis c'est que les banques veulent mon avis officiel de mutation et que je n'ai pas encore la date officielle
@ bientot
etes-vous passés par un courtier ( cafpi...) pour votre pret et est-ce vraiment interressant ?
mon autre petit soucis c'est que les banques veulent mon avis officiel de mutation et que je n'ai pas encore la date officielle
@ bientot

Sandrine puéricultrice PDT_016 pour une meilleure prise en charge des prématurés
DU DOULEUR obtenu avec succès
Formation soins de développement à Brest septembre 2008

sandrinedel6 a écrit :mon autre petit soucis c'est que les banques veulent mon avis officiel de mutation et que je n'ai pas encore la date officielle
@ bientot
euh, et pourquoi?

qu'est ce que ça peut bien leur faire d'avoir ce papier?
t'as le droit d'acheter un bien immo si t'as envie, le rapport avec la mut il est où?

j'ai dû louper un épisode là

- sandrinedel6
- Fidèle
j'achete en residence principale à 650 km de là où j'habite actuellement et les banques veulent etre sur que je serai bien mutée sans perte de salaire et comme c'est une mutation en cdi
Sandrine puéricultrice PDT_016 pour une meilleure prise en charge des prématurés

OUi bah justement je comprend encore moins leur réponse
Mutation = fonction publique avec tout ce qui va avec, donc pour l'argument du salaire, on repassera....
En plus, je ne vois pas en quoi ça les engage. Toi tu t'es engagée pour la vente avec ton compromis, et eux s'ils t'accordent le pret et que tu te viens plus c'est toi qui en paie les conséquences auprès de ton vendeur, pas eux...
enfin, ces mecs derriere leur bureau
pour ton papier, je pense qu'en téléphonant à la direction du personnel, tu devrais pouvoir avec ton papier.
en général, ils l'envoient donc ça devrait pas poser de problème
bonne mutation
Mutation = fonction publique avec tout ce qui va avec, donc pour l'argument du salaire, on repassera....
En plus, je ne vois pas en quoi ça les engage. Toi tu t'es engagée pour la vente avec ton compromis, et eux s'ils t'accordent le pret et que tu te viens plus c'est toi qui en paie les conséquences auprès de ton vendeur, pas eux...
enfin, ces mecs derriere leur bureau

pour ton papier, je pense qu'en téléphonant à la direction du personnel, tu devrais pouvoir avec ton papier.
en général, ils l'envoient donc ça devrait pas poser de problème

bonne mutation

- sandrinedel6
- Fidèle
bonne nouvelle : la réforme avec déduction des intérêts immobiliers, s'appliquerait aux prêtx en cours et non uniquement à ceux signés à compter du 6 mai 2007.
même si cela me permet de déduire pendant 2 ans les intérêts, ce sera 2 ans de gagner.
ben maintenant il faut attendre que tout cela soit clarifié afin que l'on sache exactement ce qu'il en est.
mais une chose est sûre c'est que cela crée du remous dans le monde politique
même si cela me permet de déduire pendant 2 ans les intérêts, ce sera 2 ans de gagner.
ben maintenant il faut attendre que tout cela soit clarifié afin que l'on sache exactement ce qu'il en est.
mais une chose est sûre c'est que cela crée du remous dans le monde politique
Sorlock83